canidom (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:33 Sujet du message: Échangé une câble Freeplug jamais utilisé, mais défectueux
Échangé une câble Freeplug jamais utilisé, mais défectueux7707871691
Bonjour,
Comme je suis prévoyante, j'avais commandé et acheté "à mes frais" une paire de Freeplugs neufs il y a déjà un certain temps.
Un de mes Freeplugs d'origine, livré avec ma Freebox Revolution, donnant des signes de faiblesse, j'ai voulu le remplacer par un des Freeplugs neufs, toujours précieusement rangés dans leur boîte. Hélas, impossible de l'utiliser car le câble électrique est inutilisable (les 2 trous à insérer dans le Freeplug n'ont pas été suffisamment creusés rendant le raccordement côté Freeplug impossible). Heureusement, le Freeplug en question fonctionne avec le câble de l'autre Freeplug acheté en même temps. Le problème, c'est que je me retrouve avec un seul câble électrique pour 2 Freeplugs. Comment faire lorsque je voudrai l'utiliser aussi ? Croyez-vous que l'assistance Free accepterait de me remplacer ce câble défectueux malgré l'ancienneté de ma commande ? J'ai toujours la facture qui date quand même de 2011...
Merci de vos conseils.
Cordialement.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
HelpMeFree, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 21:00 Sujet du message:
136858126102
Si vous renvoyz le tout je ne pense pas que Free vous posera problème ... maintenant ce type de câble d'alim on peut le commander sur ebay direct chine à un prix dérisoire.... donc à voir.
canidom (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 8:30 Sujet du message:
7707871691
Bonjor à tous,
Oui, Anevia, c'est bien ce câble là.
Vous me conseillez de demander le retour de l'ensemble Freeplug + câble plutôt que le câble seul, quelle qu'en soit l'ancienneté ?
Je vais donc tenter.
Merci beaucoup.
Cordialement.
J-Loo, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 10:58 Sujet du message:
108215100235
HelpMeFree a écrit:
Si vous renvoyz le tout je ne pense pas que Free vous posera problème ... maintenant ce type de câble d'alim on peut le commander sur ebay direct chine à un prix dérisoire.... donc à voir.
Necromanicus, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 11:18 Sujet du message:
10117594113
J-Loo a écrit:
HelpMeFree a écrit:
Renvoyer le Freeplug coûte probablement plus que ça..
Pour l'échange de matériel, Free prend tout en charge. Ca se fera par Chronorelais, on récupére le nouveau matériel en chronorelais et on donne le matériel défectueux en échange.
J-Loo, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 11:25 Sujet du message:
108215100235
Necromanicus a écrit:
J-Loo a écrit:
HelpMeFree a écrit:
Renvoyer le Freeplug coûte probablement plus que ça..
Pour l'échange de matériel, Free prend tout en charge. Ca se fera par Chronorelais, on récupére le nouveau matériel en chronorelais et on donne le matériel défectueux en échange.
Ça ne veut pas dire que ça ne « coûte » rien. Que de travail et d'énergie dépensés...
canidom (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 12:01 Sujet du message:
7707871691
..... et sur la boutique accessoires Freebox, le câble vaut moins de 5 €...
Finalement, à vous lire, je crois que je vais tout simplement en commander un ! Comme dit par J.LOO, c'est encore une dépense acceptable, et ça évitera le temps et l'énergie passés
..... et sur la boutique accessoires Freebox, le câble vaut moins de 5 €...
Finalement, à vous lire, je crois que je vais tout simplement en commander un ! Comme dit par J.LOO, c'est encore une dépense acceptable, et ça évitera le temps et l'énergie passés
Merci. Bon dimanche !
dans les magasin de bricolage comme brico depot, casto... ou meme en grande surface on en trouve aussi, souvent moins cher encore, et c'est plus rapide que d'attendre la livraison... qui demandera 2 a 5j selon les cas.
enfin peut être as tu d'autres appareils chez toi, que tu n'utilises provisoirement pas, comme un poste de radio portable, qui utilise ce câble là. c'est un câble assez universel. on en trouve aussi sur tous les transfo de moins de 45 ou 50w je sais plus d'ordi portable (au delà ils ont une prise avec terre et une fiche differente un peu plus grosse), les consoles de jeu, les postes radio/k7/cd portables ou mini chaines, certains appareils electromenagers qui ne consomment presque rien, des magnetoscope, lecteurs dvd, lecteurs bluray... certains appareils de beauté ou d'éclairage basse consommation aussi... bref c'est assez standard.
et puis comme on dit : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert !
(et attention a la mere crouzi !!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum