Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sortie audio vers chaine Sony (jack (3.5 mm) et Bluetooth.)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:40    Sujet du message: Sortie audio vers chaine Sony (jack (3.5 mm) et Bluetooth.) Sortie audio vers chaine Sony (jack (3.5 mm) et Bluetooth.) 144007 132509
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis janvier j'ai une box Mini 4K et je regarde la télé sur un projecteur dont le son est vraiment mauvais (l'image est bonne,c'est d'ailleurs son principal intérêt).
Étant donné que j'ai par ailleurs une chaîne hifi (Sony, mais a priori ça ne change rien au problème) bardée de connectiques, je me suis dit que ça allait être super fastoche de mettre le son sur cette fameuse chaîne hifi.
Cette chaîne accepte les entrées audio par jack (3.5 mm) et Bluetooth.

J'ai commencé par relier le serveur (pas la partie qui s'occupe de la TV, l'autre) à ma chaîne via un câble double jack, sans succès.
Pas grave, me dis-je, il me reste deux solutions.
J'ai ensuite ouvert le centre de partage Bluetooth, qui n'a pas repérer la pauvre Sony qui était pourtant en mode "appareillage".
Tant pis,il restait encore l'option brancher le serveur sur l'entrée audio de la brave chaîne, le seul hic c'est que je découvrais que Free avait décidé de mettre là une sortie spdif (il semblerait que ce soit très naturel...). Bon, je suis allé acheter un adaptateur spdif/jack, s'il n'y a que ça... Et devinez quoi ? Bah rien, je l'ai acheté pour rien apparemment.
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser une de ces trois connexions possibles sur une Freebox mini ?
Si oui je suis preneur Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Précise les références (ou mets des photos des connectiques) de ta chaine et ton convertisseur Spdif/rca pour avoir un avis car la c'est un peu compliqué de dire quoi que ce soit

Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 21:26    Sujet du message: 144007 132509
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma chaîne est une Sony CMT SBT 300W, et le convertisseur est un toslink (https://www.fnac.com/mp6558485/Adaptateur-Jack-3-5mm-Vers-Toslink-S-PDIF-Optique-numerique/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAjwmMS-BRCm5dn51JLbp1wSJACc61tFmU73DxJJKcDrM6t7qTSDcvYIYN4Fyt-LYGeRPgs0LhoCbOzw_wcB&mckv=GZ7S0x9Z_dc&oref=75960eaa-232d-b6f5-23f5-ff4117093c58&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058259463)

ensuite il y a un câble double jack entre ce convertisseur et l'entrée audio de ma chaîne.
[/url]

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 21:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je n'arrive pas à voir ton convertisseur avec le lien que tu as mis.

Est ce bien cet adaptateur ? Si c'est le cas ce n'est pas le bon. Il te faut plus un convertisseur qui vas convertir le signal Spdif Numérique en RCA analogique.

Exemple de convertisseur qu'il te faut : https://www.Amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Compatible-Transformer-Amplificateur/dp/B00IXN6L3G

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 0:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, il n'y a pas de sortie audio jack 3.5 (pour un casque) sur ton projecteur ?

Sinon, la solution exposée par Freeboooox est la bonne.

Note : la sortie audio 3.5 du Server ne sert qu'à sortir du son envoyé par AirPLay vers le Server depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, pas depuis les flux TV. Ça peut être utile bien que streamer de l'audio via l'application Kodi soit plus pratique. Et on ne peut appairer que des manettes, claviers ou télécommandes via Bluetooth.

Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 16:27    Sujet du message: 144007 132509
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir été réactif de mon côté,

À freeebooox, oui, le convertisseur que j'ai acheté est bien celui que tu pensais, et donc le problème viens sûrement de là, je vais commander celui-ci que tu conseilles, et je dirai après si ça fonctionne ou non.

Merci aussi J-loo, je me demandais du coup à quoi servait les connexions jack et blue tooth, airplay il me semble que c'est une appli propre aux ipods-iPhone-mac, ça me semble bizarre que Free fasse des trucs uniquement pour les gens qui achètent Apple, mais peut-être que je me trompe

Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:12    Sujet du message: 144007 132509
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu le convertisseur spdif -> jack analogique (et même RCA si on a envie), mais par contre ça ne marche toujours pas.

Pourtant, j'ai bien essayé, dans "paramètres" puis "réglages audio" j'ai bien activé 'passthrough /pdif" et désactivé "passthrough HDMI", et même d'autres combinaisons moins logiques,mais rien à faire, le son ne veut pas sortir de la chaîne.
Auriez-vous une idée de la raison?
Bonne soirée

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fifrelein a écrit:
Pourtant, j'ai bien essayé, dans "paramètres" puis "réglages audio" j'ai bien activé 'passthrough /pdif" et désactivé "passthrough HDMI", et même d'autres combinaisons moins logiques,mais rien à faire, le son ne veut pas sortir de la chaîne.

Le convertisseur est bien alimenté ? T'as du son qd tu connectes un casque audio au convertisseur ?

Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:17    Sujet du message: 144007 132509
Répondre en citant

Oui, il est alimenté par une prise USB.
Non, même problème avec un casque audio, ça ne vient pas de la chaîne vraisemblablement

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie que le câble optique est bien en place

Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:28    Sujet du message: 144007 132509
Répondre en citant

Oui, il est bien en place des deux côtés, il y a de la lumière rouge qui en sort quand il n'est pas encore branché du côté convertisseur.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra tester le convertisseur avec une autre machine qui a une sortie Spdif optique (TV per exemple) pour s'assurer qu'il marche.

Si il ne marche pas il faut voir avec le vendeur pour un échange.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Peut-être sous-alimenté ? Essayer un autre port USB ?  
Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:46    Sujet du message: 144007 132509
Répondre en citant

En effet, par simplicité j'avais branché un câble USB de ma Freebox au convertisseur,je vais essayer avec une vrai prise USB  
Fifrelein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Fifrelein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 21:51    Sujet du message: 144007 132509
Répondre en citant

Ça venait de ça !!!!!
Merveilleux, bon, vous allez vous moquer de moi (je suis un nioub !) , sûrement, mais ça ne me dérange pas !
Merci pour le conseil, j'étais loin de me douter que ça changerait quelque chose

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: