hypo59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:00 Sujet du message: Caracteristiques de ma Freebox à 0
Caracteristiques de ma Freebox à 064735789
Bonjour à tous,
Lorsque je me rends sur l'interface de connexion sur le site de Free, et que je vais jeter un oeil intéréssé aux caractéristiques de ma ligne, toutes sont à 0. Et ce dpuis le début de ma connexion au 15/08/07.
Est-ce normal ? Qu'en pensez-vous ? [/img] _________________ JP The Hypopotamus
visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:15 Sujet du message:
13311359
Oui, c'est normal
Enfin, si l'on veut...
La page des caractéristiques dans la console Free n'est plus mise à jour depuis juin 2007 (de mémoire), date à laquelle Free a opéré une grosse modification du paramétrage ATM de ses DSLAM.
C'est ce que l'on a appelé Phyr (ou encore DslSafe).
Cela permet d'avoir la meilleure combinaison des paramètres ATM : un ping réduit pour les jeux, des débits accrus comme avec le mode Patate, de la sécurité au niveau perte de paquets, etc.
Du coup l'analyseur des caractéristiques ATM qui existait avant le lancement de Phyr s'est trouvé déphasé, inadapté au mode de fonctionnement... et Free l'a laissé en plan, sans l'adapter !!
Et donc depuis juin ma page de caractéristiques est figée, elle m'affiche strictement les mêmes chiffres.
Et pour toi qui est arrivé chez Free après le lancement de Phyr, tout est à zéro, car la page n'a jamais tourné pour toi....
Pourquoi Free ne met pas à niveau son analyseur de caractéristiques ?
Et bien on en sait pas, Free n'a jamais communiqué sur un retour à l'affichage de ces infos.... Dommage, c'était très pratique...
Tu peux cependant consulter un peu de ces caractéristiques, et en Live, en regardant ta télé
- allume ta Freebox HD (n'importe quelle chaine)
- touche "Free" (la bleue, au milieu)
- troisième Univers "Infos Freebox ADSL"
- deuxième écran, "ADSL" (le jaune)
et là tu pourras lire tes vitesses de synchro ATM, tes atténuations, marges de bruits, erreurs ATM, etc....
Et c'est du Live, ça représente vraiment l'état de ta connexion ADSL à l'instant t
Dernière édition par visaster le Mar 04 Déc 2007, 22:27; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:17 Sujet du message: Re: Caracteristiques de ma Freebox à 0
Re: Caracteristiques de ma Freebox à 081102
hypo59 a écrit:
Est-ce normal ?
je ne sais pas si on peut dire que ce soit normal ou pas, mais c'est comme çà pour tout le monde; ou il y a des zéros partout, ou alors ce qui apparait reste figé et ne change jamais... rien de bien grave cependant, il faut que tu passes par la TV pour récupérer le résumé de ces infos: si tu as la HD =) Touche Free, Infos Freebox ADSL puis ADSL.
Si t'as la V4, un appui long sur la touche de la télécommande de la V4 et tu retrouves les mêmes infos.
Boudieuuu... grilled by visaster _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:22 Sujet du message: Re: Caracteristiques de ma Freebox à 0
Re: Caracteristiques de ma Freebox à 081102
visaster a écrit:
Grandlandre et Visaster, le duo de grilleurs mutuels !!
je ne dirais pas mieux que toi, à la bonne heure _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum