Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau en Dégroupage Total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Marty62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Marty62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 19:41    Sujet du message: Nouveau en Dégroupage Total Nouveau en Dégroupage Total 144307 132789
Répondre en citant

Salut Salut,

Il y à 5 jours j'ai reçut un email de Free m’indiquant que ma ligne était maintenant en dégroupage total. (4 ans d'attente)
(Après vérification sur Internet, le changement avait était effectuer le 04/09)

J'ai donc sortie la Freebox révolution pour remplacer (enfin) ma vieille Freebox v5.

Je branche donc tout correctement et là, la Freebox s'allume, sauf que rien ne s'affiche sauf les touches tactiles. Etrange non ? Sachant que je capte le réseau Wifi mais que celui si est impossible d’accès car le code Wifi indiquer sur la boîte ne fonctionne pas (ni mon ancien par ailleurs).

Bon bref, après 2 heures d'acharnement, j'ai donc rebrancher ma Freebox v5 en attendant (je me suis dit que ma ligne n'était pas totalement finie). Je vais ensuite sur mafreebox.free.fr et je vois ça.

Citation:
ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9191 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 10.60 dB
Atténuation 42.50 dB 21.10 dB
FEC 70390 294
CRC 2162 0
HEC 86 1

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 9191 / 1019
Mise en route Déconnexion

Une forte augmentation de débit et un passage en ADSL2+ car j'étais à 800kb/s avant en ADSL. Sauf que mon débit est toujours comme avant, aucune augmentatio, même pas de 50kb...

Une solution pour obtenir le débit que l'on me propose normalement ou faire fonctionner cette Freebox révolution ?
Sachant qu'avant sur le site de Free j'avais l'option pour passer en ADSL2+ (inaccessible avant) et que maintenant celle-ci ne s'y trouve plus.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 20:37    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Euh... Comment peut tu avoir la v5 et la révolution en même temps ?

Tu as reçu la révolution et pas renvoyé la v5 ?

De plus, le degroupage total augmente pas spécialement le débit juste que tu ne dépend plus de la collecte Orange.

Quel est ton NRA et ta longueur de ligne ?

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 20:42    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ca ne sert un peu a rien de brancher une v6 en lieu et place de la v5 puisque qu'elles doivent avoir une adresse MAC differente. Donc, si tu veux que la v6 fonctionne, il faut prendre l'abonnement qui va avec.

De plus, comment fais tu pour avoir 2 box Free en meme temps?

Marty62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Marty62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 20:43    Sujet du message: 144307 132789
Répondre en citant

J'avais reçut la revolution dans mon ancien logement, suite à une déménagement et une imconpatibilité de la Freebox révolution. Free m'à renvoyer une v5 en attendant que la zone passe en dégrouper. Voià la raison Wink.

Le dégroupage n'augmente pas le débit, mais m'à permis de passer en ADSL2+ (augmentation de débit logique non ?).

Citation:
NRA : LAI62
Longueur : 2380 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

De plus, je paye pour la revolution, donc celle-ci devrait fonctionner parfaitement maintenant. C'était indiquer dans l'email reçut.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Euh... Comment peut tu avoir la v5 et la révolution en même temps ?

Bonsoir,

Quand tu passes d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée suite à un déménagement, Free t'envoi une Crystal (v5) et te demande de garder la V6 si tu avait une V6 où cas ou le NRA passe de non dégroupée à dégroupé.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
pour que la V6 fonctionne appelle le 3244

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui ça va être compliqué de faire marcher la v6 ou même d'accéder à Freebox OS sans afficheur qui marche.
Il va falloir appeler pour un échange.

Marty62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Marty62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:37    Sujet du message: 144307 132789
Répondre en citant

D'accord, mais c'est tous de même étrange, elle fonctionner parfaitement dans mon ancien logement et de plus le réseau Wifi s'active lorsque je branche la v6..

Et donc ça serait l'écran qui serait hs ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça arrive parfois quand une machine qui fonctionne 24h/24 s'arrête un moment. Parois il suffit qu'une soudure se rétracte lors de phase d'arrêt pour que ça ne marche plus.

ça m'est déjà arrivé dans le passé

Marty62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Marty62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:47    Sujet du message: 144307 132789
Répondre en citant

Ouais enfin, elle était ranger dans ça boite depuis la dernières utilisations (4ans passer).
Merci quand même de vos conseils, j'appellerais Free donc.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 10:44    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dis plus haut, 3244 afin que Free vérifie ou remette le n° MAC de ta Freebox Server V6 associé avec ton abonnement sinon tu restera bloqué au mieux à l'authentification.

Ensuite pour récupérer le Wifi avec ta Freebox Server V6, tu peux peut-être t'y connecter en câble éthernet et aller vérifier modifier le mot de passe de ton Wifi perso.

Je me demande quand même quel mot de passe te sera nécessaire pour te connecter à ta V6. Peut-être un redémarrage mode usine te sera nécessaire pour repartir comme à sa livraison initiale. Mais bon sans l'afficheur ce n'est pas gagné.

Enfin pour l'absence d'affichage quand j'ai reçu ma V6 en remplacement il y quelques années, j'ai eu un affichage non pas complètement éteint, mais hyper faible au démarrage. Ensuite après plusieurs redémarrage, l'affichage est devenu correct et depuis (je touche du bois) plus de problèmes.

Bonne Journée.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

As tu bien reçu l'email de Free qui confirme le dégroupage ?

Parce que si tu l'as reçu normalement ta Freebox V6 (que l'on peut garder si on l'avait avant, en attendant le dégroupage de la zone) donc la V6 après avoir reçu l'email, doit fonctionner normalement automatiquement. Free a fait le nécessaire pour remettre en piste ta V6 et l'abonnement correspondant.

Si pas fait automatiquement, oui il faut appeler la Hotline pour la mise à jour.

Et si tu n'as pas encore reçu l'email de confirmation çà sert à rien de brancher la V6, faut attendre de le recevoir cet email.

Voir les infos sur ce tuto pour le passage en zone dégroupée.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php

Ensuite, bien penser à aller dans ta gestion de compte à la Rubrique Télévision pour activer l'option TV

Marty62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Marty62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:26    Sujet du message: 144307 132789
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Comme dis plus haut, 3244 afin que Free vérifie ou remette le n° MAC de ta Freebox Server V6 associé avec ton abonnement sinon tu restera bloqué au mieux à l'authentification.

Ensuite pour récupérer le Wifi avec ta Freebox Server V6, tu peux peut-être t'y connecter en câble éthernet et aller vérifier modifier le mot de passe de ton Wifi perso.

Je me demande quand même quel mot de passe te sera nécessaire pour te connecter à ta V6. Peut-être un redémarrage mode usine te sera nécessaire pour repartir comme à sa livraison initiale. Mais bon sans l'afficheur ce n'est pas gagné.

Enfin pour l'absence d'affichage quand j'ai reçu ma V6 en remplacement il y quelques années, j'ai eu un affichage non pas complètement éteint, mais hyper faible au démarrage. Ensuite après plusieurs redémarrage, l'affichage est devenu correct et depuis (je touche du bois) plus de problèmes.

Bonne Journée.

Pareil en câble Ethernet, aucun n'accès, malgrés que l'ordinateur se connecte bien.

Busyspider a écrit:
Bonjour

As tu bien reçu l'email de Free qui confirme le dégroupage ?

Parce que si tu l'as reçu normalement ta Freebox V6 (que l'on peut garder si on l'avait avant, en attendant le dégroupage de la zone) donc la V6 après avoir reçu l'email, doit fonctionner normalement automatiquement. Free a fait le nécessaire pour remettre en piste ta V6 et l'abonnement correspondant.

Si pas fait automatiquement, oui il faut appeler la Hotline pour la mise à jour.

Et si tu n'as pas encore reçu l'email de confirmation çà sert à rien de brancher la V6, faut attendre de le recevoir cet email.

Voir les infos sur ce tuto pour le passage en zone dégroupée.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php

Ensuite, bien penser à aller dans ta gestion de compte à la Rubrique Télévision pour activer l'option TV

Oui oui, j'ai bien reçut, l'email de confirmation. J'ai bien sûr activer l'option TV dans mon pannel.

Je pense que c'est bien un problème avec l'affichage de la box.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 15:00    Sujet du message: Re: Nouveau en Dégroupage Total Re: Nouveau en Dégroupage Total 13133 11589 Répondre en citant

Marty62 a écrit:
Je branche donc tout correctement et là, la Freebox s'allume, sauf que rien ne s'affiche sauf les touches tactiles. Etrange non ? Sachant que je capte le réseau Wifi mais que celui si est impossible d’accès car le code Wifi indiquer sur la boîte ne fonctionne pas (ni mon ancien par ailleurs).

OK, pour l'affichage

Cela n'empêche pas de se connecter directement en câble Ethernet et d'accéder au Net je suppose ?

Et tu dois avoir aussi accès à Freebox OS ? et donc aux paramètres de la Freebox et à la clé Wifi du coup.
https://mafreebox.freebox.fr/

Si besoin redemande un identifiant comme pour un premier accès, comme expliqué ici
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion

Possible que ton identifiant de la Freebox V5 enregistré sur le site Free et dans ton navigateur fasse conflit avec celui de la V6, il faut unifier tout cela et ne garder que celui indiqué dans MaFreeebox et poursuivre les réglages ensuite uniquement sur MaFreebox.

Si en câble Ethernet tu as la connexion, cela peut être uniquement l'afficheur .

Donc pour l'afficheur qui montre un écran noir, une manip à tester, qui peut fonctionner dans certains cas..
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-Server-panne-ecran-noir-depannage.php

Marty62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Marty62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 15:17    Sujet du message: Re: Nouveau en Dégroupage Total Re: Nouveau en Dégroupage Total 144307 132789
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Marty62 a écrit:

OK, pour l'affichage

Cela n'empêche pas de se connecter directement en câble Ethernet et d'accéder au Net je suppose ?

Et tu dois avoir aussi accès à Freebox OS ? et donc aux paramètres de la Freebox et à la clé Wifi du coup.
https://mafreebox.freebox.fr/

Si besoin redemande un identifiant comme pour un premier accès, comme expliqué ici
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion

Possible que ton identifiant de la Freebox V5 enregistré sur le site Free et dans ton navigateur fasse conflit avec celui de la V6, il faut unifier tout cela et ne garder que celui indiqué dans MaFreeebox et poursuivre les réglages ensuite uniquement sur MaFreebox.

Si en câble Ethernet tu as la connexion, cela peut être uniquement l'afficheur .

Donc pour l'afficheur qui montre un écran noir, une manip à tester, qui peut fonctionner dans certains cas..
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-Server-panne-ecran-noir-depannage.php

L'accès pas câble Internet ne fonctionne pas malgrés que le PC est bien connecter à Internet.
J'ai accès à mafreebox mais je ne connais pas le mot de passe. celui-ci devrait être afficher sur la Freebox (impossible de le voir donc).

J'ai déjà nettoyer la Freebox, sans résultat.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: