Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement non fait jusqu'au boitier Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Willy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Willy68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:00    Sujet du message: Raccordement non fait jusqu'au boitier Orange Raccordement non fait jusqu'au boitier Orange 144122 132614
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait depuis 3 ans que je suis chez Free/alice et j'ai jamais eu de soucis. Je viens démenager debut mois de septembre, j'avais pris mes disposition en activant la ligne une semaine avant. Pour ça j'ai eu aucun soucis tout est aller très vite.Mais en arrivant a mon appartement le propriétaire avant oublier de me signaler qu'il a refait le cablage de la ligne jusqu'à le boitier France telecom, donc j'ai un câble en attente.
J'appel Free en expliquant le problème, bon ils m'ont expliquer la procédure même si ça peut être "bidon" quand on connait le probleme. Ils ont verifié leurs lignes, un technicien est venu le jeudi 8 septembre, il a tout de suite vu le problème ,il a appelé quelqu'un je pense son responsable pour lui signaler puis il est partis.

Mais le soucis c'est que j'ai plus de nouvelle à partir de la, plus de ractualisation du ticket incident ou d'appel. Je voulais savoir combien de temps France telecom pouvais mettre à brancher ce câble. Ca commence à être long sans Internet et sans TV, puisqu'on à pas de rateau TNT.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:16    Sujet du message: Re: Raccordement de ligne Re: Raccordement de ligne 13133 11589 Répondre en citant

Willy68 a écrit:
Mais en arrivant a mon appartement le propriétaire avant oublier de me signaler qu'il a refait le cablage de la ligne jusqu'à le boitier France telecom, donc j'ai un câble en attente.
J'appel Free en expliquant le problème, bon ils m'ont expliquer la procédure même si ça peut être "bidon" quand on connait le probleme. Ils ont verifié leurs lignes, un technicien est venu le jeudi 8 septembre, il a tout de suite vu le problème ,il a appelé quelqu'un je pense son responsable pour lui signaler puis il est partis.

Bonjour

Tu pourrais nous en dire plus ? Quel travaux intérieur au logement ont été faits ? Quel câble est en attente ? C'est dans ton logement le problème ou bien à l'extérieur du logement ?

Quelle procédure "bidon" ? quel problème. ?

C'est pour comprendre, pour pouvoir éventuellement aider.

Willy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Willy68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: 144122 132614
Répondre en citant

C'est un électricien qui à racheter une vieille maison alsacienne et il à tout rénové,du sol au plafond en passant par l'isolation.La seul chose qui à du rester d'authentique dans la maison c'est les volets. Le câble en attente part du boitier à l'interieur de l'appartement où ils est connecté au rj11) de ce coté tout est branché et fonctionnel.Mon père est aussi électricien et il a un appareil qui permet de voir si les câble ont bien été raccordé.
Le câble ressort du mur vers l'exterieur où il est enrouler sur lui meme à coté du boitier fance telecom.
Les procèdure où ils doivent vérifier leur ligne ou nos branchements surtout quand on sait où est le probleme.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Willy68 a écrit:

Le câble ressort du mur vers l'exterieur où il est enrouler sur lui meme à coté du boitier fance telecom..

OK donc lors de la rénovation, le câble a été débranché du Boitier Orange (extérieur) , je suppose du PC (Point de Concentration)

Normalement on ne doit pas toucher à ce raccordement, du coup, il faut attendre l'intervention d'Orange pour venir en intervention Gamot recâbler le boitier. Y'a rien de bidon là dedans , il faut refaire le branchement.

Le point de coupure aurait du être fait à l'entrée dans le logement avec la pose d'un Boitier DTI, frontière entre l'arrivée extérieur du câble cuivre et l'installation intérieure.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:45    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez-moi votre numéro de téléphone fixe en message privée, je jetterai un oeil après le travail. Smile

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 16:32    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

si il y a une seule ligne sur le boitier et que vous connaissez un electricien...je dis ca je dis rien  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 16:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ou sinon tu fait l'innocent et tu déclares le dérangement à orange sur le site https://1013.orange.fr en leur disant que les câbles sont déconnectés (voir arrachés) au niveau du point de concentration.

signale le en tant que témoin

Willy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Willy68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 10:35    Sujet du message: 144122 132614
Répondre en citant

C'est bon tout est réglé Free a rappelé un technicien vient jeudi branché le câble Merci quand meme a tous d'avoir repondu et donné des solution.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: