Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Urgent que faire suite à une arnaque d'achat sur Internet ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 6:11    Sujet du message: Urgent que faire suite à une arnaque d'achat sur Internet ? Urgent que faire suite à une arnaque d'achat sur Internet ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

voilà, je vous explique.
en temps normal je suis pas quelqu'un qui me fais avoir, loin de là, c'est meme le contraire. je suis plutot du genre à reflechir 500 fois avant et comparer comme pas possible, lire les manuels et tout avant de enfin me decider limite a ce que le produit/service n'existe plus depuis 1 an tellement j'aurai etudié le produit/service !

mais toute à l'heure, sur des sites de Geeks que j'ai l'habitude de frequenter, j'ai vu un article à propos d'une lampe de poche x800 americaine qui là bas se vend en général a autour de 400$ et qu'en Europe ca se vendait a la base autour de 100-150 euros mais comme ca fait polemique du fait de la puissance si on vise dans les yeux surtout en mode stomboscope, ca risquait d'être retiré prochainement du marché... et du coup c'était bradé a pas tout a fait 30 euros.

perso j'étais interessé non pas pour viser ou meme sortir avec non, c'était pour chez moi pour remplacer ma lampe torche LED et comme elle coute a peu pres le meme prix que celle ci en promo, j'me suis dis pourquoi pas surtout que la mienne n'eclaire pas assez et que marre des piles à changer regulierement.

bref je suis allé sur le lien et je voyais bien le "-75%" et en haut le prix des 29 euros et quelques et plus bas un tableau avec les quantités possibles et des tarifs peu comprehensible au debut, du moins rien ne correspondait reellement au 29 et quelque. par secu j'en ai commandé qu'une seule en me disant que j'aurai le recapitulatif et que si pas bon je retournerais en arriere pour corriger ou annuler le cas echeant.

finalement pas de recapitulatif, direct la commande validée et ca m'proposait des piles rechargeables !
super !
apres j'ai recu 2 mails, l'un était pr une adhesion a 8.95 dollars que j'avais pas demandé (et ca j'en suis sur, pas de case oubliée kke part ou autre) apres 30j pour avoir des remises de 40 a 70% sur j'sais pas quoi (rien n'est indiqué et sur le site rien apres) c'est pas le meme site mais un site apparemment partenaire. et l'autre était celui de ma commande validée sauf qu'au lieu des 29 euros et des poussieres ct a presque 70 euros !

bref, j'ai direct envoyé un mail a la société en leur expliquant que je comprenais pas pourquoi de 29 et quelques le paiement est validé a presque 70 euros et j'ai joins les captures d'écran. et j'ai demandé alors soit l'ajustement du prix (donc qu'ils remboursent la difference ou annulent et refassent un paiement a 29 et quelques), soit qu'ils annulent le paiement et si l'un ou l'autre n'est pas possible et qu'ils envoient le colis je le refuserais et le retournerais en demandant le remboursement en faisant marcher alors le delai de retractation.

j'ai fini plus tard par comprendre apres en retournant sur le site que les 29 euros et quelques c uniquement si on les prend par lot de 3 ! ca marche pas a l'unité apparemment ! mais c'est ecris en si petit que meme sur le grand ecran, j'ai peiné pour le voir !

donc j'étais un peu enervé pour ca déjà mais bon

là un ami a qui je viens d'en parler m'a dit qu'il ne voyait pas comment était cette lampe alors j'ai voulu taper le nom de la lampe sur Google et suis tombé direct sur un lien Youtube lié au nom de la lampe +arnaque ! j'ai regardé et je suis plus que vert et enervé !

le site sur lequel j'ai commandé est bel est bien une arnaque apparemment et en regardant sur Google la liste est longue.

j'aimerais savoir quoi faire si le site n'annule pas ma commande.

est ce que je peux là ce jour aller a ma banque pour demander le rejet du paiement de ce montant là (et des autres eventuels) qui s'y feraient de cette société ?

est ce que cela peut avoir des frais pour moi de faire refuser le paiement que j'ai moi fais ?

est ce qu'il faut que j'aille porter plainte pour arnaque ? (apres que la lampe a la base ne soit peut être pas aussi puissante que ce qui était indiqué peu importe, de toute facon apres tout depend des piles et leur capacité qu'elles auront...)

j'ai été sur le lien du mail de l'adhesion pour demander a ne plus être adherant et par secu j'ai envoyé un mail (où pour ce dernier j'ai un accusé de reception) mais je ne sais pas si ca fonctionnera et si au pire je ne serais pas aussi prelevé ds 30j des presk 9 dollars. du coup est ce que je peux faire aussi quelque chose aupres de ma banque et si oui quoi ?

je demande car apparemment j'ai vu sur un site que si l'on a fait un achat sur un site, on peut pas demander a sa banque de refuser le paiement meme si c'est une arnaque. il faut apparemment que ca soit que la société (meme si c un arnaqueur) qui annule de lui meme. j'espere que c'est pas vrai.

moi une lampe a 70 euros j'en veux pas !

Merci de vos reponses.

d'hab je fais tellement attention à tout que là...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 8:37    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement la première chose à faire est de signaler à votre banque de faire opposition sur le paiement, si possible.
Mais c'est peut-être déjà trop tard ! Mais est-ce que cela va passer ?? je ne sais pas.3

Porter plainte je ne vois pas l'intérêt car même si au final c'était écrit en tout petit, c'était tout de même bien mentionné que le prix de 29€ était pour le lot de 3.

Sur votre site d'achat, vous ne pouvez pas suivre votre commande ? l'annuler ?
Quelles sont les conditions de rétractation ?

S'il n'y a rien, c'est peut-être sur ce point que vous pouvez les attaquer.
Je ne sais pas quel est l'obligation des sites marchands à fournir des espaces de gestion de commandes, modalités de remboursement, etc.

Bon courage.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 8:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

opposition au paiement de votre carte bleue , puis si le site veut vous poursuivre il pourra toujours le faire.pour votre banquier vous n'avez jamais autorisé cette transaction.vous n'avez pas à déposer plainte.....et vous ne discuter pas avec votre banquier
Entre nous , si c est une anarque vous croyez que le site va vous rembourser
oublié de dire , quand le montant est différent de ce qui est affiché je pense que c est suffisant pour l opposition


Dernière édition par grem le Jeu 29 Sep 2016, 9:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:00    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta reponse,
j'ai entre temps trouvé entre autre ces 2 sites :
https://www.pourquoimabanque.fr/annuler-un-paiement-carte/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324

qui apparemment ne sont pas en ma faveur puisque c'est moi qui ai fais le paiement.

effectivement c'était ecrit en minuscule sur la premiere page que c'était pour le lot de 3, je l'ai vu bien bien apres avoir passé ma commande, mais ca n'était pas écris sur la page où l'on passe commande. il y a juste differents tarifs où meme pour moi qui fais attention a tout, on se fait avoir surtout qu'à la fin j'ai pas eu de recapitulatif car si je l'avais eu ce recapitulatif, jamais j'aurai validé !

apres non helas j'ai pas d'espace client et pas a priori la possibilité d'annuler facilement. mais peu apres ma commande j'ai envoyé un mail direct au site en priorité haute et en objet "probleme facture" pour esperer que..., en expliquant le probleme avec les captures... mais si le site est une arnaque, je suis pas sur du tout qu'ils repondent.

pour la banque je suis pas sur qu'ils fassent quelque chose car d'apres les liens ci dessus c'est pas comme un prelevement, les paiements sont immediatement enregistrés et validés a ce que j'ai compris, donc si on fait opposition ca sera pour les futur et on sera pas remboursé... si remboursement il y a... et pendant ce laps de temps de changement de carte (a nos frais), on est sans carte et tout pendant ce temps là. enfin c'est ce que j'ai compris.

je vais tenter d'aller a la permanence de la maison de l'avocat là pour être conseillé. j'espere que je pourrai être recu.

je suis vraiment degouté surtout que d'hab je suis plutot a être super long pour me decider avant de faire quelque chose et là je sais pas pourquoi j'ai validé alors que j'avais eu un petit doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:04    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Tu cherche la " lumière " pour sortir de cette arnaque...!!! Idea  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

dans la vie , il faut savoir ce qu on veut.mon avocat m'a toujours dit :vous souhaitez gagner votre procès ou dire la vérité , donc si vous voulez récuperer vos billes vous n avez jamais autorisé cette transaction.Point barre.maintenant j espere que la consultation de votre avocat sera gratuite.maintenant s il vous dit:Ne vous inquiétez pas pour votre argent vous allez le récuperer avec 500 euros de dommage et intêret , et q uil vous demande 50 euros pour ouverture du dossier....fuyez fuyez vite il va vous tordre Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Détournement d’autorisation

La banque a l’obligation de rembourser une opération de paiement par carte bancaire, si les 3 conditions suivantes sont réunies :

L’utilisateur de la carte a donné son accord pour un paiement sans en connaître le montant exact



Le montant de l’opération concernée est démesuré par rapport aux habitudes de l’utilisateur de la carte
L’utilisateur de la carte apporte des éléments tendant à démontrer qu’il est victime d’un vol, d’un abus de confiance ou d’une escroquerie de la part du bénéficiaire du paiement[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:20    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Tu as sans doute payé par carte bancaire, tu ne peux rien faire, sauf à espérer que tu reçoives quand même quelque chose. Si tu reçois 3 lampes, et bien tu essairas d'en revendre 2.

Certaines personnes font opposition sur la carte bancaire, mais c'est une opposition abusive, toutefois je doute que cette opposition ait un effet sur un achat passé.

Quand on fait opposition il me semble qu'elle ne prend effet que sur les réglements frauduleux faits après la date d'opposition, pour avant je crois que ça dépend de l'assurance adossée à ta carte qui à mon avis ne couvre que la perte, le vol, les transactions faites sous contrainte, et il faut une déclaration de Police sans doute pour donner une certaine foi à la date présumée des faits et donc couvrir des faits légèrement antérieurs à l'horaire de déclaration effective d'opposition.

On peut aussi faire opposition sur un règlement ponctuel, sans avoir à faire opposition sur la carte, dans le cas par exemple d'un achat qu'on n'a jamais effectué, la banque interroge le commerçant qui a reçu les fonds et lui demande un justificatif validant cette transaction qu'il n'est en général pas en mesure de fournir (le fameuse signature sur le ticket qui t'est demandé pour une transaction effectuée sans code PIN), et la banque annule le règlement ou simplement la banque constate que le débit a été effectué par une procédure manuelle sur un terminal où le client ne pouvait pas se trouver à ce moment là...

Ici c'est très différent :

- le vendeur pourra s'appuyer sur l'échange mail
- tu as communiqué ton numéro de carte bancaires avec code crypto
- le cas échéant tu as peut-être reçu un sceau d'authentifcation par SMS
- ton échange avec le vendeur te trahit car il indique de façon implicte que tu es bien le titulaire de la carte

A la limite il fallait jouer la mauvaise foi totale et dire à ton vendeur que tu ne reconnaissais pas du tout la transaction, ta carte ayant été volée... et tu tentais le coup de la carte perdue/volée avec déclaration de police et patta couffin... mais attention si la banque de France a un moment donné te spupçonne t'abus... donc tu ne peux pas jouer à cela trop souvent, sans compter les coputs éventuels de l'opposition, est-ce que cela vaut le coup ?

En fait je vois ce dont tu parles, j'ai déjà vu cette pub.

On trouve cette lampe sur eBay direct import Chine sous des avatars divers... et parfois à 3 EUR sans qu'on sache si c'est vraiment la même

C'est vrai qu'un moment j'ai moi-aussi été interessé mais très clairement comme outil défensif.
Je ne suis pas du tout quelqu'un porté sur les armes et l'auto défense, sauf qu'habitant Paris, et au vu de certains événements sur lesquels je suis extrêmement pessimiste (on n'en n'a pas terminé très très loin de là et on en a pour très longtemps), ça me fait réfléchir, sans pour autant que je sois dans la psychose, mais forcément on doit adapter nos comportements

Sans adopter le point de vue Américain de l'auto défense totale, il y a peut-être un intermédiaire. Certaines femmes en région parisienne après tout conservent depuis déjà longtemps dans leur sac une petite bombe lacrymogène (autorisé en France mais interdit au Royaume Uni car c'est visiblement classé comme arme là bas), ça na absolument rien de choquant. Le principe exposé est séduisant car il s'agit vraiment d'un outil passif.

Maintenant en réfléchissant je me suis rendu compte que le descriptif était sans doute mensonger vu que l'argument n'est pas vraiment repris par les vendeurs sur ebay, et vu les écarts de prix. Il doit y avoir un effet d'éblouissement mais je pense insuffisant pour donner l'effet qu'ils prétendent. Il faudrait peut-être 5 fois la puissance, donc bien plus de Led et se balader avec une torche taille maxi.

Mais j'ai été supris et attiré comme toi car.... c'était une pub créée par un lien de sponsoring Google, sur un site tout à fait régulier style Le Monde, Le Figaro... c'est ce contexte là qui semblait donner du crédit à cette annonce.

Mais je n'achète que chez des commerçants connus, et sur certains sites comme ebay et Amazon qui dans certains cas de figure offrent des garanties. Sur ebay quand je ne connais pas le vendeur, surtout s'il est à l'étranger j'achète uniquement via PayPal qui s'appuie sur la carte bancaire. Tu ne reçois pas l'objet, il y a tromperie sur la marchandise qui ne correspond pas du tout au descriptif, PayPal te rembourse. C'est comme ça que j'importe des petits objets direct de Chine sans problème.

Il est possible toutefois que j'achète cet objet mais en effet comme simple lampe de poche. J'en ai une mais avec une Led seulement, c'est un peu court.

Après le tarif est variable suivant le nombe de leds, leur puissance, l'autonomie de la batterie, le fait que tu puisses dans certains cas surpayer 'une marque', le kit qui est fourni avec ... enfin bref il faut analyser de près toutes les offres et les descriptifs majoritairement en anglais. PayPal exclusivement et pas plus de 20 EUR la pièce visisblement.

Bref... pour moi ton affaire est morte car la banque te répondra que cela relève d'un litige commercial dont elle n'a pas à se mêler.

Imagine un peu le b..del si tout le monde pouvait faire oppositlon rétroactive au moindre litige commercial. Pour la banque comme pour l'assurance, il ne s'agit pas d'un règlement frauduleux au sens de leur contrat (vol, perte, contrainte). Le reste... c'est au juge et au juge seul d'apprécier s'il y a fraude et de prendre les mesures en conséquence, mais ici comme le vendeur est à mon avis à l'étranger .... et pour des petits montants on ne pa pas engager une procédure.

Tu oublies que si ton vendeur est un pro, sur des achats à distance tu as droit à 14 jour de rétractation à compter de la récéption de l'objet, mais... le renvoi de marchandise est au frais de l'acheteur.
C'est imposé par la Communuauté Européenne indépendamment du lieu de localisation du vendeur. Mais on se doute bien que le vendeur ne s'éxécutera pas

La règle est un peu la même pour les chèques. On fait opposition sur perte, vol, contrainte. Même s'il est courant de faire opposition, la banque fait signer une décharge et souvent l'émetteur ignore qu'il s'explose à une sanction sévère de la banque de France comme une interdiction d'émettre des chèques, si des faits d'opposition abusive lui sont remontés.


Dernière édition par HelpMeFree le Jeu 29 Sep 2016, 10:04; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

la meilleure sécurité quand on achète sur Internet est d avoir comme moi un compte nickel (20 euros par an), je paye avec ma carte je ne laisse que le montant supposé de la transaction et la transaction est refusé si le montant est supérieur à mon achat.A titre d exemple je suis allé sur un site un peu coquin , c'était gratuit les 15 première minutes , mais impossible d'arrêter avant les 15 minutes, 29.90 euros par mois mais en réalité il débite le trimestre , donc ils ont fait une carte bleue de 89.70 euros , elle n est pas passée puis 5 minutes après une carte bleue de 29.90 euros elle n est pas passé aussi.Avec ce compte on peut voir les écritures refusées.Puis si on souhaite changer sa carte bancaire c est uniquement 10 euros.cette carte c est mieux que les e carte bleue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un grand classique qu'on trouve également via les Pub sur UF.
Ils te vendent un produit soit disant pas cher, mais c'est lié à un abonnement à un service à la con de type Cloud ou autre chose.

Logiquement c'est indiqué dans les condition général de vente.

Si c'est un site français tu peux exercer ton droit de retraduction. Si c'est un truc basé en chine ou un truc du genre. Bon courage car ce n'est pas toujours facile suivant l’honnêteté du marchand.

Sinon pour les torches, tu as des supères torches Led voir des lanternes LED avec dynamo à Lidl pour 10€ et ils sont généralement assez robuste et tiennent la route.

Un conseil : N'achetez jamais via une pub, mais passez plutôt par la recherche via un moteur de recherche et lisez les avis des internautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 17:04    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

rebonjour, je reviens vous donner des news.

alors j'ai passé la matinée en demarches administratives d'abord en voyant 2 avocats a la maison de l'avocat. le premier ne connait pas son taf alors en sortant la secretaire qui me voyait depité comme plusieurs autres m'a proposé de voir le second avocat qui allait arriver un peu plus tard.
bref le second mieux m'a un peu mieux conseillé mais j'esperais obtenir entiere satisfaction.
elle ma conseillé d'aller a ma banque pour demander l'annulation si possible et si la banque voulait bien mais cela était au bon vouloir de celle ci puisque cela pouvait rentrer dans le cadre de "litige commercial" meme si cela était une escroquerie... et si elle ne voulait pas (la banque), voir pour faire opposition pour me couvrir sur les éventuelles debits futurs qui pourraient se presenter.
et selon la reponse de la banque peut être devoir aller a la police porter plainte s'il lui fallait des justifs... en plus de ce que j'avais.
je suis donc sorti et allé a ma banque, ai expliqué le souci et montré les documents.
helas pour le paiement en ligne, ils veulent rien faire, pour eux c'est litige commercial comme m'avait dit l'avocate.
en revanche ils m'ont proposé l'opposition directe pour motif "fraude" et c'était gratuit pour mon cas, inclus dans mon contrat. je suis juste "un peu" embété pendant 8-10j le temps de recevoir la nouvelle carte et apres je vais devoir m'embeter pour apprendre les nouveaux 16 chiffres + date + crypto + le code que j'ai mis plus d'1 an a mémorisé !

la banque m'a toutefois parlé d'aller voir aupres de mon assurance habitation pour si j'avais la protection juridique et si oui, eux pouvaient alors m'aider... donc en sortant, j'y suis allé mais hélas je l'avais pas donc pas de pot.

donc a priori je suis bon pr m'asseoir sur les 69 euros sauf si le site est "bon prince" est veut bien annuler ou revoir le tarif suite a mon mail de cette nuit ou veut bien accepter le delai de retractation legal francais/europeen (bien qu'il soit lui a priori americain) et si pas possibilité d'annuler faut esperer qu'au moins je recoive cette lampe si cher !

maintenant là a l'instant en rentrant, je me suis posé une question "con" enfin non pas si "con" que ca. ayant payé par cb cette nuit, si le site decidait, bon prince, d'annuler ou revoir le paiement, il referait la manip sur le numero de la carte de cette nuit. mais comme celle ci est desormais bloquée, comment peut t'il par exemple rembourser maintenant ?! j'ai pas hyper confiance si je lui donne mes coordonnées bancaires pour qu'il me fasse lui un virement si c lui ki me preleve apres au final !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 17:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Le paiement par CB a été fait avec la procédure 3D secure ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 17:26    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Le paiement par CB a été fait avec la procédure 3D secure ou pas ?


nan mais il y avait malgré tout le https
juste surpris qu'il y ai pas eu le recap de commande.

et dire que j'avais failli a la base en prendre 2 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 17:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Le paiement par CB a été fait avec la procédure 3D secure ou pas ?


nan mais il y avait malgré tout le https
juste surpris qu'il y ai pas eu le recap de commande.

et dire que j'avais failli a la base en prendre 2 !


Utilisation frauduleuse à ton insu , opposition sur la carte , terminé ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 17:36    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

c pas pile poil ce modele mais bon c le meme principe là. fin ya tellement de modeles similaires...
celui en question était a 900lumens et ca m'suffisait amplement ct juste pr eclairer mieux chez moi certaines zones ke ma lampe led energizer ou le plafonnier puissant led ne peuvent pas eclairer assez.

le site en question est https://ppxev.adsb4all.com/c/8d1668ac4a253ad9?campaign=&site=humanoid-frandroid&thumbnail=http%3A%2F%2Fcdn.taboolasyndication.com%2Flibtrc%2Fstatic%2Fthumbnails%2F47b4373cc3d1d8cd4d74c6d74531981d.png&title=Cette+Lampe+Torche+Tactique+en+vente+libre+fait+pol%C3%A9mique%21&sid2=57ec544cbd520075817536
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox