Cyril051 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 15:19 Sujet du message: Débit passant de 8 Mbit à 1Mbit brutalement
Débit passant de 8 Mbit à 1Mbit brutalement144394132871
Bonjour à tous,
Je suis sous l'offre Freebox Only NDI, j'avais pas de souci jusqu'à maintenant 1 mois ou mon débit s'est mis brusquement à descendre (je téléchargeais à 800ko/s et maintenant je suis à peine à 60ko/s), je le vois par rapport à mes latences sur Internet et les téléchargements. Comment est ce possible? J'ai appelé plusieurs fois le service technique de Free et pas de souci apparent sur ma ligne. Je souhaiterais poster les caractéristiques de ma ligne mais je sais pas par quel site le mieux adapté passer?
Je pense que si ça ne se résout pas facilement je vais résilier car avec un tel débit je ne peux rien faire.
Je vous remercie par avance.
loggoi, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 16:29 Sujet du message: Re: Débit passant de 8 Mbit à 1Mbit brutalement
Re: Débit passant de 8 Mbit à 1Mbit brutalement34583206
Cyril051 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis sous l'offre Freebox Only NDI, j'avais pas de souci jusqu'à maintenant 1 mois ou mon débit s'est mis brusquement à descendre (je téléchargeais à 800ko/s et maintenant je suis à peine à 60ko/s), je le vois par rapport à mes latences sur Internet et les téléchargements. Comment est ce possible? J'ai appelé plusieurs fois le service technique de Free et pas de souci apparent sur ma ligne. Je souhaiterais poster les caractéristiques de ma ligne mais je sais pas par quel site le mieux adapté passer?
Je pense que si ça ne se résout pas facilement je vais résilier car avec un tel débit je ne peux rien faire.
Je vous remercie par avance.
recupérez vos débits de synchro sur mafreebox.freebox.fr et postez les ici.
Pense de virer ton IP avant de poster le résultat ici.
Il me semble que l'offre Freebox Only est limité en débit 1 ou 2 Mbps max je crois.
Pour avoir le max de débit il faut migrer vers l'offre IP/ADSL à condition d'être éligible. La migration est gratuite par contre.
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 17 jours, 0 heure, 45 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9454 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 5.60 dB 11.40 dB
Atténuation 40.00 dB 16.80 dB
FEC 277474064 0
CRC 36893942 0
HEC 2804850 0
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 9454 / 1019
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 6
État du réseau Activé
SSID freebox_OPTTEC
Type de clé WPA (TKIP)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Réseau :
========
adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ
Adresse IP Freeplayer
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions DHCP :
-------------------
adresse MAC Adresse IP
-- --
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 0 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 Ko/s 0 Ko/s
Dernière édition par Cyril051 le Jeu 22 Sep 2016, 19:48; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 9:22 Sujet du message:
1313311589
Cyril051 a écrit:
Quelqu'un pour m'aider à améliorer mon débit ?.
Bonjour
Je ne sais pas quel affaiblissement théorique tu as (atténuation réelle à 40 dB), mais en débit de synchronisation tu as un super bon débit avec 9,4 Mbit/s
Débit ATM 9454 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 5.60 dB 11.40 dB
Atténuation 40.00 dB 16.80 dB
Donnes STP, tes caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free
Après que tu constates un débit de fonctionnement ralenti, il faut creuser et voir dans quelles conditions cela se produit.
Il faut faire un test de téléchargement d'un fichier Iso (et même 2 en simultanés) pour voir ce qu'il en est et le faire à plusieurs reprises à des horaires différents.
Cyril051 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 10:16 Sujet du message:
144394132871
Bonjour Busyspider,
Sur mon compte abonné Free, voici les caractéristiques théorique de ma ligne :
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Désolé Only NDI
NRA : CDE51
Longueur : 3233 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
Le débit de fonctionnement est entre 60 Ko/s (l'après midi) et 120 Ko/s max (le soir).
Je suis persuader que ça vient pas de mon installation mais que ça vient de Free qui font ce qu'ils veulent de nos débits. Passer de 800ko/s à 60/120 Ko/s du jour au lendemain c'est rageant....
Busyspider, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 11:12 Sujet du message:
1313311589
Fais des relevés de tests de débit comme expliqué et fais les à plusieurs horaires différents pour voir .. et note les test faits avec horaires.
Là sans relevé précis on ne peut pas voir ce qui se passe.
Ton débit de synchronisation est bon, par rapport à ta ligne... donc pas de bridage de type DLM sur la ligne, c'est je pense un engorgement de réseau sur la zone non dégroupée. Tu dépends en zone non dégroupée des équipements Orange et du réseau Orange.
Cyril051 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 23:03 Sujet du message:
144394132871
Bonsoir,
J'ai suivi la démarche selon ton lien Busyspider et j'arrive à ça :
Téléchargement de 2 fichiers, l'un à 46ko/s l'autre 61 Ko/s, il était 13h45.
Téléchargement de 2 fichiers, l'un à 70ko/s l'autre à 58 Ko/s, il était 17h20.
Téléchargement de 2 fichiers, l'un à 55ko/s l'autre à 67ko/s, il était 22h45.
Busyspider, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 10:03 Sujet du message:
1313311589
rke29 a écrit:
C'est forcément Free, ils ont du brancher un voisin et hop, ils t'ont a moitié déconnecté, lance le ticket incident.
Bonjour
Ahhh là c'est vrai qu'en "Mode de connexion Ipadsl "
A moitié déconnecté !! Mazette (et puis surtout ce n'est pas Free qui fait les branchements)
Nan plus sérieusement, interroge les voisins et demande leur s'ils constatent des troubles similaires .
Tu as bien pensé à redémarrer la Freebox ? (redémarrage simple)
A changer le bloc alimentation ? car en non dégroupé le petit bloc alim peut faire ce genre de trouble avec l'âge . C'est même assez courant.
A vérifier tes prises dans ton logement, qu'elle soient bien serrées que la fiche ne bouge pas dans le branchement en T. On conseille parfois de rapprocher les lames de contact de la prise en T.
Te brancher si possible sur la première prise du logement et si tu as sur la prise de test DTI.
Lors de dysfonctionnement on doit tout remettre en cause, y compris soi -même.. et vérifier toute la chaîne de branchement intégralement car avant une panne tout fonctionne, c'est le principe de la panne.
Une fois qu'on est certain que cela ne vient pas de chez soi , on peut alors ouvrir un ticket incident auprès de Free.
En zone non dégroupée, il n'y a pas de technicien (Free) Itinérant gratuit, donc la vérification de l'installation intérieure est à faire avec sérieux.
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