toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:11 Sujet du message: Points lumineux 1234 et pb tonalité
Points lumineux 1234 et pb tonalité33103068
Bonsoir, ce soir je dois allez chez des amies car elles ont un problème de tonalité; avant d'y aller je voudrais savoir à quoi correspondent les points 1 2 3 e 4 sur la Freebox a côté de l'heure , ils sont allumé chez elle alors que chez moi rien.
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:15 Sujet du message:
81102
Ce sont les 4 ports Ethernet du switch de la fbx ADSL (situés derrière la fbx ADSL); il n'y a rien de grave à cela
Son pb de tonalité n'a rien à voir avec ses 4 points lumineux _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:24 Sujet du message:
81102
Quel est le pb exactement au niveau de son tél ???
A t-elle branché un téléphone filaire au dos de la fbx avec le câble téléphonique fourni ???
A t-elle déjà créé son numéro fbx ?? si oui, à quelle date ??
Elle a quelle offre ?? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:27 Sujet du message:
33103068
Elle est en degroupage total a ce que je sache, elle a crée sa ligne en septembre et sa fonctionnait et depuis plus d'un mois ça marche plus; vu qu'elle y connait pas grand chose je vais aller voir ça ce soir avec mes box et mon tel.
elle est sur le nra Che 33 de bordeaux a 1272 m avec 19db d'affaibliseemnt
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:34 Sujet du message:
81102
toon_s007 a écrit:
Elle est en degroupage total a ce que je sache, elle a crée sa ligne en septembre et sa fonctionnait et depuis plus d'un mois ça marche plus; vu qu'elle y connait pas grand chose je vais aller voir ça ce soir avec mes box et mon tel.
elle est sur le nra Che 33 de bordeaux a 1272 m avec 19db d'affaibliseemnt
ta fbx ne sera pas vraiment utile pour les manipulations, si tu la branches chez elle, ta fbx arrivera à coup sûr sur le Rectangle Clignotant, ce qui sera parfaitement normal.
Par contre, il faudra tester sa fbx avec ton bloc alimentation, ton câble RJ11 et au besoin ton câble adaptateur téléphonique; (le pb qu'elle a peut venir de la connectique de sa fbx) il faudra également faire le hard reboot de sa fbx, et comme je disais, il faut tester un téléphone filaire avec sa fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:36 Sujet du message:
33103068
j'ai qu'un sans fil amis qui marche sur la mienne de Freebox, le hard reboot a déjà été tenté apparment et Free leur a déjà envoyé un nouveau bloc d'alim ce qui n'a rien changé
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:39 Sujet du message:
81102
toon_s007 a écrit:
j'ai qu'un sans fil amis qui marche sur la mienne de Freebox, le hard reboot a déjà été tenté apparment et Free leur a déjà envoyé un nouveau bloc d'alim ce qui n'a rien changé
OK pour ton tél sans fil; faudra donc tester ton bloc alim, ton câble RJ11 et ton câble adaptateur tél; note bien l'heure de tous ces tests chez elle, si çà ne marche toujours pas, même après nouveau hard reboot avec tes éléments branchés, je crains que là le pb soit beaucoup plus grave, j'ai déjà connu çà avec un copain et c'était un pb au niveau de la fbx en elle même. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:41 Sujet du message:
81102
C'est vrai qu'on a un peu déraillé sur le pb de tél de ton amie, mais ce n'est pas bien grave. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 12:30 Sujet du message:
33103068
bon ben jai tout essayé ça chage rien elles ont pas de condensateur, et sur la TV à état téléphone y a marqué defecteux. Si on appelle que ce soit le 05 ou le 09 ça sonne mais pas chez elle.
Je pense qu'elles ont plus qu'a appeler le Hotline degroupé
graudlandre, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 13:21 Sujet du message:
81102
En effet, si en testant avec ton bloc alim la fbx affiche toujours diagnostic téléphonique défectueux, là c'est le boitier qui est en panne, il faut le changer... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Tochiro, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 1:43 Sujet du message:
18841910
Topic renommé et déplacé vers un forum plus adapté. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum