ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:09 Sujet du message: (V6) Combien de flux de possible avec le Player ?
(V6) Combien de flux de possible avec le Player ?9926092344
Bonjour à tous.
mon père me soumet qui me laisse perplexe :
Il dispose d'une V6 avec son Player HD Blu-ray, et il m'indique que lorsqu'il programme un enregistrement, le Player reste bloqué sur la chaine concernée, le temps de l'enregistrement, comme s'il n'y avait qu'une seule fonction tuner en OTT.
Je dispose également d'une v6 avec son Player HD Bluray, et j'ai fait l'essai chez moi, et je peux sans problème regarder un programme tout en en enregistrant un autre, programmé ou non.
Il faut dire que je dispose de l'option multi-TV, car j'ai pris un Player Mini 4K pour une TV d'appoint.
Est-ce là la différence, ou peut-il lui aussi regarder un programme, tout en enregistrant un autre ?
Où fait-il une mauvaise manip ?
Il n'habite pas près de chez moi, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait.
Merci pour vos retours.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
winged, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 0:11 Sujet du message:
84727591
Bonjour,
le nombre de tuner dépend de ta connexion.
si ton débit le permet en ADSL tu as 2 flux et en Fibre 3 flux.
Poste nous les caractéristiques de ta connexion depuis ta télévision.
J-Loo, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 9:33 Sujet du message: Re: |Nombre de tuners V6] ?
Re: |Nombre de tuners V6] ?108215100235
ostrabird a écrit:
Il dispose d'une V6 avec son Player HD Blu-ray, et il m'indique que lorsqu'il programme un enregistrement, le Player reste bloqué sur la chaine concernée, le temps de l'enregistrement, comme s'il n'y avait qu'une seule fonction tuner en OTT.
C'est ce qui arrive si tu enregistres une chaine via le flux TNT et que tu essaies de visionner une autre chaine simultanément via le flux TNT. Si c'est le cas, il faut basculer sur le flux ADSL..
kmf31, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 11:07 Sujet du message:
47644303
En ADSL (ou ADSL2+, VDSL) la limite "max" chez Free est de deux flux TV (ADSL) et peut-être un flux VoD en plus sous condition d'avoir assez de debit ADSL pour deux flux (et le VoD). En HD ca bouffe quand meme pour une chaine 5 ou 6 Mb/s debit TCP (=> 6 ou 7.2 Mb/s ATM) et donc il faut avoir une synchro autour de 14-15 Mb/s (ATM) minimum (a verifier dans Freebox OS: "etat de la Freebox" => "Stat xDSL" et regarder "Debit Brut" pour la voie descendante).
Si on a par exemple un debit autour de 8-9 Mb/s alors on aura droit a un flux HD mais pas a un 2eme et donc par defaut un enregistrement (en HD) bloque la possibilite de regarder une autre chaine (en HD).
Pour contourner le probleme on peut dans un tel cas choisir de regarder et/ou enregistrer un flux "standard" ou "bas-debit" (les deux en SD avec 2.5 ou 3 Mb/s ATM) mais si on a le parametrage "auto" pour le choix des flux ca selectionne d'abord par defaut HD (avec 8-9 Mb/s synchro). Donc il faut soit modifier le reglage par defaut pour le flux soit selectionner manuellement un autre flux au moment ou on programme un enregistrement ou quand on regarde une chaine (le menu qui permet de changer la piste audio permet aussi de changer la qualite de flux).
En dehors de ca la Freebox permet aussi d'enregistrer/regarder le signal TNT par antenne qui est independant et s'ajoute aux 2 flux ADSL et on a tout interet de brancher la Freebox a l'antenne meme si on a déjà branche le televiseur a l'antenne (utiliser un repartiteur antenne ou similaire car la FB V6 n'a malheureusement pas de sortie antenne, seulement une entree).
Avec la TNT-antenne on a un seul tuner TNT dans la Freebox (par boitier Player) mais cela permet neanmoins d'enregistrer/regarder plusieures chaines du meme multiplexe (par la TNT-antenne), par exemple: TF1, NR12, TMC, NT1 ensemble mais pas M6 avec TF1 ensemble (M6 fait un multiplexe avec W9, ARTE, FR5, 6ter) etc.
Un autre argument pour la TNT-antenne: les enregistrements de TF1, M6 et W9 ne sont pas verrouilles, donc copiables sur PC ou enregistrables sur disque USB (contrairement au flux ADSL de ces chaines qui eux sont verrouilles).
Donc pour resumer:
TV par ADSL/ADSL2+/Vdsl => max 2 flux TV (HD ou SD) sous condition d'avoir assez de debit/synchro (=> eventuellement il faut basculer en SD).
TV par TNT => donne en plus toutes les chaines d'un multiplex avec le multiplex etant fixe par la 1ere chaine TNT qu'on regarde/enregistre.
Donc si on combine TNT et ADSL (l'un pour regarder et l'autre pour enregistrer) on devrait quand meme avoir deux flux HD disponible, meme plus avec l'histoire des multiplexes.
Avec un 2eme Player (option MultiTV) il y a bien sur aussi un 2eme tuner TNT dans le 2eme Player. Theoriquement ca devrait encore augmenter les options d'enregistrements (=> toutes les chaines de deux multiplexes) mais personnellement je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas sur comment selectionner le tuner TNT (de quel Player) pour l'enregistrement (si on fait la programmation depuis le Web ou Freebox OS). Bien sur il faut relier les deux a l'antenne ce qui depend de la disponibilite d'une prise antenne a cote du 2eme TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum