Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte des DNS insoluble !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 0:22    Sujet du message: Perte des DNS insoluble ! Perte des DNS insoluble ! 51290 46237
Répondre en citant

Salut a tous

je ne sais plus quoi faire !
un type de Free est venu chez moi il n'a rien trouvé si ce n'est que de me mettre les DNS par rapport a mon IP
(était en automatique avant)

j'ais régulièrement une perte de connexion et windows7 me sort "perte DNS" ou un truc comme ça..
l'heure elle est toujours affichée.
la communication téléphonique n'est pas perdu seule la liaison Internet est perdu ,ça peut duré une heure ou plus
les reboot du PC et Freebox n'y font rien !

mon PC est en liaison câble Ethernet un autre PC est lui en liaison Wifi.

pourquoi cette précision ?...parce que je me suis apercu quand mes neveux sont dans la chambre ou il y'a le PC en Wifi
(pas toujours) mais ça arrive souvent que je suis confronté a ce problème DNS !! leur PC est en Wifi je précise.
et quand ça arrive, le fait de couper le Wifi, ne rétabli pas le soucis....faut attendre des heures parfois!

j'ai une frebox V6 ,je pensais réduire le débit de la Wifi ,mais Free ne donne pas la main pour cela (les garnements jouent en ligne)

j'ai un débit pas terrible soit 2 Mo !...

voila vous avez toutes les infos...si quelqun voit quelque chose a faire ? Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 2:18    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Es ce que vous utilisez la gestion de votre Freebox avec mafreebox.fr car avec sa vous pouvez changer votre DNS que la box attribue au PC si vous êtes en IP automatique . Je vous met un lien qui vous explique tout . Je vous conseille le DNS de Google .
https://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435
DNS de Google :
8.8.8.8
8.8.4.4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 7:28    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Tout d'abbord, tu peux utiliser les DNS de OpenDNS:
208.67.222.222 et 208.67.220.220

Tu peux aussi essayer d'activer l'option Fastpath, même si ta ligne n'est pas bonne, cette fonction te permettra d'avoir un léger gain de débit (1 voir 2+ meg c'est à tester) et d'avoir une latence meilleure ainsi qu'une meilleure stabilité quand tes enfants jouent ou regardent des vidéos

En suite si tu a des problèmes de loadings des pages Web et que tu regardes la TV en même temps je te conseille d'utiliser la TNT de la box, tu vas dans les paramètres de l'interface TV puis dans l'onglet chaines ou TNT et puis tu privilégie la TNT ce qui n'affectera pas ton débit, si tu regarde des chaines non TNT ce sera le flux ADSL qui sera pris en compte

Et grâce à l'auto ajustement du débit lorsque snr est inférieur à 4 tu n'aura pas de déconnexions.

J'espère avoir été clair.
Smile

--------------------------------------------------------------------------------------

Fastpath: https://www.free.fr/assistance/53.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9746
 
6552 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:28    Sujet du message: Re: perte de DNS insoluble ! Re: perte de DNS insoluble ! 3458 3206 Répondre en citant

polux42 a écrit:
Salut a tous

je ne sais plus quoi faire !
un type de Free est venu chez moi il n'a rien trouvé si ce n'est que de me mettre les DNS par rapport a mon IP
(était en automatique avant)

j'ais régulièrement une perte de connexion et windows7 me sort "perte DNS" ou un truc comme ça..
l'heure elle est toujours affichée.
la communication téléphonique n'est pas perdu seule la liaison Internet est perdu ,ça peut duré une heure ou plus
les reboot du PC et Freebox n'y font rien !

mon PC est en liaison câble Ethernet un autre PC est lui en liaison Wifi.

pourquoi cette précision ?...parce que je me suis apercu quand mes neveux sont dans la chambre ou il y'a le PC en Wifi
(pas toujours) mais ça arrive souvent que je suis confronté a ce problème DNS !! leur PC est en Wifi je précise.
et quand ça arrive, le fait de couper le Wifi, ne rétabli pas le soucis....faut attendre des heures parfois!

j'ai une frebox V6 ,je pensais réduire le débit de la Wifi ,mais Free ne donne pas la main pour cela (les garnements jouent en ligne)

j'ai un débit pas terrible soit 2 Mo !...

voila vous avez toutes les infos...si quelqun voit quelque chose a faire ? Merci d'avance


première chose à faire : vérifier que le mode routeur est bien activé sur votre Freebox, car vu vos symptômes cela ressemble fort à un pb de configuration de votre réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 2:19    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

Salut
je n'ai pas la télé sur Free (canalsat via laparabole) mon débit de 2mega ne permet pas la télé. (SAV Free)

pour ce qui est de passé en mode " Fastpath" c'est pas possible avec la V6 ? pas de menu pour cela ?

les DNS Google et autres je les ai essayé y'a deux ou 3 mois -->idem !

je suis bien en mode routeur ,je vous post ces captures
en espérant qu'il n'y a rien de confidentiel la dedans ,car je suis novice
voici


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babaMicro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 15
 
16 points

babaMicro, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 18:59    Sujet du message: 72319 67204 Répondre en citant

Il nous faudrait le message exact du PC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 13:09    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

le message est

"perte de DNS"

et ça le fait vraiment (presque) a chaque fois que "ça joue en ligne" sur le PC qui est en wiffi les deux PC perdent la connexion !

donc y compris le PC qui est en liaison Ethernet (câble)
je le répète la Freebox garde l'heure et la communication téléphonique reste présente.

je ne sais combien de coup de fils j'ai donné et le nombre de fois que le SAV de Free m'a guidé pour faire telle ou telle chose en vain !!

puisque deux ou 3 jours apres rebelotte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 14:23    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

Salut,

Essaye ceci sur les ordinateurs concernés dans une ligne de commande :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int IPv4 reset catalog
netsh int IPv6 reset catalog
netsh int IP reset
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 16:30    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

je viens de passé une heure a essayer de rétablir la situation ,je viens juste d'avoir le reseau (IPv4 tout en auto) alors que c'était pareil avec cette même config ,d'ou DNS Google essayer ,mais idem.

quelques captures lors du problème si ça vous parle ? Merci

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/11/4kkc.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/11/0hl8.jpg

https://www.zupimages.net/UP/16/11/t88d.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 0:46    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

a ce jours toujours le même soucis !!
encore un type de Free m'a conseillé au téléphone et toujours la même "idiotie" de manip !!! reparamétrer le DNS !!
cette manipulation faite ,idem deux ou 3 démarrage apres ou on oublie le PC "planté" sur DNS pendant 1 heure
en ayant au préalable coupé le Wifi sur l'autre PC....!!!! alors que je ne suis pas en Wifi ! ,la connexion revient au bout d'une heure !!

c'est a se les "mordre" !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1787
 
2529 points

didierc29, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 0:49    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bon courage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 11:15    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

polux42 a écrit:
a ce jours toujours le même soucis !!
encore un type de Free m'a conseillé au téléphone et toujours la même "idiotie" de manip !!! reparamétrer le DNS !!
cette manipulation faite ,idem deux ou 3 démarrage apres ou on oublie le PC "planté" sur DNS pendant 1 heure
en ayant au préalable coupé le Wifi sur l'autre PC....!!!! alors que je ne suis pas en Wifi ! ,la connexion revient au bout d'une heure !!

c'est a se les "mordre" !


Sur W7, clic droit sur l'icone de connexion dans la barre des taches : "résoudre les problèmes".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 12:32    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

bien sur que ça ,je l'ai fait et refait ! Windows réponds toujours la même chose
(relire plus haut) perte de DNS !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porcepic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 1
 
1 points

porcepic, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 19:56    Sujet du message: 144271 132754 Répondre en citant

Bonjour,

une solution a t-elle été trouvée depuis? j'ai exactement le même problème. Cela me la fait pendant 1 mois d'affilé il y a 6 mois de cela environ, puis tout fonctionnait bien. Et la idem depuis 3 jours. Si j'arrive à avoir 30 min de connexion par jour c'est un miracle.

Je suis en connexion Wifi avec le PC. Je possède également 2 consoles en Wifi également, un smartphone et une tablette. Dès que je me connecte en plus du PC avec un ou deux accessoires, la connexion saute pendant 2h. L'heure de la Freebox reste affichée. L'ordinateur indique une perte de DNS.

Cela étant fort problématique car demander aux enfants de ne pas jouer en ligne sous peine de faire sauter la connexion de papa ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 9:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

polux42 a écrit:
Salut
je n'ai pas la télé sur Free (canalsat via laparabole) mon débit de 2mega ne permet pas la télé. (SAV Free)

pour ce qui est de passé en mode " Fastpath" c'est pas possible avec la V6 ? pas de menu pour cela ?

les DNS Google et autres je les ai essayé y'a deux ou 3 mois -->idem !

je suis bien en mode routeur ,je vous post ces captures
en espérant qu'il n'y a rien de confidentiel la dedans ,car je suis novice
voici




je ne connais pas l'interface de la V6 vu que je suis en V5. Mais le DNS 1 indique l'adresse de la Freebox que Windows appelle "passerelle par défaut"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox