Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TVbyCanal Panorama: abonné d'office
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:36    Sujet du message: TVbyCanal Panorama: abonné d'office TVbyCanal Panorama: abonné d'office 137628 126818
Répondre en citant

Bonjour,
ce matin j'ai reçu un mail de Free m'informant que j'étais désormais abonnée à Canal Panorama avec une mention :
"Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat à TVbyCanal Panorama."

Je ne me suis JAMAIS abonnée à canal machin chouette et si pour le moment il semble qu'elle soit gratuite, ça ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS !!
J'ai essayé de joindre Free par téléphone et bien entendu ils sont injoignables, attente de plus d'un quart d'heure avec un message à la fin, incident technique veuillez aller sur le site Internet... Evil or Very Mad

Après recherche sur le net je vois que c'est l'abonnement de Free qui change et que l'on va casquer 2 euros en plus mais que l'on n'a une possibilité de refuser.

Cet abonnement a bien été rajouté dans mes infos perso mais contrairement aux autres on ne peut pas l'annuler.

Quelqu'un peut m'aider ?

*** Modération *** Déplacé dans " Univers Canal+ / CanalSatDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la console de gestion, on peut revenir en arrière normalement. Étrange, le pas d'annulation de possible.
Citation:
Nous vous rappelons que vous avez expressément[...]

Ça, ça m'étonne, vu la formulation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:50    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

oui normalement on peut mais là, comme par hasard on peut pas...

Et le "expressément" semble plus que suspect comme si ils savaient que quelque part ce qu'ils font n'est pas légal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye ça pour la Hotline:

Service réservé aux personnes sans connexion activée:
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)

On devrait te basculer vers le bon service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 11:18    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Essaye ça pour la Hotline:

Service réservé aux personnes sans connexion activée:
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)

On devrait te basculer vers le bon service.


heu... j'ai aucune envie de banquer 0,34 c la minute surtout vue la vitesse à laquelle ils répondent (quand ils répondent)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haroro971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 24
 
65 points

haroro971, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:16    Sujet du message: 60774 55054 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir la mention "Revenir à mon offre précédente" dans la rubrique "Abonnement" sur son interface de gestion, il faut au préalable valider les nouvelles CGV au 27 septembre 2016.

Tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

De toute façon UFC s'en mêle déjà

https://www.quechoisir.org/actualite-bouquet-Free-canal-panorama-comment-Free-veut-imposer-son-nouveau-forfait-n22695/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:41    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

haroro971 a écrit:
Bonjour,

Pour avoir la mention "Revenir à mon offre précédente" dans la rubrique "Abonnement" sur son interface de gestion, il faut au préalable valider les nouvelles CGV au 27 septembre 2016.

Tiens nous au courant.


j'ai validé les CGV mais nulle part je n'ai "revenir offre précédente"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Logiquement tu doit avoir l'option comme indiqué dans ce print :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 73
 
719 points

Pascal60, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:50    Sujet du message: Re: TVbyCanal Panorama: abonné d'office Re: TVbyCanal Panorama: abonné d'office 6378 5705 Répondre en citant

oui voici le mail un peu sec envoyé par Free

Cher(e) Freenaute,

Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à
TVbyCanal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne 03xxxxxxxx

La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre
prochaine facture Free Haut Débit.

Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TVbyCanal Panorama.

Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:53    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

super !!

Merci beaucoup Freeboooox !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:14    Sujet du message: Re: TVbyCanal Panorama: abonné d'office Re: TVbyCanal Panorama: abonné d'office 104500 96995 Répondre en citant

Pascal60 a écrit:

oui voici le mail un peu sec envoyé par Free
Cher(e) Freenaute,

Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à
TVbyCanal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne 03xxxxxxxx
La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre
prochaine facture Free Haut Débit.
Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TVbyCanal Panorama.
Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Free.


Bizarre leur mail car logiquement c'était gratuit en octobre et facturation début Novembre.

Or que la ça laisse entendre que la facturation est décalé d'un mois. Donc quand tu vas résilier la ligne ils te rajoutent les 2€ à payer à mon avis comme pour l'option TV.

Donc c'est gratuit ou pas gratuit alors pour le mois d'octobre ?
Et le paiement de l’abonnement est en échu ou à échoir ?


Pinsonmimi a écrit:
super !!
Merci beaucoup Freeboooox !!


De rien Pinsonmimi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:41    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

ben déjà c'est pas très correct de ne pas signaler que si tu ne le veux pas tu peux le résilier en revenant à la dernière offre via leur site. Je ne parle même pas du fait qu'ils disent qu'on l'a demandé qui plus est, expressément.

Je pense à tous les gens qui n'ont pas trop le temps, et qui vont même pas lire le mail de Free sachant que l'on reçoit des tas de mails de Free bidon avec de fausses adresses. Beaucoup vont se retrouver avec 2 euros en plus et vu qu'on est + de 10 millions d'abonnés, ça va leur faire 20 millions d'euros tout bénef... C'est vraiment dégueu...

Qu'ils envoient un mail nous informant que dès à présent on peut souscrire à cette offre soit... mais de là à nous y inscrire d'office c'est carrément malhonnête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
ben déjà c'est pas très correct de ne pas signaler que si tu ne le veux pas tu peux le résilier en revenant à la dernière offre via leur site. Je ne parle même pas du fait qu'ils disent qu'on l'a demandé qui plus est, expressément.

Je pense à tous les gens qui n'ont pas trop le temps, et qui vont même pas lire le mail de Free sachant que l'on reçoit des tas de mails de Free bidon avec de fausses adresses. Beaucoup vont se retrouver avec 2 euros en plus et vu qu'on est + de 10 millions d'abonnés, ça va leur faire 20 millions d'euros tout bénef... C'est vraiment dégueu...

Qu'ils envoient un mail nous informant que dès à présent on peut souscrire à cette offre soit... mais de là à nous y inscrire d'office c'est carrément malhonnête.

1 - Y'a pas 10 millions d'abonnés au total (total Freebox ±6 millions) et surement pas pour l'offre V6 Revolution
2 - Si tu ne lis pas les mail de Free, comment as-tu eu connaissance de celui que tu cites dans ton premier post ? Le mail reçu par tous spécifie « Si vous préférez conserver votre offre actuelle avec le Forfait Freebox Révolution sans TVbyCanal Panorama, rendez-vous dans votre Espace Abonné. » et indique même qu'il est possible de résilier l'abonnement sans frais.
3 - Il y a plusieurs articles qui ne traitent que de ça dans le fil de News d'Univers Freebox.

Alors avant de parler de malhonnêteté ou de truc « vraiment dégueu ».. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 16:30    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Aucun mail reçu mais j'ai les chaines, aussi bien avec la V6 qu'avec le Player 4K en Multi TV et après tout c'est ca l'Essentiel, sans parler de la possibilité via MyCanal de pouvoir voir les émissions en dehors de la maison.

Et franchement pour 2.02 , il n'y a pas de raison de s'en priver ...Alors bine sur, je ne regarderais pas toutes les chaines , certaines ne m'intéressant pas, mais rien que celles que je souhaite visionner revenaient plus cher dans l'ancienne formule quand c'était possible. Et en plus il y en a d'autres qui étaient uniquement dans des bouquets canal sat beaucoup trop cher ...

Et que l'UFC se mêle de ce qui les regarde plutôt que de faire du mauvais buzz sur une amélioration des services Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox