romu70 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 10:49 Sujet du message: Encore un avec une baisse de débit aléatoire
Encore un avec une baisse de débit aléatoire144741133185
Bonjour,
Premier message ici. Et je viens ajouter ma pierre à la liste des complaintes concernant les baisses de débit.
Je suis en dégroupage total depuis...toujours, ouverture de la ligne en 2007. Et à part 2 incidents rapidement réglés, aucun souci. Mais depuis quelques semaines, c'est l'enfer. Par moment, Speedtest me dit que j'ai 300 kb/s au lieu de mes 12 Mb/s habituels.
Free me balade en disant que mon ping est mal réglé, etc etc. Mais toujours pareil. Je suis sur Nantes, ma belle famille est à 35 km plus au sud, et chez eux aussi, il y a des baisses aléatoires depuis quelques temps. Mais eux ne sont pas dégroupés.
Ce qui m'incite à penser que le souci est bien dans les équipements de Free. J'ai fait quelques essais, généralement, il faut 20 ms pour faire une résolution de nom ("nslookup www.lemonde.fr" par exemple), d'autres fois c'est 2s. Bref, c'est la loose.
Quelques infos :
- TV et téléphone, aucun souci, le problème ne touche que la navigation Web
- FB Server en 3.3.3
- Atténuation en descente : 32 db, marge de bruit 6.2 db, je suis à 1400m du NRA
- Mode nitro : activé (koissa??)
- Mode Phyr: désactivé (koissa??)
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose, alors je lance une bouteille à la mer.
loggoi, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:15 Sujet du message: Re: Encore un avec une baisse de débit aléatoire
Re: Encore un avec une baisse de débit aléatoire34583206
romu70 a écrit:
Bonjour,
Premier message ici. Et je viens ajouter ma pierre à la liste des complaintes concernant les baisses de débit.
Je suis en dégroupage total depuis...toujours, ouverture de la ligne en 2007. Et à part 2 incidents rapidement réglés, aucun souci. Mais depuis quelques semaines, c'est l'enfer. Par moment, Speedtest me dit que j'ai 300 kb/s au lieu de mes 12 Mb/s habituels.
Free me balade en disant que mon ping est mal réglé, etc etc. Mais toujours pareil. Je suis sur Nantes, ma belle famille est à 35 km plus au sud, et chez eux aussi, il y a des baisses aléatoires depuis quelques temps. Mais eux ne sont pas dégroupés.
Ce qui m'incite à penser que le souci est bien dans les équipements de Free. J'ai fait quelques essais, généralement, il faut 20 ms pour faire une résolution de nom ("nslookup www.lemonde.fr" par exemple), d'autres fois c'est 2s. Bref, c'est la loose.
Quelques infos :
- TV et téléphone, aucun souci, le problème ne touche que la navigation Web
- FB Server en 3.3.3
- Atténuation en descente : 32 db, marge de bruit 6.2 db, je suis à 1400m du NRA
- Mode nitro : activé (koissa??)
- Mode Phyr: désactivé (koissa??)
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose, alors je lance une bouteille à la mer.
Merci.
vous avez juste oublié de poster l'Essentiel à savoir les débits de synchro affichés par la box
romu70 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:28 Sujet du message:
144741133185
Oups, désolé. Voilà ce que j'ai quand je vais sur Etat de la Freebox -> Stats xDSL :
- débit brut descendant : 15091 kb/s
- débit brut montant : 1144 kb/s
Sachant que ces valeurs sont conformes à ce que je constate au jour le jour...quand ça marche normalement.
romu70 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:24 Sujet du message:
144741133185
Merci. Mais comme je l'ai dit, c'est très très aléatoire. Le débit peut chuter d'un coup, sans aucun évènement particulier et remonter aussi brutalement. Je n'ai malheureusement aucun "schéma" qui permette de reproduire le problème.
Je peux lancer Speedtest 3 fois et avoir des résultats extrêmement variables. Le plus souvent, il se cale sur 12 Mb/s, et dernièrement sur 300 kb/s, mais j'ai aussi eu du 4 Mb/s. Ca varie tout le temps. Je ne peux même pas dire que ça rame le soir. C'est d'ailleurs même plutôt en journée que je constate le problème. Je suis dans une maison individuelle, en ville.
Sauf que ça marchait parfaitement...jusqu'au mois d'août.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum