Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free a changé mon n° NDI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Starfix!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
78 points

Starfix!
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:19    Sujet du message: Free a changé mon n° NDI Free a changé mon n° NDI 42461 38089
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de louer un appartement, et j'ai fait ouvrir une ligne en degroupage total sur n° inactif.
J'ai donné à Free le numéro NDI que m'a donné la précédente locataire (il avait l'air cohérent car les derniers chiffres correspondaient à ceux du n° en 09 de celle-ci).

La ligne est tombée en ELIG_NOK car celle-ci n'avait pas encore résilié. J'ai donc confirmé à Free que c'était normal et fourni le nom & prénom de la précédente locataire.

Aujourd'hui la ligne est construite et activée, mais surprise dans ma console c'est un tout autre n° NDI qui apparaît.
Je n'ai pas pu tester ce week-end si j'avais la connexion n'ayant pas encore reçu ma Freebox, mais je ne le sens pas bien...

Déjà EDF vient de me rappeler car incohérence sur relevé compteur... Car l'appartement c'est le n°11, la sonette est bien la 11 mais le n° sur la porte est... 004 !!!

Le pire c'est que je ne n'y retourne pas avant 15 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 16:06    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal. Un NDI est un numéro inactif.

La ré-activation entraîne donc l'activation d'un NDA, et donc un changement du numéro support de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 16:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a quand même une contradiction car tu parles d'un numéro inactif et tu dit que c'est normal que la ligne n'avait pas été résilié par l'ancien locataire.

Si la ligne n'avait pas été résiliée, alors le numéro est actif et non inactif.

Tu as parlé de ligne construite et activée. Donc si tu as demandé la construction d'une ligne et tu as payé les 39€, alors c'est normal d'avoir un nouveau numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
78 points

Starfix!
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 16:47    Sujet du message: 42461 38089
Répondre en citant

Pardon, c'est un abus de langage, j'ai donné "l'identifiant technique de ligne". La précédente locataire avait encore un abonnement en dégroupage total actif sur la ligne.

Je n'ai donc pas payé les 39€ d'ouverture de ligne.

C'est cet identifiant technique de ligne qui a changé entre celui que j'ai donné et celui présent dans mon compte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 16:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Peut être que l'ancien locataire à demandé la portabilité de son numéro au moment de la résiliation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
78 points

Starfix!
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 17:04    Sujet du message: 42461 38089
Répondre en citant

Mais "l'identifiant technique de ligne" était un numéro en 0241xxxxxx et son numéro effectif un 0950xxxxxx

La portabilité du numéro effectif (donc en 0950xxxxxx) n'engendre pas de transfert de "l'identifiant technique de ligne" que je sache.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 17:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si on peut très bien demander la portabilité de son numéro géographique en 0241xxxx du moment où il reste dans le même secteur de numérotation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 17:44    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Si on peut très bien demander la portabilité de son numéro géographique en 0241xxxx du moment où il reste dans le même secteur de numérotation.


Très bien toujours la cervelle alerte je vois !
Bon début de semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 17:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:

Très bien toujours la cervelle alerte je vois !
Bon début de semaine.


Merci,

Bon début de semaine également. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
78 points

Starfix!
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 18:15    Sujet du message: 42461 38089
Répondre en citant

Mais elle n'avait plus de n° géographique... le 0241xxxxxx n'était plus un n° réel, mais juste un n° technique support de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 18:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans ce cas la poste sur l'ADUF et freenews pour tomber sur un corp Free qui pourra regarder.

Si la portabilité n'explique pas ton cas, alors peut être que la ligne a été câblée avec la mauvaise adresse d'où le changement de numéro (le vrai appartement 04 par exemple au lieu du 11).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 19:04    Sujet du message: Re: Free a changé mon n° NDI Re: Free a changé mon n° NDI 13133 11589 Répondre en citant

Starfix! a écrit:
J'ai donné à Free le numéro NDI que m'a donné la précédente locataire .


Bonsoir

Tout est absolument normal

Lorsque l'on s'abonne sur le numéro inactif de l'ancien occupant ...c'est certes le numéro technique de la ligne , mais il reste lié à cette adresse ET au non de l'ancien occupant.

Lors du câblage de TA ligne en étape 4, la ligne subit une dé-numérotation pour se voir attribuer un nouveau Numéro de Désignation de la ligne qui est à ce moment là active et lié (le numéro) à ta nouvelle adresse et associé à un titulaire précis, toi, en tant que nouvel occupant du logement et avec une ligne active sur ce logement.

Il ne faut pas confondre le Numéro de Désignation active ou identifiant technique de la ligne avec une éventuelle portabilité. D'ailleurs oui l'ancien occupant peut tout à fait, lui l'avoir gardé en portabilité ce numéro et on ne peut pas avoir dans la numérotation des lignes 2 lignes actives avec le même numéro.


Le numéro de l'ancien occupant lui appartient, tu n'as aucune raison de le récupérer, ni en actif, ni en identifiant de ligne.

C'est ainsi que cela se passe au changement de titulaire de la ligne.. un nouveau ND est attribué au nouveau titulaire sur sa nouvelle ligne ADSL active.

De toutes manières qu'en aurais tu fait de ce numéro de l'ancien occupant ? Rien puisque tu ne pouvais pas en avoir la portabilité (il ne t'appartenait pas du tout) Il ne t'aurait pas servi pour le téléphone.

Starfix! a écrit:
Mais elle n'avait plus de n° géographique... le 0241xxxxxx n'était plus un n° réel, mais juste un n° technique support de ligne.
Le fait d'être un numéro support de ligne n'empêche pas le Numéro de Désignation d'être géographique, et réel c'est même sa définition du ND il est géo. Le fait de n'en avoir pas la portabilité (ne pas pouvoir téléphoner avec) ne donne pas le droit à un tiers de le récupérer pour autant.

Bref, tout est normal pour toi , lorsque l'on s'abonne sur le numéro de l'ancien occupant.

Ps : et c'est pas Free qui change le numéro, mais Orange qui gère la numérotation des lignes et assure les câblages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
78 points

Starfix!
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 20:24    Sujet du message: 42461 38089
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Je ne cherchais nullement à garder son ancien numéro géographique, ni même d'identification de ligne, mais comme je sens qu'il y a un imbroglio entre numéro d'appartement et de porte, je m’inquiétais (d'autant plus que je n'y suis pas avant 15 jours pour tester et faire corriger le tir).

Bon, je posterai le verdict le 1er octobre, en espérant ne pas me retrouver seul loin et isolé de mes proches... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 8:49    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

si le nom de l'ancien occupant était présent lors de la souscription, il y a déjà une chose de certain, Free a ciblé la bonne ligne lors de la commande de cablage.

Reste à espérer qu'Orange l'ai correctement cablé Wink

Et pour l'histoire de la dé-numérotation, c'est orange qui est à l'origine de ça pour toutes les raisons expliquées avant.

Maintenant si ton inquiétude est de savoir si ça va marcher, il y a de très grande chance que oui, sauf si Orange s'est planté lors du raccordement. Car c'était bien le pourquoi de ce post si je ne me trompe pas Wink

Bonne Journée et bon courage pour le futur déménagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ceci dit si tu as anticipé la demande de raccordement, sans habiter encore dans le logement et sans avoir la possibilité de pouvoir vérifier par toi-même, les informations de localisation de ce logement (N°porte, appartement) .. ben c'est toujours une très mauvaise idée d'anticiper... entre autres pour cette raison.

C'est il me semble ton sujet d'inquiétude..

Sans parler de l'aspect légal qui veut qu'on ne doive pas lancer une inscription, si on n'est pas encore le titulaire officiel dudit logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox