ygororl (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 21:06 Sujet du message: Galères connexion Wifi - Freebox v5
Galères connexion Wifi - Freebox v5144376132855
Bonjour,
Depuis 3-4 jours c'est une vraie tannée pour me connecter sur ma Freebox Wifi depuis mon ordinateur. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe.
Sur mon téléphone Android pas le moindre problème.
Mais l'ordi portable (Windows 7) je n'ai plus de connexion d'office sur ma box. J'ai beau forcer la connexion, faire le diagnostic Windows, ça ne veut rien savoir. Je vois bien l'intégralité de toutes les box disponibles, la mienne apparait bien en tête.
La seule manip qui marche c'est de redémarrer la Freebox. En 3-4 jours je commence à péter un câble à ne faire que çà...
Une idée de la manip à faire ? Et d'un truc à vous communiquer pour vous aider à analyser le problème ?
richet, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 23:45 Sujet du message:
5889853292
j'ai le même souci avec une tablette pro sous w10 depuis la dernière MAJ de Windows, le problème ne vient pas de la box . IL m'a fallu réinstaller l'ancien pilote de la carte wi-fi mais ce n'était pas parfait; la solution radicale et efficace a été de me connecter sur le réseau en 5 Ghz et d'abandonner le 2.4 Ghz sur cet appareil.
ygororl (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 23:50 Sujet du message:
144376132855
C'est çà qui m'étonne car justement c'est arrivé du jour au lendemain sans que je bidouille dans Windows.
J'ai vérifié la driver de la carte réseau c'est le dernier de 2015 : Qualcomm Atheros wireless AR9285
richet, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:48 Sujet du message:
5889853292
Bonjour,
J'utilise WPA/PSK pour la clé réseau et le parefeu de Windows pour tous les PC, Kaspersky sur 2 PC et Defender sur les 2 tablettes sous W10 . J'ai eu pas mal de soucis avec Avast mais pas celui-là. En fait j'ai identifié ce qui cloche : c'est un problème de passerelle réseau qui se désactive mais seulement avec W10 1607 et sur la bande 2.4 Ghz en wi-fi mais pas sur la 5 Ghz. Je vais essayer un autre pilote sur le site d'Atheros éventuellement, les maj faites par Windows update ne sont pas toujours judicieuses.
Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:50 Sujet du message:
10450096995
Comme tu parles de 5 Ghz, alors tu disposes de la V6.
Passe le Wifi en WPA2 Psk/Aes ou WPA2 Psk/TKip ça sera beaucoup plus stable et surtout plus sécurisé. A faire dans Freebox OS et non sur le site de Free.
richet, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 19:36 Sujet du message:
5889853292
Freeboooox a écrit:
Comme tu parles de 5 Ghz, alors tu disposes de la V6.
Passe le Wifi en WPA2 Psk/Aes ou WPA2 Psk/TKip ça sera beaucoup plus stable et surtout plus sécurisé. A faire dans Freebox OS et non sur le site de Free.
Je viens d'essayer cela ne marche pas et le WpA2 Psk/Aes ou TKip c'est pire parce que certains périphériques du réseau ne l'acceptent pas, j'ai dû revenir au WPA/Tkip où tout refonctionne sauf le wi-fi instable en 2.4 Ghz sur la tablette W10. Merci quand même ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum