Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: choix de la date et durée de la coupure

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 10:38    Sujet du message: Déménagement: choix de la date et durée de la coupure Déménagement: choix de la date et durée de la coupure 12641 11170
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir à quel moment faut il si prendre lors d'un éventuel déménagement pour déménager son abonnement et le délais d'attente pour la réouverture de la nouvelle ligne Question Ex Pour un déménagement prévu aux alentours du 15 Décembre 2016... Merci de vos réponses. Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:04    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

si tu veut quelque chose de rapide j'ouvrirais déjà une ligne orange

une fois que ta ligne orange fonctionne tu peut demenager ton abonnement

sachant que ta ligne Free actuel fonctionnera soit jusqu a la fin du mois en cours, soit quand tu aura installer ta box dans ton new logement

perso moi ma ligne orange a ete creer en 3 jour (alors qui avais le câble a tirer) et la ligne Free en seulement 2 jour !

mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:05    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Etant donné que vous gardez le matériel, la procédure est légèrement plus courte, il faut juste que Free câble votre nouvelle ligne : je dirai pour votre cas, que pour être sûr, vous pouvez signaler le déménagement début Décembre, quitte à risquer une coupure dans votre logement actuel, et arriver dans le nouveau logement avec la ligne active.  
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:09    Sujet du message: Déménagement !! Déménagement !! 12641 11170
Répondre en citant

Merci de vôtre réponse, j'ai oublier de vous signaler que la ligne est déjà crée puisque l'habitation en question est occupé ... Exclamation Exclamation  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:13    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ca j'avais compris mais celui qui occupe le logement actuellement va lui meme resilier ça ligne ou demenager donc faudra quand meme soit que tu creer une ligne soit que tu passe par Free (ligne inactive) mais ça sera plus long  
Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:19    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

commencer la procédure de déménagement dès le 01/12/2016. Cependant avertissez bien l'ancien locataire ou propriétaire si il est toujours dans le logement pour avoir son accord.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:55    Sujet du message: Re: Déménagement !! Re: Déménagement !! 13133 11589 Répondre en citant

ludo92 a écrit:
Ex Pour un déménagement prévu aux alentours du 15 Décembre 2016...

Bonjour

Ne pas anticiper, on ne récolte que des erreurs dans la demande qui font perdre bien plus de temps que ce qu'on espérait gagner.

Sans parler que ce n'est pas légal de demander un accès sur un logement dont on n'est pas encore le titulaire officiel.

Donc attendre d'avoir les clés et attendre surtout que la ligne de l'occupant actuel affiche sur le portail de Free qu'elle est bien inactive : "ligne de l'ancien occupant"

Un tuto complet sur le déménagement à lire ce roman qui peut je pense aider Wink

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Bonne lecture Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
commencer la procédure de déménagement dès le 01/12/2016. Cependant avertissez bien l'ancien locataire ou propriétaire si il est toujours dans le logement pour avoir son accord.

S'il est encore dans le logement, la ligne sera donc encore active, toute demande faite dans ce cas reviendra en erreur !

Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 11:58    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Freeman971-93 a écrit:

S'il est encore dans le logement, la ligne sera donc encore active, toute demande faite dans ce cas reviendra en erreur !

La demande va retourner en erreur chez Free , et 24h ou 48h apres il repartira en PLPA et FT fera le nécessaire.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 12:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:

La demande va retourner en erreur chez Free , et 24h ou 48h apres il repartira en PLPA et FT fera le nécessaire.

Elle ne repartira pas automatiquement en PLPA. Il faudra envoyer à Free le contrat/ bail avec la date d'entrée dans les lieux, ce qui ne pourra pas être donné Wink

Et puis peut-être que l'occupant actuel aura choisi lui aussi de garder jusqu'au dernier moment sa connexion ? il en a parfaitement le droit.

ET puis anticiper (je sais je n'ai que ce mot aux doigts sur mon clavier, mais je vois tellement de retour erreur ) peut être suivi de surprise . On a vu des contrats de vente par exemple être annulé le jour de la vente chez le Notaire, un locataire changer d'avis et ne plus déménager.

Sans parler de la ligne si câblée et en erreur qui ne marche pas, et qu'on ne peut pas être sur place pour faire les vérifications.

Bref une mauvais idée d'anticiper à tous points de vue Wink

Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 15:06    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Freeman971-93 a écrit:

Elle ne repartira pas automatiquement en PLPA. Il faudra envoyer à Free le contrat/ bail avec la date d'entrée dans les lieux, ce qui ne pourra pas être donné Wink

Et puis peut-être que l'occupant actuel aura choisi lui aussi de garder jusqu'au dernier moment sa connexion ? il en a parfaitement le droit.

ET puis anticiper (je sais je n'ai que ce mot aux doigts sur mon clavier, mais je vois tellement de retour erreur ) peut être suivi de surprise . On a vu des contrats de vente par exemple être annulé le jour de la vente chez le Notaire, un locataire changer d'avis et ne plus déménager.

Sans parler de la ligne si câblée et en erreur qui ne marche pas, et qu'on ne peut pas être sur place pour faire les vérifications.

Bref une mauvais idée d'anticiper à tous points de vue Wink

Effectivement ils demanderont un justif EDF Wink

latulipe
Chevalier de L'Univers

3980 points

latulipe, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 15:25    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

dam71 a écrit:
si tu veut quelque chose de rapide j'ouvrirais déjà une ligne orange

Pas besoin, j'ai déménagé récemment dans un logement neuf, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir une ligne Orange. Dans les procédures de Free, tu indique l'adresse et cela suit..

Ensuite, tu fait ta demande au moins 15 jours avant afin que la procédure se met en route et que le jour de ton déménagement ta ligne soit active (à moins qu'Orange se plante dans les branchement).
Quant à l'ancienne adresse, la ligne sera désactivée à la fin du mois.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Ensuite, tu fait ta demande au moins 15 jours avant afin que la procédure se met en route et que le jour de ton déménagement ta ligne soit active (à moins qu'Orange se plante dans les branchement).
Quant à l'ancienne adresse, la ligne sera désactivée à la fin du mois.

15 jours avant la ligne de l'occupant actuel ou l'ancien occupant sera encore active, la demande reviendra en erreur .
Quant à la désactivation de la ligne en fin de mois, il faut quelques conditions : que l'ancien occupant ait bien demandé sa résiliation commerciale à son FAI et la libération fin de mois çà dépend du FAI, cela peut être fin de mois (x mois selon le FAI)

Il faut absolument attendre que la ligne soit inactive pour lancer la demande de déménagement.
Bon j'arrête de m'égosiller çà sert à rien. Wink

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 18:42    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Le truc si on veut avoir de la souplesse c'est de demander le déménagement en début de mois. L'ancienne ligne reste active jusqu'à un mois maximum, ou jusqu'à ce que vous branchiez votre box sur la nouvelle ligne qui sera alors automatiquement activée.

Ainsi, vous aurez le choix dans la date (si je puis dire).

Par contre il faut quand même attendre que le logement soit libre et que vous ayez les clés.

Attention, une fois la box branchée sur la nouvelle ligne, il ne sera normalement pas possible de revenir sur l'ancienne (vous aurez une erreur 80, box branchée sur la mauvaise ligne), sauf à appeler le 3244 pour renverser la situation.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 20:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Attention, une fois la box branchée sur la nouvelle ligne, il ne sera normalement pas possible de revenir sur l'ancienne (vous aurez une erreur 80, box branchée sur la mauvaise ligne), sauf à appeler le 3244 pour renverser la situation.
Bonsoir,

Plus possible de revenir en arrière si on a branché la Freebox sur le nouveau logement.

Par contre, oui on a la ligne active tout le mois en cours du lancement du déménagement sur l'ancien logement, tant que la Freebox n'est pas débranchée et si on perd la synchro sur l'ancien logement, là on peut demander à ce que la Hotline ré-active l'adresse MAC. (voir le tuto plus haut pour plus de détails)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: