Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Points lumineux 1234 et pb tonalité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:11    Sujet du message: Points lumineux 1234 et pb tonalité Points lumineux 1234 et pb tonalité 3310 3068
Répondre en citant

Bonsoir, ce soir je dois allez chez des amies car elles ont un problème de tonalité; avant d'y aller je voudrais savoir à quoi correspondent les points 1 2 3 e 4 sur la Freebox a côté de l'heure , ils sont allumé chez elle alors que chez moi rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce sont les 4 ports Ethernet du switch de la fbx ADSL (situés derrière la fbx ADSL); il n'y a rien de grave à cela Wink

Son pb de tonalité n'a rien à voir avec ses 4 points lumineux Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:17    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Merci c'est tout bête et je n'y ai pas pensé.
je vais voir avec mon tel et ma box ce soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Quel est le pb exactement au niveau de son tél ???
A t-elle branché un téléphone filaire au dos de la fbx avec le câble téléphonique fourni ???
A t-elle déjà créé son numéro fbx ?? si oui, à quelle date ??
Elle a quelle offre ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:27    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Elle est en degroupage total a ce que je sache, elle a crée sa ligne en septembre et sa fonctionnait et depuis plus d'un mois ça marche plus; vu qu'elle y connait pas grand chose je vais aller voir ça ce soir avec mes box et mon tel.
elle est sur le nra Che 33 de bordeaux a 1272 m avec 19db d'affaibliseemnt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

toon_s007 a écrit:
Elle est en degroupage total a ce que je sache, elle a crée sa ligne en septembre et sa fonctionnait et depuis plus d'un mois ça marche plus; vu qu'elle y connait pas grand chose je vais aller voir ça ce soir avec mes box et mon tel.
elle est sur le nra Che 33 de bordeaux a 1272 m avec 19db d'affaibliseemnt
ta fbx ne sera pas vraiment utile pour les manipulations, si tu la branches chez elle, ta fbx arrivera à coup sûr sur le Rectangle Clignotant, ce qui sera parfaitement normal.
Par contre, il faudra tester sa fbx avec ton bloc alimentation, ton câble RJ11 et au besoin ton câble adaptateur téléphonique; (le pb qu'elle a peut venir de la connectique de sa fbx) il faudra également faire le hard reboot de sa fbx, et comme je disais, il faut tester un téléphone filaire avec sa fbx. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:36    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

j'ai qu'un sans fil amis qui marche sur la mienne de Freebox, le hard reboot a déjà été tenté apparment et Free leur a déjà envoyé un nouveau bloc d'alim ce qui n'a rien changé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

toon_s007 a écrit:
j'ai qu'un sans fil amis qui marche sur la mienne de Freebox, le hard reboot a déjà été tenté apparment et Free leur a déjà envoyé un nouveau bloc d'alim ce qui n'a rien changé
OK pour ton tél sans fil; faudra donc tester ton bloc alim, ton câble RJ11 et ton câble adaptateur tél; note bien l'heure de tous ces tests chez elle, si çà ne marche toujours pas, même après nouveau hard reboot avec tes éléments branchés, je crains que là le pb soit beaucoup plus grave, j'ai déjà connu çà avec un copain et c'était un pb au niveau de la fbx en elle même.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:40    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

OK ben j'y pars la et je vous tiens au courant (du coup je sais pas si mon post est toujours dans la bonne rubrique)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai qu'on a un peu déraillé sur le pb de tél de ton amie, mais ce n'est pas bien grave. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 12:30    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

bon ben jai tout essayé ça chage rien elles ont pas de condensateur, et sur la TV à état téléphone y a marqué defecteux. Si on appelle que ce soit le 05 ou le 09 ça sonne mais pas chez elle.
Je pense qu'elles ont plus qu'a appeler le Hotline degroupé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 13:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En effet, si en testant avec ton bloc alim la fbx affiche toujours diagnostic téléphonique défectueux, là c'est le boitier qui est en panne, il faut le changer...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1644
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 1:43    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Topic renommé et déplacé vers un forum plus adapté. Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox