Starfix! (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:19 Sujet du message: Free a changé mon n° NDI
Free a changé mon n° NDI4246138089
Bonjour,
je viens de louer un appartement, et j'ai fait ouvrir une ligne en degroupage total sur n° inactif.
J'ai donné à Free le numéro NDI que m'a donné la précédente locataire (il avait l'air cohérent car les derniers chiffres correspondaient à ceux du n° en 09 de celle-ci).
La ligne est tombée en ELIG_NOK car celle-ci n'avait pas encore résilié. J'ai donc confirmé à Free que c'était normal et fourni le nom & prénom de la précédente locataire.
Aujourd'hui la ligne est construite et activée, mais surprise dans ma console c'est un tout autre n° NDI qui apparaît.
Je n'ai pas pu tester ce week-end si j'avais la connexion n'ayant pas encore reçu ma Freebox, mais je ne le sens pas bien...
Déjà EDF vient de me rappeler car incohérence sur relevé compteur... Car l'appartement c'est le n°11, la sonette est bien la 11 mais le n° sur la porte est... 004 !!!
Le pire c'est que je ne n'y retourne pas avant 15 jours.
Il y'a quand même une contradiction car tu parles d'un numéro inactif et tu dit que c'est normal que la ligne n'avait pas été résilié par l'ancien locataire.
Si la ligne n'avait pas été résiliée, alors le numéro est actif et non inactif.
Tu as parlé de ligne construite et activée. Donc si tu as demandé la construction d'une ligne et tu as payé les 39€, alors c'est normal d'avoir un nouveau numéro.
Starfix! (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 16:47 Sujet du message:
4246138089
Pardon, c'est un abus de langage, j'ai donné "l'identifiant technique de ligne". La précédente locataire avait encore un abonnement en dégroupage total actif sur la ligne.
Je n'ai donc pas payé les 39€ d'ouverture de ligne.
C'est cet identifiant technique de ligne qui a changé entre celui que j'ai donné et celui présent dans mon compte Free.
Dans ce cas la poste sur l'ADUF et freenews pour tomber sur un corp Free qui pourra regarder.
Si la portabilité n'explique pas ton cas, alors peut être que la ligne a été câblée avec la mauvaise adresse d'où le changement de numéro (le vrai appartement 04 par exemple au lieu du 11).
Busyspider, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 19:04 Sujet du message: Re: Free a changé mon n° NDI
Re: Free a changé mon n° NDI1313311589
Starfix! a écrit:
J'ai donné à Free le numéro NDI que m'a donné la précédente locataire .
Bonsoir
Tout est absolument normal
Lorsque l'on s'abonne sur le numéro inactif de l'ancien occupant ...c'est certes le numéro technique de la ligne , mais il reste lié à cette adresse ET au non de l'ancien occupant.
Lors du câblage de TA ligne en étape 4, la ligne subit une dé-numérotation pour se voir attribuer un nouveau Numéro de Désignation de la ligne qui est à ce moment là active et lié (le numéro) à ta nouvelle adresse et associé à un titulaire précis, toi, en tant que nouvel occupant du logement et avec une ligne active sur ce logement.
Il ne faut pas confondre le Numéro de Désignation active ou identifiant technique de la ligne avec une éventuelle portabilité. D'ailleurs oui l'ancien occupant peut tout à fait, lui l'avoir gardé en portabilité ce numéro et on ne peut pas avoir dans la numérotation des lignes 2 lignes actives avec le même numéro.
Le numéro de l'ancien occupant lui appartient, tu n'as aucune raison de le récupérer, ni en actif, ni en identifiant de ligne.
C'est ainsi que cela se passe au changement de titulaire de la ligne.. un nouveau ND est attribué au nouveau titulaire sur sa nouvelle ligne ADSL active.
De toutes manières qu'en aurais tu fait de ce numéro de l'ancien occupant ? Rien puisque tu ne pouvais pas en avoir la portabilité (il ne t'appartenait pas du tout) Il ne t'aurait pas servi pour le téléphone.
Starfix! a écrit:
Mais elle n'avait plus de n° géographique... le 0241xxxxxx n'était plus un n° réel, mais juste un n° technique support de ligne.
Le fait d'être un numéro support de ligne n'empêche pas le Numéro de Désignation d'être géographique, et réel c'est même sa définition du ND il est géo. Le fait de n'en avoir pas la portabilité (ne pas pouvoir téléphoner avec) ne donne pas le droit à un tiers de le récupérer pour autant.
Bref, tout est normal pour toi , lorsque l'on s'abonne sur le numéro de l'ancien occupant.
Ps : et c'est pas Free qui change le numéro, mais Orange qui gère la numérotation des lignes et assure les câblages.
Starfix! (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 20:24 Sujet du message:
4246138089
Merci pour cette réponse.
Je ne cherchais nullement à garder son ancien numéro géographique, ni même d'identification de ligne, mais comme je sens qu'il y a un imbroglio entre numéro d'appartement et de porte, je m’inquiétais (d'autant plus que je n'y suis pas avant 15 jours pour tester et faire corriger le tir).
Bon, je posterai le verdict le 1er octobre, en espérant ne pas me retrouver seul loin et isolé de mes proches...
zayoh, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 8:49 Sujet du message:
109195101103
si le nom de l'ancien occupant était présent lors de la souscription, il y a déjà une chose de certain, Free a ciblé la bonne ligne lors de la commande de cablage.
Reste à espérer qu'Orange l'ai correctement cablé
Et pour l'histoire de la dé-numérotation, c'est orange qui est à l'origine de ça pour toutes les raisons expliquées avant.
Maintenant si ton inquiétude est de savoir si ça va marcher, il y a de très grande chance que oui, sauf si Orange s'est planté lors du raccordement. Car c'était bien le pourquoi de ce post si je ne me trompe pas
Bonne Journée et bon courage pour le futur déménagement.
Busyspider, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:15 Sujet du message:
1313311589
Ceci dit si tu as anticipé la demande de raccordement, sans habiter encore dans le logement et sans avoir la possibilité de pouvoir vérifier par toi-même, les informations de localisation de ce logement (N°porte, appartement) .. ben c'est toujours une très mauvaise idée d'anticiper... entre autres pour cette raison.
C'est il me semble ton sujet d'inquiétude..
Sans parler de l'aspect légal qui veut qu'on ne doive pas lancer une inscription, si on n'est pas encore le titulaire officiel dudit logement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum