richw (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 9:19 Sujet du message: Problème de connexion et de débit
Problème de connexion et de débit144280132763
Bonjour, cela fait depuis juin que j'ai des soucis de débit avec ma Freebox V5. En effet, depuis 6 ans aucun soucis, j'arrivais à regarder la télé en HD et même regarder un programme tout en en enregistrant un autre, des débits à 10Mb.
Mais depuis juin, débit très fluctuant (max 8mb) avec parfois des chutes à 2mb des désynchronisations multiples de la Freebox. Plus rien ne va.
J'ai comme l'impression que les problèmes sont survenus depuis que j'ai un nouveau voisin qui s'est aussi mis chez Free. Y a t'il eu une manip' sur ma ligne lors du branchement de la sienne? Y a t'il un lien de cause à effet?
Bref, j'ai contacté le service assistance de Free qui m'a demandé de faire, defaire tous les branchements selon leurs protocoles standards, puis passage d'un technicien à la maison (début Août) qui constate que tout est OK de mon coté de la ligne mais que les erreurs qu'il détecte sont avant ma prise de téléphone, qu'il s'engage à mener les investigations pour voir plus loin, voir même demander à Orange de passer voir la ligne extérieure à chez moi. Au bout de 10jours: fermeture du ticket incident...
Je recontacte donc l'assistance qui ouvre un nouveau ticket incident puis me propose de faire, défaire les branchements et là, dernièrement me propose...
de faire passer un technicien à la maison !!!!!!
C'est pas que j'aime pas recevoir du monde mais là, j'ai vraiment l'impression que l'on tourne en rond depuis bientôt 4mois. Et bien sur en attendant je continue à payer le service ADSL+option TV un peu dans le vent.
Voici donc ci dessous le compte rendu de l'état de la Freebox à ce jour en espérant que quelqu'un pourra m'aider et débloquer ce pb pour que je puisse redevenir comme avant un client heureux d'être chez Free comme ces 6 premières années.
Merci à ceux qui auront lu et pourront se pencher sur ce dossier.
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 23 heures, 28 minutes
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10227 kb/s 1152 kb/s
Marge de bruit 8.30 dB 7.50 dB
Atténuation 37.50 dB 20.20 dB
FEC 633903 94876
CRC 9219 0
HEC 823 38856
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/09/2016 à 08:13:31 Connexion 10187 / 1025
19/09/2016 à 08:13:08 Déconnexion
19/09/2016 à 00:27:07 Connexion 9619 / 1025
19/09/2016 à 00:26:44 Déconnexion
19/09/2016 à 00:15:56 Connexion 9974 / 1025
19/09/2016 à 00:15:32 Déconnexion
[...]
18/09/2016 à 21:48:20 Connexion 9942 / 1025
18/09/2016 à 21:47:57 Déconnexion
18/09/2016 à 21:45:22 Connexion 9628 / 1025
18/09/2016 à 21:44:59 Déconnexion
18/09/2016 à 21:42:23 Connexion 9640 / 1025
18/09/2016 à 21:42:00 Déconnexion
18/09/2016 à 21:40:39 Connexion 9509 / 1025
18/09/2016 à 21:40:15 Déconnexion
18/09/2016 à 21:39:02 Connexion 9644 / 1025
18/09/2016 à 21:38:38 Déconnexion
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
Je vois que tu est en V5 et elle commence à se faire vieille.
La première des choses est de se procurer un petit modem ADSL et voir si lui tient la connexion.
Si il tient c'est un échange Freebox.
Sinon et si tu peux prend la Fibre Orange de préférence ça va te changer la vie en attendant que Free te la propose.
Actuellement, Free n'est plus en mesure de dépanner dans les 1 voir 3 semaines garantie donc la patience est de rigueur.
Certe, ça fait 6 ans mais tu payes une simple connexion et un accès TV pas le tarif SAV Premium all inclusive (ça c'est la seule chose qui n'est pas comprise).
Mais j'avoue, ça fout les boules de s'en rendre compte que maintenant !!!
richw (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 21:08 Sujet du message: Problème ligne, perte de débit, freeze TV...
Problème ligne, perte de débit, freeze TV...144280132763
Bonjour,
voici la liste des assistances Free depuis le mois de Juillet 2016.
J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond et ne sais pas comment faire pour faire avancer les choses. Encore une fois le noeud eraccordement a été vérifié alors qu'il l'avait déjà été il y a 1 mois!!!!
Pourquoi un technicien Orange n'est pas mandaté pour venir voir le pb? Cela fait 4mois que dure ce pb de perte de débit, de déconnexion (incidents apparus courants Juin mais 1er appel au service technique au retour des vacances...)
18/07/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/08/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
06/08/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/08/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/08/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/08/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/07/2016 a été fermé.
31/08/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/08/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/08/2016 a été fermé.
19/09/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/09/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait le bienvenue.
Merci
3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 21:53 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Tout dépend de l'impacte qu'ont vos pertes / problèmes de débit par rapport à ce que vous devriez théoriquement avoir ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
richw (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 22:06 Sujet du message:
144280132763
Salut et Merci de prendre le temps de répondre:
Alors voici le débit théorique que j'ai en regardant sur mafreebox.freebox.fr puis en dessous le débit que j'ai via Speedtest.
Le technicien Free venu chez moi dit qu'il n'y a pas de pb d'installations de mon coté.
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 16 heures, 10 minutes
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9967 kb/s 1161 kb/s
Marge de bruit 8.70 dB 7.50 dB
Atténuation 37.50 dB 20.10 dB
FEC 211372 94893
CRC 2144 0
HEC 232 38894
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
22/09/2016 à 21:48:02 Connexion 9661 / 1025
22/09/2016 à 21:47:39 Déconnexion
22/09/2016 à 16:53:41 Connexion 9778 / 1025
22/09/2016 à 16:53:18 Déconnexion
22/09/2016 à 16:11:01 Connexion 9693 / 1025
22/09/2016 à 16:10:38 Déconnexion
22/09/2016 à 16:07:55 Connexion 9648 / 1025
[..]
22/09/2016 à 15:38:25 Connexion 9942 / 1025
22/09/2016 à 15:38:02 Déconnexion
22/09/2016 à 15:33:49 Connexion 9955 / 1025
22/09/2016 à 15:33:26 Déconnexion
22/09/2016 à 15:31:49 Connexion 9852 / 1025
22/09/2016 à 15:31:25 Déconnexion
22/09/2016 à 15:29:51 Connexion 9656 / 1025
22/09/2016 à 15:29:27 Déconnexion
22/09/2016 à 15:28:13 Connexion 9725 / 1025
22/09/2016 à 15:27:50 Déconnexion
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