Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] 72h: Erreur 80: délai moyen de résolution ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Patrickdu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrickdu34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:13    Sujet du message: [Résolu] 72h: Erreur 80: délai moyen de résolution ? [Résolu] 72h: Erreur 80: délai moyen de résolution ? 144818 133259
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vu de topic de présentation, s'il y en a un Merci de bien vouloir me donner un lien.

Mon serveur 4K est en erreur 80 (la fameuse erreur d'adressage MAC) depuis mardi matin. J'ai ouvert un ticket auprès de la Hotline dans l'après midi.

A ce jour il n'y a aucun mouvement au niveau de mon suivi de ticket.

Avez-vous une idée du temps moyen de résolution ?

Par avance Merci.

Bonne Journée.

Patrick

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Patrickdu34 le Ven 30 Sep 2016, 10:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un amis qui a le même soucis depuis samedi dernier il a signalé son problème, il n'est toujours pas résolu.

Bon courage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF:

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:42    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Avez vous fait ouvrir un ticket d'incident ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrickdu34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:52    Sujet du message: 144818 133259
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Gillou43 a écrit:
Avez vous fait ouvrir un ticket d'incident ?

Patrickdu34 a écrit:
Mon serveur 4K est en erreur 80 (la fameuse erreur d'adressage MAC) depuis mardi matin. J'ai ouvert un ticket auprès de la Hotline dans l'après midi.

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrickdu34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 11:01    Sujet du message: 144818 133259
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF:

https://www.aduf.org/portal.php

Merci, je l'avais oublié l'ADUF, pourtant je suis inscrit depuis 2004 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:19    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Si c'est une simple erreur de MAC, moi ça m'a pris un quart d'heure par téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:25    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Si c'est une simple erreur de MAC, moi ça m'a pris un quart d'heure par téléphone.

Si c'est effectivement la MAC mal enregistré, c'est côté Free et c'est immédiat.

Si c'est pas déjà fait c'est que le problème peut venir d'une inversion de câblage entre 2 lignes d'abonnés Free, dans ce cas il faut trouver où est le problème, il peut être sur les équipement Free, mais aussi et le plus souvent dans les branchements en salle Orange, voire même dans une armoire intermédiaire. Il faut donc plus de temps, selon le planning des intervenants qui doivent aller sur place...

Mais le fait que l'erreur semble nouvelle ("depuis ce matin") fait penser à une inversion de câblage faite à tort dûe à un nouveau branchement, la probabilité d'un souci en armoire de rue voire dans l'immeuble est plus forte...

Une fois quand ils (France Telecom) avaient branché mon voisin de palier qui venait d'arriver, ils avaient rien trouvé de mieux que prendre une paire déjà utilisée par la mienne entre l'armoire et la maison...


Dernière édition par charliebrown le Jeu 29 Sep 2016, 13:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrickdu34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:27    Sujet du message: 144818 133259
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que c'était une installation Fibre (depuis 4/5 ans, sur une Freebox 4K fonctionnelle depuis plus d'un an)

Je vais les relancer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vois avec 3f2ADA , il dans la Fibre.

https://www.freezone.fr/envoyer_message_membre114585,3f2ada.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 15:08    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Oui ce genre d'erreur arrive surtout pendant les emménagements-déménagements, changement d'offre ou de matériel, rarement du jour au lendemain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça m'est arrivé entre 7h30 et 13h30 en 2008. J'avais éteint la box et en rentrant, pouf, erreur 80.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 17:54    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Patrickdu34,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrickdu34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 10:52    Sujet du message: 144818 133259
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour Patrickdu34,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre message.

Merci pour la proposition. La connexion a été rétablie ce matin. J'arrive à me connecter au VPN de ma Freebox depuis le boulot.

En tout cas c'est cool qu'on puisse passer par UF pour faire avancer les problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox