Scoobidoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 13:49 Sujet du message: (Fibre) Delta: utiliser le SFP de la V6 ou non dessus ?
(Fibre) Delta: utiliser le SFP de la V6 ou non dessus ?1621214251
Bonjour,
Je suis actuellement FIBRÉ avec une Freebox RÉVOLUTION et je me pose une question au sujet du raccordement. En effet faut-toujours utiliser le le MODULE SFP ou simplement brancher le câble optique (prise bleue) directement sur la Freebox Delta?
Je pense que non, la techno utilisée est du pon 10 Gbits/s. Le module dans le serveur est amovible, contrairement à la v6. Faudrait attendre des tests et avis, mais personellement, je pense que le module interne à la v7 est prévu pour.
Je pense que non, la techno utilisée est du pon 10 Gbits/s. Le module dans le serveur est amovible, contrairement à la v6. Faudrait attendre des tests et avis, mais personellement, je pense que le module interne à la v7 est prévu pour.
Je confirme le module est déjà dans la Delta, plus besoin du boitier
Garfield, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 17:20 Sujet du message: Module SFP fournit avec la Freebox Delta
Module SFP fournit avec la Freebox Delta181650166375
J'ai reçu ma Freebox Delta ce midi, en migration Fibre.
Dans le package de la Freebox Server, il y a un module SFP et une jarretière qui sont fournis.
Comme pour la révolution.
Et il faut donc enfoncer le module SFP dans le module Fibre de la box Server, et y raccorder la Fibre ensuite.
Comme sur la révolution.
Par contre, pas de Miracle. Toujours 1 Gbits en Download. Pas de changement de ce côté là...
Et je suis en plein Paris.
Je sens qu'il va falloir être patient.
Au passage, installation super simple. On rebranche les câbles, on allume... et hop.
Ca reprends toute la conf Wifi & cie.
Et le boot est bcp plus rapide que sur la révolution.
Le truc con, c'est le Player Devialet... Dès qu'on le débranche/rebranche, il faut se retaper toute la configuration.. Ca promet...
Scoobidoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 17:32 Sujet du message:
1621214251
Merci,
Mais du coup je viens de trouver des photos sur le net.
Garfield tu parles sûrement du module blanc avec la prise bleue au dessus des connecteurs Ethernet ?
Et le connecteur « F » 10 Gbits sert à quoi ?
😉 _________________ Freebox Delta + Fibre
Merci,
Mais du coup je viens de trouver des photos sur le net.
Garfield tu parles sûrement du module blanc avec la prise bleue au dessus des connecteurs Ethernet ?
Et le connecteur « F » 10 Gbits sert à quoi ?
😉
oui le module est a l'arrière avec prise bleu et le connecteur F c'est la prise antenne.
Scoobidoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 19:01 Sujet du message:
1621214251
Là tu parles du connecteur « F » sur le Player qui est effectivement l’antenne TNT 😉
Je parlais du connecteur « F » du SERVEUR 👍🏻 _________________ Freebox Delta + Fibre
Le connecteur F est un port SFP+ pour le réseau personnel LAN 10Gb.
Tu peux y insérer au choix : un câble SFP+ DAC, un SFP+ Fibre ou SFP+ RJ45, vers une carte PC Ethernet 10G ou un switch Ethernet 10G.
Sachant que pour le SFP+ RJ45, il y a une incertitude sur le fait que la FB Delta Server sera capable de fournir assez de puissance électrique car ça consomme (et chauffe) bien plus qu'un SFP+ Fibre ou câble DAC.
Scoobidoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 19:52 Sujet du message:
1621214251
Ah OK,
Désolé pour mon ignorance en la matière.....
Si je le dis avec mes mots c’est une « sortie » vers d’autres appareils ? _________________ Freebox Delta + Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum