Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Revolution bloquée en étape 2 depuis 5 semaines

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
petitkar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

petitkar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 21:39    Sujet du message: Revolution bloquée en étape 2 depuis 5 semaines Revolution bloquée en étape 2 depuis 5 semaines 143488 132046
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis fin juillet ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2.

J'ai constaté l'assistance pour créer un ticket d'incident le dimanche 31 juillet.

Le lendemain j'ai fait un tchat avec un technicien qui m'a donné des conseils. J'ai mis ma box chez mes parents, elle fonctionne passe l'étape 2 et bloque à la fin sur erreur 80 c'est normal. Leur box chez moi étape 2 bloquée.

Un technicien Free est venu le vendredi suivant mon installation fonctionne mais pas de signal jusqu'au nra. Le mardi un technicien d'Orange vient pour lui la ligne fonctionne tout va bien, il dit le contraire de Free !! Il me conseille de changer l'adaptateur RJ45/T ce que j'ai fait ça a rien donné. J'ai changé de filtre ADSL ça a rien changé. Je rappelle Free, on m'envoi 10 jours plus tard un autre technicien orange qui dit que la ligne est OK (ticket Gamot : STT).

Il y a 2 jours une expertise devait être faite sur la ligne entre un technicien de Free et d'Orange. Le monsieur de Free a attendu 1 h au nra personne n'ai venu d'Orange, Bonjour le sérieux. Le technicien Free dit que c'est la liaison entre la ligne et l'ADSL et que dans mon quartier beaucoup de monde se plaint, et que ça viendrait de la mauvaise qualité des fils de cuivre d'Orange.

Depuis lundi plus de nouvelles de personnes. J'en ai raz le bol. Je n'ai plus Internet, plus de téléphone, plus de TV.

J'en ai besoin pour mon travail et ça devient compliqué. Je dois me contenter de la 3G de mon téléphone.

Merci de m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 21:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

à titre indicatif -je me permet de rebondir rapidement sur votre conclusion-, Free ne fournit que des abonnements pour particuliers, il n'y a malheureusement pas de différence de process entre une ligne destinée à un usage pro, et une destinée à un usage personnel.

Ceci étant dit, je comprend tout à fait votre exaspération, et plains personnellement votre situation Shocked, et les périodes de vacances d'été n'arrangent rien à tout cela..!
Puis-je jeter un oeil à votre ticket incident ? (n'hésitez pas à m'envoyer votre ND via message privée)

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 5:55    Sujet du message: Re: Revolution bloquée étape 2 depuis 5 semaines Re: Revolution bloquée étape 2 depuis 5 semaines 57394 51901 Répondre en citant

petitkar a écrit:
Bonjour,

Depuis fin juillet ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2.

J'ai constaté l'assistance pour créer un ticket d'incident le dimanche 31 juillet.

Le lendemain j'ai fait un tchat avec un technicien qui m'a donné des conseils. J'ai mis ma box chez mes parents, elle fonctionne passe l'étape 2 et bloque à la fin sur erreur 80 c'est normal. Leur box chez moi étape 2 bloquée.

Un technicien Free est venu le vendredi suivant mon installation fonctionne mais pas de signal jusqu'au nra. Le mardi un technicien d'Orange vient pour lui la ligne fonctionne tout va bien, il dit le contraire de Free !! Il me conseille de changer l'adaptateur RJ45/T ce que j'ai fait ça a rien donné. J'ai changé de filtre ADSL ça a rien changé. Je rappelle Free, on m'envoi 10 jours plus tard un autre technicien orange qui dit que la ligne est OK (ticket Gamot : STT).

Il y a 2 jours une expertise devait être faite sur la ligne entre un technicien de Free et d'Orange. Le monsieur de Free a attendu 1 h au nra personne n'ai venu d'Orange, Bonjour le sérieux. Le technicien Free dit que c'est la liaison entre la ligne et l'ADSL et que dans mon quartier beaucoup de monde se plaint, et que ça viendrait de la mauvaise qualité des fils de cuivre d'Orange.

Depuis lundi plus de nouvelles de personnes. J'en ai raz le bol. Je n'ai plus Internet, plus de téléphone, plus de TV.

J'en ai besoin pour mon travail et ça devient compliqué. Je dois me contenter de la 3G de mon téléphone.

Merci de m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Salut Petitkar,

En effet 5 semaines c'est très long, trop long. Je comprends ta frustration et ta colère "JUSTIFIEE". Il m'est un jour arrivé la même chose, sans crier garde, en pleine nuit alors que je surfais sur le Web PAF blocage Internet ma box redémarre et bloque à l'étape 2. J'appelle en pleine nuit Freebox et ils me disent qu'ils ne constatent aucuns problèmes. Après de multiples péripéties et en insistant lourdement enfin un technicien (après plusieurs déplacement) constate qu'il y a un souçis au niveau du raccordement et du cuivre.
Ma patience arrive à ses limites après 2 mois sans Internet, je déçide de consulter mon avocat de famille qui me conseil de faire une "lettre de mise en demeure" pour faire bouger les choses chez Free. Il faut savoir une chose, Free et son abonné ont un contrat. Toi tu t'engage à payer ton abonnement et en retour Free à l'obligation de te fournir un service correcte telle rédigé dans les termes du contrat signé. Tu payes donc normal d'avoir en retour un service correcte de la part de Free.
J'envoie ma lettre de mise en demeure avec l'intention d'aller en justice en demandant dédommagement avec intérêts si je n'ai plus dans les plus brefs délais un service fonctionnel (Internet + Téléphone + TV). de plus, Free s'engage à expédier un Technicien sous 48 heures choses qu'ils ne respectent pas toujours. j'ai du galérer plusieurs jours à partir de ma demande d'avoir un technicien à domicile et l'ouverture de mon ticket. Bref, la Mise à en demeure envoyé, puis en parallèle je fais appel à la Répression des Fraudes de ma région qui m'ont soutenu et ont fait des démarches auprès de Free pour débloquer mon dossiers qui prenait des lenteurs intolérable. La mise en demeure (avec AR) à porté ses fruits et la démarche de la Répression des Fraudes aussi puisque Free à finalement bien daigné se bouger le c** pour rétablir mon Internet. De plus j'ai eu droit à un remboursement intégral des 2 mois sans Internet plus un geste commerciale (à demander via le site Free sur ton compte) soit 2 mois offert en plus dans mon abonnement. Je te recommande aussi de détailler clairement et exactement ton problème dans ta mise en demeure et de bien détailler ce qu'ils ont fait et les engagements de votre dit contrat pour régler ce litige dans les plus brefs délais fautes de quoi tu serais dans l'obligation de demander des intérêts en plus du remboursement des mois payés sans avoir eu un service Free tel que le contrat l'explique. De plus, si tu vois que les choses ne bougent pas je te recommande de bloquer les prélèvements bancaire auprès de ta banque (en faisant un courrier daté et signé...idéalement c'est de te rendre à ta banque et de le faire sur place). D'ailleurs n'oublie pas d'indiquer sur ta mise en demeure que tu bloqueras les prélèvements si par exemple dans les 7 ou 10 jours ta connexion n''a toujours pas été rétablit.

Attention de toujours faire une lettre avec Accusé de Réception dans toutes démarches par courriers que tu feras, ça sert de preuves en cas de litiges. Rappelles à Free qu'ils sont dans l'obligation de te fournir un service et que toi tu paye pour avoir ce service. Un contrat est un contrat et n'hésite pas à faire valoir tes droits. Il y a des lois, une législation existe à ce sujet et elle est claire... En tant que consommateur tu as des droits. En tant que commerçant (fournisseur et opérateur Internet) ils ont aussi les leurs mais aussi des obligations vis-à-vis de leurs clients (abonnés).

Bonne continuation surtout bon courage, j'espère que ton problème sera très vite réglé.

Nb : parfois après avoir été compréhensif, patient, courtois, il faut à un moment taper du point sur la table pour faire bouger les choses.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 11:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas juriste, donc mes dires sont à prendre avec des pincettes, mais il me semble que la seule chose à espérer obtenir d'une telle action est un remboursement (voir éventuellement un geste), chose que Free fait dans tous les cas à la demande...
Voir même pire, vous pouvez complètement bloquer le traitement de l'incident si ça va trop loin, et ne vous retrouvez plus qu'avec des avocats au téléphone et non plus des techniciens. Confused
Il ne me semble pas que les FAI aient de quelconques délais à respecter, sauf s'ils l'annoncent, et il me semble que Free annonce sur son site le déplacement du premier technicien Free en 10h ouvrées, à partir du moment où celui-ci est nécessaire (donc pas forcément dès l'ouverture du ticket incident), à condition que le premier créneau proposé soit accepté, et qu'il peut y avoir une compensation allant jusqu'à 10€ si le délais n'est pas respecté.

petitkar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

petitkar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 11:56    Sujet du message: 143488 132046
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes le 12/09 et ça fait maintenant 6 semaines et toujours pas Internet, téléphone et télévision.

Jeudi matin dernier une expertise a eu lieu entre Free et Orange. La liste FT est OK (STT) par contre l'installation de Free doit être changée (ce que le technicien Free m'avait dit 10 jours avant lors de l'expertise ratée).

Maintenant c'est au bon vouloir de Free de m'envoyer un technicien niveau 3 en espérant qu'il ait les pièces. Je vais les mettre en demeure par courrier d'agir au plus vite et si rien ne vient je vais résilier mon abonnement et passer à la concurrence après 14 ans de fidélité.

@+

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 12:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

et....?  
rikou3170
Hobbit de L'Univers

16 points

rikou3170, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 8:41    Sujet du message: 101792 94681 Répondre en citant

la situation est rétablie ??? car je suis dans le meme cas que toi depuis une semaine maintnenant  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: