Bonsoir,
On m'a appeler de Free ( soit disant à la il ya quelques instants.
La premiere nana me propose la Crystal pour 2eur
Ensuite me transfert sur une autre qui veut me vendre absolument de la Fibre a 9.90
Mais avec un langage un peu hors normes meme pour un call center made in Africa.
Je doute et j'ai racrochee.
J'ai chercher sur Google , beaucoups referent le numero comme une arnaque.
Mais est ce vraiment une arnaque car beaucoup de gens des qu'ils voient un numéro qui ne connaissent pas sont outragées !
01 78 56 95 64 arnaque ou pas ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 19:33 Sujet du message:
7360168428
Si seulement les sociétés affichaient leur propre numéro de standard, connus de leurs clients, il n'y aurait pas d'ambiguïté.
Même les numéros officiels sont parfois considérés comme des arnaques car quand on décroche, il n'y a pas instantanément un interlocuteur. L'interlocuteur est lui-même appelé une fois que la communication est établie, et pendant ce temps là, on attend... jusqu'à raccrocher ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
taduarial, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:06 Sujet du message:
10021893223
je confirme, le numéro 0178569551 me harcèle depuis un mois et ne laisse pas de message.
Ne pouvant répondre en instantané, ça continue depuis des semaines (et j'avais vérifié puis vu qu'il s'agissait de Free)
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:08 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Ce type d'appel existe bien car j'en ai déjà profité dans le passé avec la révolution à 10€ pendant 1 an et frais de résiliation remboursé.
Après ce n'était pas ce numéro, mais le début était identique.
C'est quand même con que Free ne fait pas transiter ce type d'appel par le 1044. J'en connais pleins qui refusent l'offre car ils ne font pas confiance à l'interlocuteur avec un numéro inconu.
2bar, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 22:18 Sujet du message:
133659123263
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Ce type d'appel existe bien car j'en ai déjà profité dans le passé avec la révolution à 10€ pendant 1 an et frais de résiliation remboursé.
Après ce n'était pas ce numéro, mais le début était identique.
C'est quand même con que Free ne fait pas transiter ce type d'appel par le 1044. J'en connais pleins qui refusent l'offre car ils ne font pas confiance à l'interlocuteur avec un numéro inconu.
J'en ai déjà deux de blacklistés.
Pratique le blacklistage. 8)
Il serait bon que Free se renseigne sur ce numéro, car à la vue des commentaires cela lui fait une publicité négative.
Vous pouvez poser la question sur https://www.aduf.org/index.php aux techniciens Free _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Mer 21 Sep 2016, 23:05; édité 1 fois
Moi perso , j en ai profité , vous n avez qu a les joindre à ce numéro , puis vous verrez
Il n’empêche que c'est du harcèlement et qu'en l'état cela doit être combattu et interdit, Free ou pas Free. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Moi perso , j en ai profité , vous n avez qu a les joindre à ce numéro , puis vous verrez
Il n’empêche que c'est du harcèlement et qu'en l'état cela doit être combattu et interdit, Free ou pas Free.
Une arnaque déjà ce n'est pas du harcèlement, donc il faut absolument éviter de mettre les deux termes sur un même plan.
VIsiblemment, d'après ce que je comprends une personne conflrme avoir bénéficié de l'offre via ce numéro donc si on le croit sur parole.... maintenant tu remaqueras un point, c'est qu'il semble légérement revenir sur ses propos car il reconnait qu'il doit encore vérifier le numéro, donc ...
UNE ARNAQUE EST UNE ESCROQUERIE, C'EST UN FAIT D'UNE EXTREME GRAVITE
Un harcèlement ce n'est pas autre chose qu'un sentiment subjectif. On ne vit pas au pays des bisounours, on sait très bien que le télémarketing est devenu un outil très courant de nos jours, il faut arrêter de s'offusquer pour des K...
Tel numéro m'appelle, je ne suis pas intéressé... j'appelle ça de la téléprospection. Je peux ne pas apprécier certes mais c'est tout, MAIS A CE STADE CE N'EST PAS DU HARCELEMENT, c'est juste un sentiment subjectif chez certains.
Le même numéro m'appelle 10 fois la même semaine pour la même chose, on peut appeler cela un harcèlement qui peut le cas échéant faire l'objet d'une sanction si tu portes plainte. Ca arrive en effet sur certaines plateformes télémarketing qui gèrent de façon médiocre leur fichier, et donc qui font rouler continuellement leur fichier sans fixer un délai se sécurité entre 2 appels décrochés chez un même abonné. Les bons systèmes de numérotaion automatique fixent en effet ce délai. Ce genre de harcèlement est souvent typique des sociétés de télémarketing où les opérateurs travaillent manuellement sur des listing papiers. Les gens déjà vont et viennent, les listings se refillent de main en main sans aucun historique...
Le problème c'est qu'aujourd'hui on a souvent affaire à des gens irresponsables sur les forum qui parlent d'arnaque pour un oui ou pour un non tellement le terme est devenu commun, il a donc perdu chez certaines personnes sa vraies signfiication.
Alors oui c'est vrai que le même jour tu peux être parfois appelé 10 fois ... mais par des sociétés différentes. Donc tu ressens ça comme un harcèlement mais juridiquement ce n'est pas un harcèlement car tous les appels émanent d'interlocuteurs différents, il n'y a pas de lien entre eux.
Maintenant oui au vu des commentaires recueillis précédemment sur Internet tu pouvais légitimement penser à une arnaque et tu as bien fait de le mentionner, mais dès lors qu'une personne semble prouver le contraire, en fait il est inutile de se rabattre sur l'excuse du harcèlement en essayant de mettre les deux sur le même plan.
Le jour ou tu crééras boite... tu te rendras comptes que les clients ne viennent pas à toi comme ça. Il faut choisir des outils de prospection. Comme on dit chacun voit midi à sa porte, il y a le point de vue client, il y a le point de vu pro, sachant qu'il n'est pas exlcu qu'un jour tu sois confronté à être dans al situation du pro qui devra faire des choix. Payer pour des méthodes inefficaces, ou payer pour des méthodes plus efficaces.... mais intrusives.
J'ai été appelé par Bouygues ll y a quelques semaines, je suis resté poli j'ai décliné l'offre, ils ne m'ont pas rappelé depuis, ni arnaque ni harcèlement... point à la ligne, on reste modéré dans ses appréciations.
Après reste à savoir si la personne qui a répondu est capable de bien confirmer le numéro auquel il avait répondu... car si ça date déjà, un peu désolé mais je ne vois pas comment on peut se souvenir d'un tel numéro. On se souvient d'un numéro de type court 3244, ou des numéros très typés 777 777.. ou que sais-je
Donc au final il se pourrait bien que tu aies quand même raison.
(l'astuce de rappeler pour vérifer est à déconseiller formellement... car si ARNAQUE il peut s'agir d'un numéro qui fait un renvoi sur un numéro surtaxé)
Dernière édition par HelpMeFree le Jeu 22 Sep 2016, 7:39; édité 3 fois
grem, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 7:00 Sujet du message:
10442196923
Exact c est du harcelement(bon une fois par jour) , mais si vous répondez vous leur dite que vous avez déjà un abonnement chez Free ils ne vous appelle plus.Il faut que je verifie bien le numéro car j ai moi même profité de cette offre , le seul point qui m'avait choqué c est qu il m'avait demandé mon numero de RIB je crois apres j ai fais mon inscription sur le net , je pense qu il m'avait envoyé un email avec un lien mais cela remonte à plus de 2 ans.Il faut leur téléphoner vers les 9h30
verifier dernier appel le 8/09/2016 apres leur avoir dit que j avais un abonnement chez Free
Dernière édition par grem le Jeu 22 Sep 2016, 7:23; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum