Mitoudu83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 12:12 Sujet du message: Problème Freebox en PPP
Problème Freebox en PPP145089133518
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de poster un message sur ce forum car j'ai un problème avec ma Freebox.
Je m'explique : la semaine dernière sans raison, alors que ma Freebox Crystal et mon Internet fonctionnaient parfaitement bien, l'affichage de ma box qui affiché l'heure a soudain affiché les lettres PPP clignotantes. Internet ne fonctionnait pas, ni en Ethernet ni en Wifi. J'ai donc appelé le service d'assistance Free qui m'a dit qu'il s'agissait d'un problème avec France telecom.
Mais ce qui me parait étrange c'est qu'il m'a dit qu'en redémarrant ma box 5 fois, donc en la mettant en paramétrage d'usine, j'aurais Internet par Ethernet et en effet en redémarrant 5 fois ma box affiche l'heure et fonctionne par câble Ethernet lorsque je la branche à mon ordinateur mais par contre je n'ai aucune Wifi...
Je n'arrive pas à comprendre, si le problème vient de France telecom et non de ma box pourquoi j'arrive à avoir Internet et à affiché l'heure ? Pour moi ce n'est pas logique....
De plus Free m'a ouvert un ticket d'incident mais ayant impérativement besoin d'Internet j'ai donc branché mon ordinateur en Ethernet et fait en sorte que mon ordinateur serve de modem donc cela fonctionne mais le problème de fond n'est pas réglé...et du coup comme elle affiche l'heure au bout d'un moment Free ferme mon ticket d'incident croyant que le problème est réglé...
Désolé pour la longueur du message et j'espère que je me suis bien exprimé mais en gros j'aimerais savoir si je peux réparer moi même ce problème ou si je doit laisser ma box hors service qui continue d'afficher PPP pour laisser faire le ticket incident en espérant qu'il règle le problème rapidement. J'aimerais surtout comprendre quel est le problème et si c'est bien France telecom qui en est la cause comment puis-je les contacter eux directement ?
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à disposition pour toutes informations supplémentaires.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 23:49 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Je plussoie Myck77, en théorie, un 6eme reboot après que la box ait raffiché l'heure et le Wi-Fi devrait se reconfigurer tout seul.
Un PPP ça pourrait être un soucis d'alignement côté FT, mais avec vos symptômes je n'y crois pas, n'hésitez pas à m'envoyer un message privée si le défaut revient (et évitez le hard reboot avant que j'ai jeté un oeil si possible). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum