Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gestionnaire de téléchargements: tout s'est mis en pause

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Binome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Binome
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 8:16    Sujet du message: Gestionnaire de téléchargements: tout s'est mis en pause Gestionnaire de téléchargements: tout s'est mis en pause 144308 132790
Répondre en citant

Bonjour,

depuis samedi matin, le service de téléchargement de ma Freebox s'est arrêté (tout en pause) et la Hotline me dit que ce n'est pas à eux de s'en occuper ! Ma connexion marche et d'après leurs tests tout va bien.

N'empêche que pour moi tout ne va pas bien. Que puis-je faire ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers

40 points

ndv, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 10:01    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Bonjour,

Votre disque dur ne serait pas plein au moins ?

Dernière édition par ndv le Mar 20 Sep 2016, 11:00; édité 1 fois 
Binome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Binome
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 10:05    Sujet du message: 144308 132790
Répondre en citant

Ben non : 50.80%  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 10:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un erreur lors de la reprise ?

On peut encore enregistrer ou pas ?

Binome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Binome
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 10:52    Sujet du message: 144308 132790
Répondre en citant

Ben non, c'est pas à la reprise puisqu'au lancement d'un nouveau téléchargement (kubuntu), il ne détecte aucune source et aucun pair.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé un reset du Server ?  
ndv
Hobbit de L'Univers

40 points

ndv, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:04    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Oui essai de rebooter le serveur déjà pour voir.
Si c'est pas mieux, je testerais de formater le disque (pense à récupérer tes données avant)
Et si ça s'améliore pas tente un reset usine du serveur.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:11    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Binome a écrit:
Ben non, c'est pas à la reprise puisqu'au lancement d'un nouveau téléchargement (kubuntu), il ne détecte aucune source et aucun pair.

Aucune source, aucun peer ....

Ah oui... si la ou les personnes en face de toi ont décidé de se déconnecter dis-moi comment tu peux les forcer ?
Faudrait quand même comprendre à la base ce que signfiie P2P

P2P = en face de toi il y a un ou des énergumènes de ton espèce qui sont libres de se mettre en ligne ou hors ligne

... ça me parait clair.

Avec un client avancé comme Azureus, grace à la base "dht", il est en mesure d'afficher les peers en ligne, ce qui ne signfie aucunement que tu parviendras à t'y connecter, mais déjà si la base 'dht' 'est déséspérement vide.....

Le client Azureus te permettra de croiser les infos données par le gestionnaire de la Freebox, s'il affiche aussi zéro source, zéro peer... mais il faut ouvrir un port entrant sur la Freebox

ndv
Hobbit de L'Univers

40 points

ndv, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:16    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Binome a écrit:

Aucune source, aucun peer ....

Ah oui... si la ou les personnes en face de toi ont décidé de se déconnecter dis-moi comment tu peux les forcer ?
Faudrait quand même comprendre à la base ce que signfiie P2P

P2P = en face de toi il y a un ou des énergumènes de ton espèce qui sont libres de se mettre en ligne ou hors ligne

Kubuntu n'ayant ABSOLUMENT rien à voir avec la gestionnaire de la Freebox, si sous Kubuntu il affihce 0 source, 0 peer... enfin no comment

... ça me parait clair, reste à savoir toutefois si ce test est valable car il faut penser à ouvrir un port sur le Freebox. Si tu télécharges via le gestionaire d ela V6 je suppute qu'elle ouvre automatiqiement ce port (je ne sais aps pas je ne sers pas de ce gestionnaire).

Oui mais il te dit aussi :
Binome a écrit:

depuis samedi matin, le service de téléchargement de ma Freebox s'est arrêté (tout en pause) et la Hotline me dit que ce n'est pas à eux de s'en occuper

Donc si "tout" est en pause (je suppose qu il y a plusieurs trucs) c'est que ca ne vient pas de kubuntu, ca doit être plus général.

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:49    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

pas de VPN?  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 12:08    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Bug Ultra classique pour ma part.

Cela arrive uniquement quand je gère mes téléchargements depuis Freebox Compagnon.

Il se passe deux choses quand l'accès y est difficile :

- Tous les téléchargements se mettent en pause : il faut les relancer un par un
- La liste des téléchargements se vide entièrement (pas les fichiers sur le disque dur) , et là il faut tout remettre...

Binome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Binome
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 13:25    Sujet du message: 144308 132790
Répondre en citant

ndv avait raison : un redémarrage d'usine (+quelques manipulations) a marché !
Merci à tous pour l'aide.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:23    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, tu cherches a télécharger le DVD de Kubuntu

Kubuntu = Ubuntu mais en interface KDE

Depuis longtemps Free met à disposition des mirroirs

Tu peux télécharger en mode http avec ton navigateur préféré, navigue et choisis la bonne image ISO

https://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/kubuntu-dvd/

L'idéal c'est un client FTP filezilla, le ftp c'est plud rapide et plus sur. Mais même sans client Filezilla, ton navigateuir préféré peut aussi télécharger en mode ftp direct, il suffit de taper l'url suivante

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/kubuntu-dvd/

Bref ... ne t'emm... pas avec du P2P pour télécharger une distro nunux, pense aux serveurs mirroirs mis à disposition par la fondation entreprise Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: