linkinalex (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 11:31 Sujet du message: (V6) Jeux et émulateurs: comment utiliser les Roms
(V6) Jeux et émulateurs: comment utiliser les Roms144451132925
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Freebox V6 avec son Freebox Player. J'ai placé des rom en .grp et .SMS sur le disque dur mais impossible de les lancer. Les emulateurs ne seraient plus présent sur cette version ? je n'arrive pas à trouver des infos sur le net donc si qulequ'un en a je suis forcément preneur.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
HelpMeFree, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 13:06 Sujet du message:
136858126102
Ce dont tu parles remonte à la V5, d'après les recherches que j'ai faites il semblerait que la fonctionnalité ait disparu de la v6, en effet des gens qui posent des question mais pas de réponse. Tente ta chance en activant le mode développeur ... on ne sait jamais.
Pour la Mini 4K c'est un peu différent. Il n'y a aucun émulateur installé (alors que sur la V5 HD ils étaient installés), il faut forcer l'installation d'émulateurs publiés sur le Play Store Store en récupérant le ficher .APK, et en autorisant l'installation d'applis tierce parties dans les options de sécurité.
Il ne te reste plus qu'à installer MAME le plus connu des émulateurs et le plus versatile. MAME existe sur Linux et Windows
linkinalex (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 14:21 Sujet du message:
144451132925
Le Play Store n'est pas disponible via l'interface Freebox V6 est ce que je peux tout de même installer la version Android de Mame en me procurant le .APK ?
D'ailleur la Freebox tourne sous quel OS, c'est bien de l'Android ?
frederic76, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 17:21 Sujet du message:
6727861148
Bonjour, a ma connaissance la v6 ne fonctionne pas avec des rom que tu parles.
plusieurs possibilités, soit tu prends une autre box, comme apparemment la Mini 4K (mais a verifier, car je l'ai pas donc je peux pas te l'affirmer), soit tu utilises un PC, smartphone ou tablette. sur ces derniers tu as plein d'émulateurs qui existent a foisons, pouvant faire tourner tout ou presque tout, allant de l'atari a l'amiga, a l'amstrad 6128+ a la ps1...
Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 17:39 Sujet du message:
10450096995
vu qu'il veut faire tourner des émulations avec des extension .grp ou .SMS autant aller s'acheter une veille console dans ce cas la. ça reviendra moins cher que de s'acheter une PS3, Wii,...
linkinalex (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 10:49 Sujet du message:
144451132925
Je vous remerci pour toutes vos réponses... je penses que je vais opter pour une Android TV en attendant que Free réintègre peut être tous ca un jour... Disons qu'à la base Free m'envoie une manette de jeux avec leur Freebox Player donc je me disais que que tout devait être intégré. Quand on voit la pauvreté de leur espace jeux... on se demande un peu à quoi nous sert cette manette.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum