Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de DATA avec Free Mobile sur Antibes NORD/Sophia ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
cuatan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 17
 
95 points

cuatan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 10:47    Sujet du message: Problème de DATA avec Free Mobile sur Antibes NORD/Sophia ? Problème de DATA avec Free Mobile sur Antibes NORD/Sophia ? 82624 76912
Répondre en citant

Bonjour depuis prés de 2 semaines , le réseau data Free Mobile fonctionne très mal sur les antennes proche de mon travail a Antibes .
je m'explique , j'ai un LG nexus 5X , qui se connecte depuis des mois sans probleme au réseau 4G Free Mobile . Aujourd"hui , la connexion s'effectue toujours tres bien (la connexion au reseau indique bien 4G connecté) les appel voix , et SMS fonctionnent aussi , quelques petits MMS parfois également. Par contre dés que fait appel a la data (Web , applications , gros MMS , messageries instantanées etc..) le débit doit être très lent , voir nul et toutes les appli tombent en time-out . Parfois je bascule sur l’itinérance 3G d'Orange present aussi sur cette zone, et là malgré les lenteurs habituelles, la data fonctionne , lentement certe , mais fonctionne un peu mieux. je pense qu'il y a une saturation ou un probleme technique avec les antenne Free Mobile en 3G ou 4G sur la zone , car sur d'autre sites (a mon domicile par exemple) mon téléphone n'a aucun probleme en FemtoCell ou en 3G/4G extérieur.

Quelqu'un rencontre t'il de probleme egalement sur la zone des 3 moulins ou sur sophia?
Ceci est très pénalisant de ne plus pouvoir utiliser de réseau data. Les numéros d'identification des pylones les plus proches concernés semblent etres , selon www.cartoradio.fr le plus proche : n°722615 , ou sinon plus loin ,826216 et 956239 .

j'ai envoyé un mail a Free , mais meme si je me dis qu'ils doivent déjà pister ce genre d epb , je suis supris qu'au bout de 15 jours il n'y ai pas d'amelioration.

Merci pour les infos / confirmation !


Dernière édition par cuatan le Jeu 22 Sep 2016, 13:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 13:39    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

C'est pas la Hotline qui gère le problème en ce qui concerne les pannes sur les antennes, c'est un service à part.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuatan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 17
 
95 points

cuatan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 13:43    Sujet du message: 82624 76912
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
C'est pas la Hotline qui gère le problème en ce qui concerne les pannes sur les antennes, c'est un service à part.
Wink


oui ben j’espère que même si il traitent pas , ils font remonter l'info Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuatan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 17
 
95 points

cuatan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2016, 13:14    Sujet du message: 82624 76912
Répondre en citant

bon ben finalement apres plusieurs semaines de galeres et de lenteurs sur la zone , le surf est redevenu viable la semaine derniere en 4G.

va savoir ce qui a bloqué pendant tant de temps... c'est revenu...

c'est quand meme plus appreciable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox