polux42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 0:22 Sujet du message: Perte des DNS insoluble !
Perte des DNS insoluble !5129046237
Salut a tous
je ne sais plus quoi faire !
un type de Free est venu chez moi il n'a rien trouvé si ce n'est que de me mettre les DNS par rapport a mon IP
(était en automatique avant)
j'ais régulièrement une perte de connexion et windows7 me sort "perte DNS" ou un truc comme ça..
l'heure elle est toujours affichée.
la communication téléphonique n'est pas perdu seule la liaison Internet est perdu ,ça peut duré une heure ou plus
les reboot du PC et Freebox n'y font rien !
mon PC est en liaison câble Ethernet un autre PC est lui en liaison Wifi.
pourquoi cette précision ?...parce que je me suis apercu quand mes neveux sont dans la chambre ou il y'a le PC en Wifi
(pas toujours) mais ça arrive souvent que je suis confronté a ce problème DNS !! leur PC est en Wifi je précise.
et quand ça arrive, le fait de couper le Wifi, ne rétabli pas le soucis....faut attendre des heures parfois!
j'ai une frebox V6 ,je pensais réduire le débit de la Wifi ,mais Free ne donne pas la main pour cela (les garnements jouent en ligne)
j'ai un débit pas terrible soit 2 Mo !...
voila vous avez toutes les infos...si quelqun voit quelque chose a faire ? Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
darki92, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 2:18 Sujet du message:
10481597260
Bonjour
Es ce que vous utilisez la gestion de votre Freebox avec mafreebox.fr car avec sa vous pouvez changer votre DNS que la box attribue au PC si vous êtes en IP automatique . Je vous met un lien qui vous explique tout . Je vous conseille le DNS de Google .
https://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435
DNS de Google :
8.8.8.8
8.8.4.4
Craftateam, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 7:28 Sujet du message:
9046484186
Tout d'abbord, tu peux utiliser les DNS de OpenDNS:
208.67.222.222 et 208.67.220.220
Tu peux aussi essayer d'activer l'option Fastpath, même si ta ligne n'est pas bonne, cette fonction te permettra d'avoir un léger gain de débit (1 voir 2+ meg c'est à tester) et d'avoir une latence meilleure ainsi qu'une meilleure stabilité quand tes enfants jouent ou regardent des vidéos
En suite si tu a des problèmes de loadings des pages Web et que tu regardes la TV en même temps je te conseille d'utiliser la TNT de la box, tu vas dans les paramètres de l'interface TV puis dans l'onglet chaines ou TNT et puis tu privilégie la TNT ce qui n'affectera pas ton débit, si tu regarde des chaines non TNT ce sera le flux ADSL qui sera pris en compte
Et grâce à l'auto ajustement du débit lorsque snr est inférieur à 4 tu n'aura pas de déconnexions.
loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:28 Sujet du message: Re: perte de DNS insoluble !
Re: perte de DNS insoluble !34583206
polux42 a écrit:
Salut a tous
je ne sais plus quoi faire !
un type de Free est venu chez moi il n'a rien trouvé si ce n'est que de me mettre les DNS par rapport a mon IP
(était en automatique avant)
j'ais régulièrement une perte de connexion et windows7 me sort "perte DNS" ou un truc comme ça..
l'heure elle est toujours affichée.
la communication téléphonique n'est pas perdu seule la liaison Internet est perdu ,ça peut duré une heure ou plus
les reboot du PC et Freebox n'y font rien !
mon PC est en liaison câble Ethernet un autre PC est lui en liaison Wifi.
pourquoi cette précision ?...parce que je me suis apercu quand mes neveux sont dans la chambre ou il y'a le PC en Wifi
(pas toujours) mais ça arrive souvent que je suis confronté a ce problème DNS !! leur PC est en Wifi je précise.
et quand ça arrive, le fait de couper le Wifi, ne rétabli pas le soucis....faut attendre des heures parfois!
j'ai une frebox V6 ,je pensais réduire le débit de la Wifi ,mais Free ne donne pas la main pour cela (les garnements jouent en ligne)
j'ai un débit pas terrible soit 2 Mo !...
voila vous avez toutes les infos...si quelqun voit quelque chose a faire ? Merci d'avance
première chose à faire : vérifier que le mode routeur est bien activé sur votre Freebox, car vu vos symptômes cela ressemble fort à un pb de configuration de votre réseau.
Myself, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 14:23 Sujet du message:
5371348478
Salut,
Essaye ceci sur les ordinateurs concernés dans une ligne de commande :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int IPv4 reset catalog
netsh int IPv6 reset catalog
netsh int IP reset
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 16:30 Sujet du message:
5129046237
je viens de passé une heure a essayer de rétablir la situation ,je viens juste d'avoir le reseau (IPv4 tout en auto) alors que c'était pareil avec cette même config ,d'ou DNS Google essayer ,mais idem.
quelques captures lors du problème si ça vous parle ? Merci
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 0:46 Sujet du message:
5129046237
a ce jours toujours le même soucis !!
encore un type de Free m'a conseillé au téléphone et toujours la même "idiotie" de manip !!! reparamétrer le DNS !!
cette manipulation faite ,idem deux ou 3 démarrage apres ou on oublie le PC "planté" sur DNS pendant 1 heure
en ayant au préalable coupé le Wifi sur l'autre PC....!!!! alors que je ne suis pas en Wifi ! ,la connexion revient au bout d'une heure !!
GG, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 11:15 Sujet du message:
1209010727
polux42 a écrit:
a ce jours toujours le même soucis !!
encore un type de Free m'a conseillé au téléphone et toujours la même "idiotie" de manip !!! reparamétrer le DNS !!
cette manipulation faite ,idem deux ou 3 démarrage apres ou on oublie le PC "planté" sur DNS pendant 1 heure
en ayant au préalable coupé le Wifi sur l'autre PC....!!!! alors que je ne suis pas en Wifi ! ,la connexion revient au bout d'une heure !!
c'est a se les "mordre" !
Sur W7, clic droit sur l'icone de connexion dans la barre des taches : "résoudre les problèmes".
porcepic, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 19:56 Sujet du message:
144271132754
Bonjour,
une solution a t-elle été trouvée depuis? j'ai exactement le même problème. Cela me la fait pendant 1 mois d'affilé il y a 6 mois de cela environ, puis tout fonctionnait bien. Et la idem depuis 3 jours. Si j'arrive à avoir 30 min de connexion par jour c'est un miracle.
Je suis en connexion Wifi avec le PC. Je possède également 2 consoles en Wifi également, un smartphone et une tablette. Dès que je me connecte en plus du PC avec un ou deux accessoires, la connexion saute pendant 2h. L'heure de la Freebox reste affichée. L'ordinateur indique une perte de DNS.
Cela étant fort problématique car demander aux enfants de ne pas jouer en ligne sous peine de faire sauter la connexion de papa ...
Salut
je n'ai pas la télé sur Free (canalsat via laparabole) mon débit de 2mega ne permet pas la télé. (SAV Free)
pour ce qui est de passé en mode " Fastpath" c'est pas possible avec la V6 ? pas de menu pour cela ?
les DNS Google et autres je les ai essayé y'a deux ou 3 mois -->idem !
je suis bien en mode routeur ,je vous post ces captures
en espérant qu'il n'y a rien de confidentiel la dedans ,car je suis novice
voici
je ne connais pas l'interface de la V6 vu que je suis en V5. Mais le DNS 1 indique l'adresse de la Freebox que Windows appelle "passerelle par défaut"?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum