uncle_jo (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:38 Sujet du message: Raccordement Fibre Orange idem pour Free ?
Raccordement Fibre Orange idem pour Free ?5078245797
Bonsoir,
J'aimerais savoir si le raccordement Fibre depuis la chambre souterraine jusqu'à mon pavillon effectué par Orange sera utilisable par Free si dans quelques mois je passe de l'un à l'autre ? Ou bien Free devra t-il faire un autre raccordement. La Fibre déployée par Orange et qui passe dans ma rue est mutualisée.
Merci
Busyspider, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 7:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le changement de FAI en ZMD* (Zone Moyennement Dense) est simple.
La Fibre depuis la chambre souterraine jusqu'au pavillon effectué par Orange sera utilisable par Free : OUI
Tout reste en place, le branchement au PTO (Boitier Optique) également, tel quel sur le même port , en ZMD c'est du mono Fibre.
Et la modification se fera au Point de Mutualisation (généralement l'armoire de rue)
(Voir info sur le tutoriel indiqué ci dessous)
*En ZMD c'est Orange qui a déployé le réseau en co-financement avec Free (dans certaines agglomérations)
Il faut donc que la zone soit bien celle co-financée Orange/Free
Il existe des ZMD co-financées Orange/SFR et pour le moment (à ma connaissance) Free ne va pas encore dans ces zones là.
A bien s'assurer donc que Free est disponible sur le logement concerné.
A lire ce tuto sur les ZMD et faire le test sur le portail de Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum