ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:19 Sujet du message: Réception d'un email bizarre concernant la TVbyCanal
Réception d'un email bizarre concernant la TVbyCanal1771715355
Ce matin, je reçois le mail qui suit et je suis dubitatif sur le résultat.
J'ai l'impression que j'ai été inscrit d'office à autre chose que la nouvelle offre.
Merci de votre avis.
Citation:
Cher(e) Freenaute,
Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à
TVbyCanal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne 055XXXXXXX.
La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre
prochaine facture Free Haut Débit.
Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TVbyCanal Panorama.
Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
L'équipe Free.
(*) Hors éventuelle promotion
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7 ou
accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web pour
répondre à toutes vos questions. Plus d'informations :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Free, SAS, au capital de 3 441 812E - siège social 8 rue de la Ville l'Evêque
75008 Paris - RCS Paris 421 938 86
*** Modération *** Déplacé dans " Univers Canal+ / CanalSatDSL ". Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
kmf31, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:38 Sujet du message: Re: Réception d'un email bizarre ???
Re: Réception d'un email bizarre ???47644303
ricardo24 a écrit:
J'ai l'impression que j'ai été inscrit d'office à autre chose que la nouvelle offre.
Merci de votre avis.
Ca fait presque 2 jours qu'en parle dans differents sujets de ce forum (dans la section Canalsat etc.) mais aussi ailleurs et il y a aussi un article en regle dans l'Univers Freebox.
Donc "Merci de faire un effort de chercher avant d'ouvrir un autre sujet inutile".
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:53 Sujet du message:
1771715355
Pourquoi tant d'agressivité ?
Tu n'as certainement pas bien lu le début de mon message.
Je sais ce qu'il en est de la nouvelle offre, mais cet email ne ressemble pas à ce qui avait été présenté dans UF.
Par nature, je me méfie et je ne voudrais pas être abonné à CanalSat PAYANT.
Ce qui me gêne dans cette réponse, c'est le côté : " comme vous l'avez demandé...". Je n'ai rien demandé explicitement.
Merci à d'autres, moins agressifs, de me lire et de me donner leur avis. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:47 Sujet du message: Re: Réception d'un email bizarre ???
Re: Réception d'un email bizarre ???10450096995
kmf31 a écrit:
Ca fait presque 2 jours qu'en parle dans differents sujets de ce forum (dans la section Canalsat etc.) mais aussi ailleurs et il y a aussi un article en regle dans l'Univers Freebox.
Donc "Merci de faire un effort de chercher avant d'ouvrir un autre sujet inutile".
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord et il a raison de se poser la question.
Free ont dit que canalsat serait dispo gratuitement en octobre et que la migration et la facturation démarre en Novembre.
Or à la lecture de ce mail, on a l'impression que la migration a déjà eu lieu et que la facturation se fait de façon décalé.
Donc il y'a en effet plusieurs questions :
- Est ce que le compte a déjà été migré ?
- Le mois d'octobre est-il vraiment gartuit ? Si oui la facturation devrait donc démarrer en décembre conformément à ce que dit le mail.
Le paiement de l'offre canal sat est en échu ou à échoir ? car si ils démarrent la facturation en Novembre et si ils réclament les 2€ au moment de la résiliation en décalé comme ils le font pour l'option TV, alors dans ce cas la le mois d'octobre n'est pas gratuit.
Donc il a raison de se poser des questions et pas la peine de s'énerver.
brunobruno, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 14:08 Sujet du message: Re: Réception d'un email bizarre ???
Re: Réception d'un email bizarre ???144844133283
kmf31 a écrit:
ricardo24 a écrit:
Merci de votre avis.
Salut
effectivement vous êtes très agressif et répondez un peu vite ...
Free n'est pas dans son droit du tout c'est même tout à fait illégal.
je viens de recevoir ce mail et je n'ai regardé la télé qu'une dizaine de fois en 15 ans ...
aussi je pense qu'il s'agit d'une erreur chez Free car un de mes collègues a recu un mail aimable qui lui annonce
une évolution de son contrat.
pour ma part je n'ai pas encore décidé de conserver cette offre et j'ai noté qu'il était possible de se désabonner
depuis sa télécommande.
ceci dit, notez qu'en France cela ne se passe pas comme ça .. il n'y a pas de consentement d'office parce qu'un fournisseur de services a lancer une offre ...
j'espère que Free va corriger cette erreur de mail rapidement c'est très désagréable de sentir que l'on est mis devant le fait accompli
(le contenu de l'offre n'est pas en cause c'est la façon de présenter les choses ... et le mail de mon collègue était correct ... pas le notre ... )
brunobruno, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 14:11 Sujet du message:
144844133283
jesseepa a écrit:
Bonjour Ricardo24,
Effectivement, ce mail ne ressemble pas à celui que j'ai reçu.
Je ne pense pas que ce soit un mail frauduleux dans la mesure où tu n'as pas de lien pour cliquer.
Maintenant, ne le crie pas trop fort (nous, on paye 2.02 euros de plus) et toi 0.00 euro
Cordialement
Jessee
Salut
non le mail n'est pas frauduleux je pense que c'est une erreur de Free par contre je note qu'il est impossible de contacter le support par le lien inclus dans le mail ...
ca fait un peu "tu es abonné d'office et tu ne peux pas ... nous joindre ....la la laaaaaaaaaa !!!!"
erreur ....pas cool
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 14:46 Sujet du message:
1771715355
Merci pour toutes ces réponses qui vont dans le sens de mon inquiétude.
--- Conformément à votre demande, ... Je n'ai rien demandé
--- Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TVbyCanal Panorama. ... Je n'ai pas plus fait de demande d'accès immédiat
--- Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande. ... Où, sur quel URL ?
Beaucoup d'interrogations dont j'aimerais bien avoir une réponse officielle de la part de Free.[/u][/i]
Freenaute depuis 15 ans sans discontinuation, si je devais avoir à payer le moindre centime, en plus des 39.99€/mois, à partir de novembre, je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs, et à faire la publicité qui conviendrait à ce genre d'arnaque.
Merci au service concerné de Free de me répondre.
ricardoATfree.fr _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 15:03 Sujet du message:
10450096995
Logiquement si tu acceptes la migration tu devrais payer les 39,99€ en contrepartie tu auras les 50 chaines de canalsat. Donc pas un centime en plus en dehors des hors forfaits.
Si tu ne souhaites pas et si tu refuse la migration, dans ton compte Free dans la rubrique mon abonnement, tu as un lien pour revenir à l'offre précédente. Ton abonnement restera à 37,99€ et tu n'auras pas les chaines de canalsat.
Par contre d'après ce que j'ai compris, tu ne pourras plus revenir à l'offre à 39,99€ une fois refusée.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 15:12 Sujet du message:
1771715355
Oui, j'avais bien compris ça mais ma crainte est que l'inscription qu'ils disent avoir enregistrer de ma part, soit une inscription CanalSat à 25€ ou quelque chose d'approchant.
Il y a toujours quelques mois gratuits et ensuite, je serai pris au piège.
Comme il est impossible de joindre qui que ce soit de chez Free.
Je lance encore un appel direct aux gens du staf pour qu'ils relaient ma demande d'explication claire.
Merci à eux. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Dernière édition par ricardo24 le Jeu 29 Sep 2016, 16:02; édité 1 fois
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 15:51 Sujet du message:
1771715355
Merci, ça montre que je ne suis pas seul à me poser des questions sur la méthode, pour le moins, peu cavalière employée par Free pour forcer la main.
Les pigeons auraient-ils changé de bord ? _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum