Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchros intempestives depuis plus d'un mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Krag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 35
 
39 points

Krag
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 11:14    Sujet du message: Désynchros intempestives depuis plus d'un mois Désynchros intempestives depuis plus d'un mois 60825 55104
Répondre en citant

Voila maintenant plus de deux mois et deux (trois) appels au 3244 que ma Freebox se désynchronise une vingtaine de fois par jour généralement en pleine journée (entre midi et jusqu' autour de 20h).

La première fois, c'était pendant la canicule, des plantages en chaine toutes les 2-3 minutes pendant une semaine jusqu'au jour du passage du technicien qui n'a évidemment relevé aucun soucis puisque tout était revenu à la normale.
Un mois plus tard, décos plusieurs fois par jour et débit de pire en pire à chaque fois, j'appelle la Hotline qui relève le problème et c'est réglé un jour et demi plus plus tard, mais seulement une semaine plus tard ça recommence, j'attend une semaine et appele à nouveau, le probème disparaît pendant quelques jours et resurgit ce lundi, mardi aucune déco, et de mercerdi jusqu'à aujourd'hui: l'enfer.

Citation:
19/07/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/07/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
26/07/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/07/2016 a été fermé.
31/08/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/09/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/08/2016 a été fermé.
16/09/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/09/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.



J'ai hard reboot la box il y a quelques heures dans l'espoir que quelque chose se passe mais ça continue de dc toutes les 1-2 heures avec une resynchro immédiatement derrière.

Citation:
Identifiant technique de ligne ADSL : 0139688068
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SAT78
Longueur : 4457 mètres


Citation:
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 heures, 21 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3455 kb/s 1168 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 5.60 dB
Atténuation 53.00 dB 26.90 dB
FEC 4255 582032
CRC 331 0
HEC 18 89110

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
22/09/2016 à 20:41:35 Connexion 3455 / 1168
22/09/2016 à 20:40:49 Déconnexion
22/09/2016 à 19:56:14 Connexion 3846 / 1176
22/09/2016 à 19:55:27 Déconnexion
22/09/2016 à 18:13:25 Connexion 4497 / 1181
22/09/2016 à 18:12:38 Déconnexion
Mise en route Connexion 4517 / 1176
Mise en route Déconnexion



Je ne sais plus quoi faire et je doute du service Free. [/quote]


Dernière édition par Krag le Sam 24 Sep 2016, 11:50; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 35
 
39 points

Krag
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 11:17    Sujet du message: 60825 55104
Répondre en citant

A noter que Free a changé le mode pendant la nuit, de Fastpath à Sérénité, augmentant mon ping et réduisant mon débit.
Malheureusement, les problèmes persistent et ça commence encore plus tôt que d'habitude aujourd'hui.

Citation:

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 heures, 51 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4019 kb/s 1117 kb/s
Marge de bruit 8.80 dB 7.60 dB
Atténuation 53.00 dB 26.90 dB
FEC 40809 582311
CRC 358 0
HEC 35 89117

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
23/09/2016 à 16:58:07 Connexion 3866 / 1025
23/09/2016 à 16:57:21 Déconnexion
23/09/2016 à 16:13:05 Connexion 4209 / 1025
23/09/2016 à 16:12:18 Déconnexion
23/09/2016 à 13:32:34 Connexion 4187 / 1025
23/09/2016 à 13:31:47 Déconnexion
23/09/2016 à 12:11:44 Connexion 4208 / 1025
23/09/2016 à 12:10:57 Déconnexion
23/09/2016 à 11:01:30 Connexion 4097 / 1025
23/09/2016 à 11:00:43 Déconnexion
23/09/2016 à 10:20:34 Connexion 4078 / 1025
23/09/2016 à 10:19:47 Déconnexion
23/09/2016 à 10:19:08 Connexion 4085 / 1025
23/09/2016 à 10:18:21 Déconnexion
Mise en route Connexion 4646 / 1025
Mise en route Déconnexion


Dernière édition par Krag le Ven 23 Sep 2016, 17:18; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 99
 
-440 points

Anevia, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 13:32    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonjour,,

Patience, patience.............

Ça va être résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1623
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 16:43    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, ne surtout pas passer le profil en Fastpath si la ligne n'a pas une santé optimale, rien de tel pour provoquer les pertes de synchro ! Surprised
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 35
 
39 points

Krag
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 17:17    Sujet du message: 60825 55104
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Effectivement, ne surtout pas passer le profil en Fastpath si la ligne n'a pas une santé optimale, rien de tel pour provoquer les pertes de synchro ! Surprised


Hello,

Très honnêtement, la ligne a toujours été super stable avant ces soucis et la Fastpath ne m'a donné que du bon. J'ai essayé tous les modes lorsque les problèmes ont commencés et je n'ai pas noté la moindre différence au niveau de la fréquence des désynchros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1623
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 17:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il faut attendre la nuit suivante que la changement de profil soit effectif, le saviez-vous ?
Ceci dit si c'est bien ce que vous faisiez, impec', mais à présent laissez le service technique changer le profil comme bon leur sera nécessaire tant que le ticket incident est en cours, aucune intervention importante ne sera demandée sous le mauvais profil, ça peut légèrement fausser certaines données, et du coup ça risque de faire perdre du temps plus qu'autre chose le temps de le rechanger ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 35
 
39 points

Krag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:33    Sujet du message: 60825 55104
Répondre en citant

Ca fait une semaine depuis la dernière update du ticket et les problèmes persistent.

Citation:

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3929 kb/s 1112 kb/s
Marge de bruit 8.50 dB 7.40 dB
Atténuation 53.00 dB 26.80 dB
FEC 1140 584327
CRC 300 0
HEC 16 89136

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/09/2016 à 17:14:18 Connexion 3974 / 1025
26/09/2016 à 17:13:32 Déconnexion
26/09/2016 à 16:30:01 Connexion 3997 / 1025
26/09/2016 à 16:29:14 Déconnexion
26/09/2016 à 16:08:08 Connexion 3616 / 1025
26/09/2016 à 16:07:21 Déconnexion
26/09/2016 à 13:35:12 Connexion 3946 / 1025
26/09/2016 à 13:34:25 Déconnexion
26/09/2016 à 11:55:36 Connexion 3893 / 1025
26/09/2016 à 11:54:49 Déconnexion
26/09/2016 à 09:21:58 Connexion 4624 / 1025
26/09/2016 à 09:21:07 Déconnexion
25/09/2016 à 17:07:11 Connexion 3580 / 1025
25/09/2016 à 17:06:25 Déconnexion
25/09/2016 à 14:01:19 Connexion 4027 / 1025
25/09/2016 à 14:00:33 Déconnexion
25/09/2016 à 13:59:56 Connexion 3967 / 1025
25/09/2016 à 13:59:09 Déconnexion
25/09/2016 à 10:03:45 Connexion 3915 / 1025
25/09/2016 à 10:02:50 Déconnexion
24/09/2016 à 18:21:10 Connexion 4040 / 1025
24/09/2016 à 18:20:24 Déconnexion
24/09/2016 à 18:19:39 Connexion 4009 / 1025
24/09/2016 à 18:18:52 Déconnexion


Le week-end a été plutôt calme mais aujourd'hui c'est une catastrophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 35
 
39 points

Krag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:37    Sujet du message: 60825 55104
Répondre en citant

Toujours des désynchros aléatoires.
La journée d'hier a été plutôt bonne avec 6 désynchros entre 11h et 14h puis plus une seule jusqu'à aujourd'hui.
La désync de 10:02:30 c'est moi qui ai débranché le câble pour retrouver le max de débit vu que la box se cale sur les débit merdiques qu'elle trouve au moment des désynchros, et le matin c'est le seul moment ou je peux trouver un max de débit.


Citation:
Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
28/09/2016 à 15:34:59 Connexion 3946 / 1025
28/09/2016 à 15:34:12 Déconnexion
28/09/2016 à 15:32:58 Connexion 3950 / 1025
28/09/2016 à 15:32:11 Déconnexion
28/09/2016 à 15:10:52 Connexion 3963 / 1025
28/09/2016 à 15:10:06 Déconnexion
28/09/2016 à 15:09:03 Connexion 4006 / 1025
28/09/2016 à 15:08:16 Déconnexion
28/09/2016 à 14:22:15 Connexion 3958 / 1025
28/09/2016 à 14:21:28 Déconnexion
28/09/2016 à 13:16:26 Connexion 3871 / 1025
28/09/2016 à 13:15:40 Déconnexion
28/09/2016 à 12:27:50 Connexion 3789 / 1025
28/09/2016 à 12:27:04 Déconnexion
28/09/2016 à 10:03:19 Connexion 4592 / 1025
28/09/2016 à 10:02:30 Déconnexion
27/09/2016 à 13:50:58 Connexion 4187 / 1025
27/09/2016 à 13:50:11 Déconnexion
27/09/2016 à 13:46:04 Connexion 4097 / 1025
27/09/2016 à 13:45:17 Déconnexion
27/09/2016 à 12:40:48 Connexion 3877 / 1025
27/09/2016 à 12:40:02 Déconnexion
27/09/2016 à 12:13:02 Connexion 4019 / 1025
27/09/2016 à 12:12:15 Déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox