Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galères connexion Wifi - Freebox v5

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ygororl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ygororl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 21:06    Sujet du message: Galères connexion Wifi - Freebox v5 Galères connexion Wifi - Freebox v5 144376 132855
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 3-4 jours c'est une vraie tannée pour me connecter sur ma Freebox Wifi depuis mon ordinateur. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe.
Sur mon téléphone Android pas le moindre problème.

Mais l'ordi portable (Windows 7) je n'ai plus de connexion d'office sur ma box. J'ai beau forcer la connexion, faire le diagnostic Windows, ça ne veut rien savoir. Je vois bien l'intégralité de toutes les box disponibles, la mienne apparait bien en tête.
La seule manip qui marche c'est de redémarrer la Freebox. En 3-4 jours je commence à péter un câble à ne faire que çà...

Une idée de la manip à faire ? Et d'un truc à vous communiquer pour vous aider à analyser le problème ?

Merci d'avance pour votre aide Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 23:45    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai le même souci avec une tablette pro sous w10 depuis la dernière MAJ de Windows, le problème ne vient pas de la box . IL m'a fallu réinstaller l'ancien pilote de la carte wi-fi mais ce n'était pas parfait; la solution radicale et efficace a été de me connecter sur le réseau en 5 Ghz et d'abandonner le 2.4 Ghz sur cet appareil.  
ygororl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ygororl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 23:50    Sujet du message: 144376 132855
Répondre en citant

C'est çà qui m'étonne car justement c'est arrivé du jour au lendemain sans que je bidouille dans Windows.
J'ai vérifié la driver de la carte réseau c'est le dernier de 2015 : Qualcomm Atheros wireless AR9285

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 0:15    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

La maj s'est faite automatiquement vers la version anniversaire 1607 de w10 sur la tablette. Je l'ai bloquée sur les PC et il n'y a pas de problème.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilise quoi comme type de cryptage ?
Est ce que tu utilises un antivirus/pare-feu comme Avast ?

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:48    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise WPA/PSK pour la clé réseau et le parefeu de Windows pour tous les PC, Kaspersky sur 2 PC et Defender sur les 2 tablettes sous W10 . J'ai eu pas mal de soucis avec Avast mais pas celui-là. En fait j'ai identifié ce qui cloche : c'est un problème de passerelle réseau qui se désactive mais seulement avec W10 1607 et sur la bande 2.4 Ghz en wi-fi mais pas sur la 5 Ghz. Je vais essayer un autre pilote sur le site d'Atheros éventuellement, les maj faites par Windows update ne sont pas toujours judicieuses.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Comme tu parles de 5 Ghz, alors tu disposes de la V6.
Passe le Wifi en WPA2 Psk/Aes ou WPA2 Psk/TKip ça sera beaucoup plus stable et surtout plus sécurisé. A faire dans Freebox OS et non sur le site de Free.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 12:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

richet a écrit:
La maj s'est faite automatiquement vers la version anniversaire 1607 de w10 sur la tablette. Je l'ai bloquée sur les PC et il n'y a pas de problème.

cet version 1607 me cause beaucoup de soucis pour le driver graphique ati/Intel graphics 3000 de mon portable hp 6167sf

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 19:36    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Comme tu parles de 5 Ghz, alors tu disposes de la V6.
Passe le Wifi en WPA2 Psk/Aes ou WPA2 Psk/TKip ça sera beaucoup plus stable et surtout plus sécurisé. A faire dans Freebox OS et non sur le site de Free.

Je viens d'essayer cela ne marche pas et le WpA2 Psk/Aes ou TKip c'est pire parce que certains périphériques du réseau ne l'acceptent pas, j'ai dû revenir au WPA/Tkip où tout refonctionne sauf le wi-fi instable en 2.4 Ghz sur la tablette W10. Merci quand même ...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: