Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne Free (non opérationnelle)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Laurent Borensk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Laurent Borensk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 13:00    Sujet du message: Ligne Free (non opérationnelle) Ligne Free (non opérationnelle) 144326 132808
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau chez Free (en tout cas pour l'Internet). J'ai pris un abonnement Freebox, le 27 juillet dernier pour un appartement étudiant pour ma fille à Paris. Nous sommes, le 20 septembre et la ligne est toujours pas opérationnelle. L'appartement appartient à une résidence étudiante. En conséquence, toutes les chambres sont câblées. J'ai appelé plus de 20 fois le support. J'ai le sentiment qu'à chaque fois, il découvre le dysfonctionnement dans leurs procédures et repartent de zéro. Ils m'ont retiré 90€ et rien ne fonctionne (depuis 9 semaines, c'est dingue!). Si maintenant, je résilie, je perds quelque chose comme 45€. Bref, cela paraît totalement inimaginable à notre époque d'avoir un service de la sorte. Impossible d'avoir un responsable. Le support est poli, courtois, mais impuissant. Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:06    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Il semble à ce que vous dites qu'il y ait une particularité dans l'identification de la ligne à raccorder. Qu'avez-vous dans votre espace abonné ?
Par ailleurs, si vous voulez que votre cas soit pris en charge par un technicien de Free, je vous conseille de poster ici :
https://forum.freenews.fr/index.php?board=46.0
Cordialement

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:07    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends votre désarroi mais la souscription d'une offre Freebox en construction de ligne peut engendrer de longs délais et il est recommandé dans ce cas de figure d'ouvrir une ligne fixe chez Orange (sans demander une offre Livebox) et souscrire chez Free avec le numéro orange lorsque la ligne fixe est opérationnelle (appels entrants et sortants fonctionnels).

Ce que vous pouvez faire pour essayer de faire le point sur votre dossier c'est de vous inscrire sur le forum aduf.org en remplissant au maximum les informations demandées pour votre profil et ensuite vous postez un message dans le topic correspondant et vous expliquez votre probleme. Des membres du staff Free sont présents et ils pourront peut être vous aider à solutionner votre problème.

Cordialement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle étape du suivi d'activation est affichée sur le compte Free ?
https://subscribe.free.fr/login/

la ligne en rouge

Pas de retour erreur reçu en email (voir le dossier Spam également) ?

Bien pensé à indiquer le logo FT (numéro de porte) pour la demande, puisque ligne précablée .. Un nom d'ancien occupant était associé à ce logement avec un numéro de ligne ?

Quelle demande précise a été faite ? une demande sur ligne inactive ou bien une construction de ligne ?

Il faut des détails pour pouvoir (mieux ) aider. Merci.

Anevia
Disciple de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:12    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Cflo +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Comme on dit : c'est la BASE !!!!!!

Laurent Borensk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Laurent Borensk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 16:42    Sujet du message: 144326 132808
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour
Il semble à ce que vous dites qu'il y ait une particularité dans l'identification de la ligne à raccorder. Qu'avez-vous dans votre espace abonné ?
Par ailleurs, si vous voulez que votre cas soit pris en charge par un technicien de Free, je vous conseille de poster ici :
Cordialement

Ces informations que vous mentionnez ont été données vers le 15 août. D'ailleurs, un de vos techniciens est passé sur place. C'est pas pour autant que la ligne est devenue opérationnelle par la suite. Cela se situe, il y a environ 5 à 6 semaines.

Laurent Borensk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Laurent Borensk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:17    Sujet du message: 144326 132808
Répondre en citant

Laurent Borensk a écrit:
CH56 a écrit:
Bonjour
Cordialement

Ces informations que vous mentionnez ont été données vers le 15 août. D'ailleurs, un de vos techniciens est passé sur place. C'est pas pour autant que la ligne est devenue opérationnelle par la suite. Cela se situe, il y a environ 5 à 6 semaines.

Ils m'ont changé 2 fois mon espace abonné. De quoi perdre son latin et le suivi des actions!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

STP tu pourrais répondre à mes questions, (voir plus haut) cela permettrait de mieux aider, car là on manque d'infos Wink  
CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:31    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je ne donne aucune information, je vous en demande. En l’occurrence, si vous avez accès à votre espace abonné, le suivi de votre commande doit indiquer une étape. Les étapes sont les suivantes :
Étape 1 - Nous avons bien reçu votre commande du xx mm 2016
Étape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le xx mm 2016
Étape 4 - Votre ligne a été construite le xx xxx 2016.
Étape 5 - Votre colis est en cours d'envoi. (Colis envoyé xx/xx/2016 par UPS n° nnnnnnnnn
Étape 6 - Votre connexion est activée.

Il est possible que ça bloque étape 3. Est-ce le cas ?

Enfin, il ne s'agit pas de "mon" technicien. Ceci est un forum d'utilisateur, c'est la raison pour laquelle je vous suggère un site https://forum.freenews.fr/index.php?board=46.0 où un technicien de Free sera susceptible de vous demander vos coordonnées par MP afin de vous dire ce qui bloque et éventuellement de résoudre votre problème.

Dernier point, le délai contractuel pour établir une ligne ADSL est me semble-t-il d'un mois. Si Free n'y est pas parvenu alors que vous aviez donné les indications utiles pour le faire, il parait évident que vous pourrez demander le remboursement du service non fourni.

Cordialement

Laurent Borensk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Laurent Borensk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:40    Sujet du message: 144326 132808
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
STP tu pourrais répondre à mes questions, (voir plus haut) cela permettrait de mieux aider, car là on manque d'infos Wink

Pas facile, car les infos ne me sont pas très limpides.
Ils ont résilié mon compte le 12 septembre dernier, créé initialement le 27 juillet. Il n'y aucune information de disponible avec la mention "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 12/09/2016
Cliquez ici pour annuler la résiliation". Je pense que c'est lié à l'ancien compte, car c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'époque.

Bref, un vrai foutoire et impossible de savoir ou ils en sont.

Laurent Borensk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Laurent Borensk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:43    Sujet du message: 144326 132808
Répondre en citant

Laurent Borensk a écrit:
Busyspider a écrit:

Pas facile, car les infos ne me sont pas très limpides.
Ils ont résilié mon compte le 12 septembre dernier, créé initialement le 27 juillet. Il n'y aucune information de disponible avec la mention "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 12/09/2016
Cliquez ici pour annuler la résiliation". Je pense que c'est lié à l'ancien compte, car c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'époque.

Bref, un vrai foutoire et impossible de savoir ou ils en sont.

Je viens d'appeler le support -3244) avec fourniture de l'identifiant et code d'accès de support. Le message vocal fournit est votre ligne est en cours de raccordement. Bref, c'est réellement la croix et la bannière pour suivre la logique de leurs travaux.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as accès ou pas à une gestion de compte ici ?

identifiants fbxxxxx et mot de passe reçu sur ton email de contact

Si tu as accès ? à la rubrique Suivi de mon activation
Une étape en rouge ?

Laurent Borensk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Laurent Borensk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:48    Sujet du message: 144326 132808
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu as accès ou pas à une gestion de compte ici ?

identifiants fbxxxxx et mot de passe reçu sur ton email de contact

Si tu as accès ? à la rubrique Suivi de mon activation
Une étape en rouge ?

OUI, c'est celle-ci
Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 12/09/2016
Cliquez ici pour annuler la résiliation

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:31    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Laurent Borensk a écrit:

OUI, c'est celle-ci
Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 12/09/2016
Cliquez ici pour annuler la résiliation

Mais qui a pris la decision de resilier ? Free ou vous ?

Si ce n'est pas vous pourquoi ne pas annuler la resiliation comme cela est proposé ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon là sur les forums d'entraide en tant que bénévole (pas accès à ton compte), on ne va pas pouvoir faire grand chose.

Seul Free , peut résoudre ton souci..
Essaye Face To Free tu auras un correspondant en direct webcam, le dialogue est meilleur

Faut une webcam ou une tablette ou smartphone.

(aux heures de bureau de préférence)

https://assistance.free.fr/facetofree/

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: