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Freebox bloquée en étape 2 depuis dimanche 11 septembre
 

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rikou3170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rikou3170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 8:37    Sujet du message: Freebox bloquée en étape 2 depuis dimanche 11 septembre Freebox bloquée en étape 2 depuis dimanche 11 septembre 101792 94681
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Bonjour,

Ma Freebox est bloquée depuis dimanche soir (23h45 environ) sur l'étape 2. Je n'ai rien changé chez moi de particulier, pas d'orage non plus.

Savez vous combien de temps en moyenne faut t'il à Free de faire passer un tech sur mon DSLAM pour faire le fameux "test de position" pour pouvoir enfin savoir pourquoi je n'ai plus de signale.

Ce long surtout que je n'arrive à avoir aucun délai de la part de Free, c'est pour moi le plus frustrant. on vous recontactera monsieur....oui mais quand ???

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Curtis Newton
 
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Vador64
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Vador64, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: Re: Freebox bloquée en étape 2 depuis dimanche 11 septembre Re: Freebox bloquée en étape 2 depuis dimanche 11 septembre 62293 56492 Répondre en citant

rikou3170 a écrit:
Bonjour,

Ma Freebox est bloquée depuis dimanche soir (23h45 environ) sur l'étape 2. Je n'ai rien changé chez moi de particulier, pas d'orage non plus.

Savez vous combien de temps en moyenne faut t'il à Free de faire passer un tech sur mon DSLAM pour faire le fameux "test de position" pour pouvoir enfin savoir pourquoi je n'ai plus de signale.

Ce long surtout que je n'arrive à avoir aucun délai de la part de Free, c'est pour moi le plus frustrant. on vous recontactera monsieur....oui mais quand ???

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Curtis Newton



Je pensais que contractuellement Free devait envoyer un technicien sous 10h.... on nous aurait menti? Rolling Eyes
 
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rikou3170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rikou3170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 11:39    Sujet du message: 101792 94681
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je viens de joindre de nouveau la Hotline, ben pas de délais !, y passera ! non mais sérieusement ! y a forcement une date de passage programmée quelque part, je demande pas grand chose, juste savoir combien de temps mon dérangement durera. Pour une société avec une certification ISO bravo !  
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 14:05    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai été confronté à un blocage étape 2 comme toi, suite à l'ouverture du ticket d'incident, le technicien Free était passé faire le test de position au NRA le jour même. Il est important de vérifier que ton adresse de contact indiquée dans ton compte Free est la bonne pour que tu reçoives les résultats des avancées des investigations de Free.

Par ailleurs après avoir reçu la confirmation de l'ouverture du ticket d'incident par SMS, j'ai reçu également un mail de Free détaillant quelques contrôle à réaliser et un lien vers un webdiag afin d'optimiser le dépannage.

Ce lien m'avait permis de renseigner à Free les quelques tests réalisés.

J'ai bien lu que tu n'as réalisé aucune modification chez toi, mais ça n'empêche pas les connexion de vieillir, ni de s'oxyder, ni les intempestifs coups de balai, d'aspirateur ou autre qui peuvent dégrader ou compromettre une connexion.

Donc si tu désires avancer dans ton dépannage tu peux vérifier que ta connexion xDSL est OK (voire tester avec un autre câble récupéré d'un ancien téléphone), et croiser les alimentations Server et Player, des fois que ...

Si tu veux avoir plus de chance d'avoir des infos, tu peux aller sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/portal.php où des coprs Free sont présents plus régulièrement. Tu peux aussi tenter Face To Free https://assistance.free.fr/facetofree/

Bonne Journée.
 
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rikou3170
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rikou3170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 15:23    Sujet du message: 101792 94681
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un grand Merci pour votre réponse fort complète.
je pense que mes coordonnées sont bonnes mais je n'ai rien reçu comme news malheureusement.
Free à mon 06 et mon mail.
au niveau de mon câblage il es neuf, j'ai moi même refait cela en début d'année, jusqu'à l'arrivée FT sur le mur de ma maison, PS: je travail dans l'informatique Smile
donc voila où j'en suis, j'ai fais des tests croisées comme vous me conseillez mais voila même chose, ma pauvre box bloque sur l'étape 2.
encore Merci de vos conseilles.
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:00    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Test croisé des alim ? Si c'est bien cela dont u parles, OK, ça fait un point de vu.
Peux-tu aller tester ta Freebox Server chez un ami / voisin disposant d'une connexion ADSL Free ?
Si ta Freebox Server est OK elle devrait passer l'étape 2 et bloquer plus loin à l'authentification.

L'idéal serait aussi de tester ta ligne soit avec la Freebox Server d'un ami / voisin, soit avec un modem ADSL quelconque (Sagem fast 800 par ex).

Ensuite avec tes résultat va sur le forum de l'ADUF où tu pourras exposer tes info à un corps Free.

Penser que tes coordonnées mail de contact sont OK est bien ... le vérifier est mieux Wink car je trouve bizarre que tu n'aies eu aucun mail confirmant l'ouverture d'un ticket d'incident.

As-tu vérifié aussi que ton NRA est OK sur le site https://francois04.free.fr/nra.php

Bonne Journée.
 
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rikou3170
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rikou3170
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 8:50    Sujet du message: 101792 94681
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j'ai testé ma Freebox ailleurs, elle passe l'étape 2 sans difficulté, donc RAS au niveau de ma box. Mon DSLAM n'a pas de problème particulier non plus.  
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:31    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

En voilà des infos inintéressantes Wink

Tu n'as plus qu'à fournir ces infos à un coprs Free sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/portal.php ou via Face To Free https://assistance.free.fr/facetofree/

Maintenant c'est toujours étrange que tu n'aies pas eu confirmation de l'ouverture d'un ticket d'incident via SMS et via mail.

Bonne Journée.
 
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rikou3170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rikou3170
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 12:14    Sujet du message: 101792 94681
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si j'ai reçu un SMS lundi mais rien ne bouge depuis, je vais passer chez Orange dans la journée, de plus j'aime bien la nouvelle box et les services proposés. j'en ai marre d'attendre sans éléments concrets de Free. Merci encore pour ton aide et tes conseils  
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