Marquis08, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 11:41 Sujet du message:
5830952740
Il semble que le réseau mobile soit aussi affecté; nous sommes sur Orange ici à Revin.
Donc peut-être pas un coup de pelleteuse mais un souci informatique chez Free ?
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 12:00 Sujet du message:
4734942641
Ah non, mon réseau moibile Free fonctionne. Ca m'étonne, c'est que ce soit le nord qui soit touché aussi. Il me semblait qu'on était tous desservi par reims6k dans les ardennes.
Je remarque aussi que les derniers centraux dégroupés ont résisté. Contrairement à ceux plus anciens !
Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 12:29 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Regarde la carte incidents réseau qui se situe sur le coté droite du site. Il y'a un incident en ce moment qui touche ton coin.
Pour infos ce n'est pas une exception qui touche les Ardennes car d'autres régions ont subi le même sort dans le passé.
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 12:41 Sujet du message:
4734942641
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Regarde la carte incidents réseau qui se situe sur le coté droite du site. Il y'a un incident en ce moment qui touche ton coin.
Pour infos ce n'est pas une exception qui touche les Ardennes car d'autres régions ont subi le même sort dans le passé.
Merci, j'avais vu
C'était juste pour savoir si au delmà des carrés rouges, quelqu'un avait une explication ? car on reste bloqué sur le serveur d'authentification, mais Free-reseau ping les dslams en général, ce qui n'a rien à voir, enfin selon ma pauvre culture des réseaux. C'était par simple curiosité technique.
3f2ADA, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 13:01 Sujet du message:
124243114585
Bonjour à tous,
Freeboooox a écrit:
- Une mamie qui a coupé une Fibre optique ou un coup de pelleteuse par des ouvriers
Il n'y en a pas beaucoup certes, mais il n'y a pas qu'une seule Fibre qui relie un NRA au cruel monde extérieur, il faudrait être sacrément malchanceux pour se taper 2 coups de pelleteuse ou 2 angry-mamies à 2 endroits opposés au même instant, alors pour autant de DSLAM, c'est un sabotage de l'ordre des Illuminatis ! (enfin je dis ça en rigolant, mais ce n'est pas impossible bien sûr ) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 13:39 Sujet du message:
10450096995
Comme c'est déjà arrivé en Arménie, je me dis pourquoi pas aux Ardennes.
C'est encore un coup de la Mamie du cantal elle a peut être coupé une artère du réseau Fibre
Bien évidement ça reste que de l'humour. Obtenir des explications pour ce type d'incidents c'est mission impossible.
Geruda32, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 13:43 Sujet du message:
115030106225
Salut,
Habitant Sedan je n'ai plus de synchro depuis ce matin 9h (bloqué etape 6), sûrement une coupûre quelque part. Free me dit que le problème sera réglé dans la journée, à suivre ...
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 16:21 Sujet du message:
4734942641
Sur charleville-mezieres, les antennes Free Mobile semblent être aussi affectées. Du coup c'est orange qui prend toute la charge et vlà le bordel. Sacrés illuminatis !
Marquis08, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:25 Sujet du message:
5830952740
alucardx77 a écrit:
Sur charleville-mezieres, les antennes Free Mobile semblent être aussi affectées. Du coup c'est orange qui prend toute la charge et vlà le bordel. Sacrés illuminatis !
..... donc dans les ardennes la pelleteuse a tranché les câbles enfouis, puis en relevant son godet, elle a percuté les antennes relais...
Faut arrêter de bosser le samedi, non mais !
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:27 Sujet du message:
4734942641
Marquis08 a écrit:
alucardx77 a écrit:
..... donc dans les ardennes la pelleteuse a tranché les câbles enfouis, puis en relevant son godet, elle a percuté les antennes relais...
Faut arrêter de bosser le samedi, non mais !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum