Eozen355 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 12:27 Sujet du message: Emménagement: bloqué en étape 2 malgré la ligne active
Emménagement: bloqué en étape 2 malgré la ligne active144161132650
Bonjour, je me permet de poster ici pour demander quelques conseils concernant un problème sur mon abonnement Freebox.
La semaine dernière j'ai emménagé dans mon nouveau domicile et j'ai aussitôt pris un abonnement Freebox Révolution. Je ne connaissais pas le numéro de téléphone de ma ligne mais en entrant l'adresse sur le service d'éligibilité de Free, il m'a directement été proposé une ligne au nom de l'ancien locataire, l'étage et et le numéro d'appartement correspondait également.
L'activation à été très rapide car j'ai pris l'abonnement mercredi et ma ligne était indiqué comme activée (étape 6) vendredi ! J'ai reçu ma Freebox mardi de cette semaine.
Problème: la Freebox reste bloquée à l'étape 2... J'ai testé sur toutes les prises de l'appartement et même problème... J'ai aussitôt contacté Free qui a ouvert un ticket d'incident pour lancer un test de position. Et depuis: plus rien.
Je sais qu'il n'ya que 24h de passé depuis mon appel mais il est indispensable que je récupère au plus vite ma connexion Internet ainsi que le téléphone fixe (appels internationaux).
Je viens donc ici dans l'espoir que quelqu'un puisse me donner des conseils sur ce que je pourrais avoir oublié de vérifier de mon coté, ou un technicien Free qui pourrait me renseigner si le test de position à été effectué ou non...
Lorsque j'indique le numéro de téléphone servant de support dans différents tests d'éligibilité on m'indique bien que la ligne est active. J'ai branché un téléphone pour tester et je n'ai aucune tonalité (ce qui doit être normal je suppose car je n'ai pas fait ouvrir de ligne). De plus il ne m'a pas été rapporté de problèmes particuliers sur la ligne téléphonique avec l'ancien locataire.
Je remercie toute personne qui pourra peut être m'aider. Car quand je vois sur Internet les délais moyens pour ceux qui sont dans le même cas que moi, ca fait peur, très peur...
Xdiag33, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 19:10 Sujet du message:
112760104218
Bonsoir,
Le mail que vous avez reçu indique que tout fonctionne "sur nos équipements". En d'autres termes le technicien a branché son modem sur votre position au central téléphonique et le signal est bien présent. Il y a donc maintenant deux possibilités, la ligne est coupée à l'extérieur et vous allez recevoir un second mail vous informant qu'une intervention Gamot est demandé ( Intervention FT 1 à 5 jours ) ou un appel du 3244, 01 , numéro masqué pour une prise de RDV. Il est donc important que vous soyez joignable sur votre téléphone portable, dans le cas où vous êtes injoignable consultez vos mails cela vous permettra de prendre directement le RDV par Internet.
Concernant le délais dans votre cas pour le moment tout est extrêmement rapide. Un TDP qui prend en moyenne 72h a été effectué en 24h c'est donc deux jours de gagner.
Eozen355 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 9:26 Sujet du message:
144161132650
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement recu un mail m'expliquant qu'il fallait attendre les vérifications faites coté opérateur historique. Je vais donc patienter un peu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum