Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte régulière du signal Wifi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 10:15    Sujet du message: (V6) Perte régulière du signal Wifi (V6) Perte régulière du signal Wifi 96960 90214
Répondre en citant

Bonjour,

il me semble qu'il y eu une mise à jour Freebox récemment.
En tous les cas depuis quelques jours, j'ai des pertes de Wifi régulière sur mon Wifi(toutes les 20 minutes).
C'est particulièrement gênant quand on fonctionne que avec cela.
Je suis sous mac.

avez vous ce soucis?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 12:30    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Rien de tel de constaté avec ma Freebox V6, depuis la dernière maj en V3.3.3.

Bonne Journée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 12:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de changer de canal Wifi ou passe au WPA2 Psk/Aes ou WPA2 Psk / Tkip si ce n'est pas le cas.

à faire coté Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 13:33    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Je suis aussi suis aussi sous Freebox v6, je confirme que cela n'a rien à voir avec la MAJ du firmware.

Ce sont les aléas naturels du Wifi, comme déjà indiqué dans ce cas il faut bidouiller dans les canaux pour se placer sur une paire de canal moins saturée voire modifier les options de sécurité.

Dans la plupart des cas ça résoud le problème bien qu'il ne soit pas exclu qu'il faille rebidouiller de temps à autres, dans certains cas plus critiques il n'y a absolument rien à faire il faut attendre.

La dernière solution est de privilégier la Fréquence de 5 Ghz mais à la double conditions que ton MAC possède une cartes compatbiles 5 Ghz (Wifi ac ou Wifi N bibande), que ta V6 soit de dernière génération et qu'elle possède ainsi le Wifi AC il faut alors basculer les radio en 5 Ghz ou au moins basculer l'une des deux.

Il est en effet possible d'avoir une radio en 2.4 pour la compatibilié avec d'anciens appareils et une radio en 5 Ghz, il y a une manipulation qui permet de séparer la configuration des deux radios, il faut fouiller dans l'interface je ne peux pas en dire plus car j'ai une ancienne V6 qui est uniquement en 2.4 Ghz

Mais c'est en couplant les deux radios (40 Mhz) sur la même fréquence que l'on obtient les débits théoriques max si toutefois ce critère avait une importance pour toi autrement le débit se partage sur deux points d'accès qui portent par défaut le même nom mais qui sont sur deux fréquences séparées.

Maintenant si tu es à domicile on ne saura trop répéter que si tu as la possibilité de placer un câble place un câble. Beaucoup de gens utlisent de nos jours le Wifi par facilité par forcément par nécéssité car par ignorance ils ne savent pas que le Wifi est bien moins efficace que le câble.

amazon
Hobbit de L'Univers

197 points

amazon, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 14:07    Sujet du message: Re: (V6) Perte régulière du signal Wifi Re: (V6) Perte régulière du signal Wifi 110425 102133 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
Bonjour,

il me semble qu'il y eu une mise à jour Freebox récemment.
En tous les cas depuis quelques jours, j'ai des pertes de Wifi régulière sur mon Wifi(toutes les 20 minutes).
C'est particulièrement gênant quand on fonctionne que avec cela.
Je suis sous mac.

avez vous ce soucis?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

si tu as eu une mise a jour de ton mac dernierement cela viens tres certainement de lui , beaucoup de personnes se plaigne du Wifi depuis Elcapitan ..

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 18:17    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

J'ai eu un soucis similaire il y a quelques mois, j'ai eu beau rebooter et faire un hard resert rien ny faisait, puis un jour la box a completement planté (Wifi en marche, heure affiché mais aucune réactivité de nulle part) la box a redemarré d'elle même et depuis tout fonctionne à merveille

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 18:55    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci pour toutes vos réponses.

Je ne conais pas tout ce que vous dites, mais j'ai essayé plusieurs canaux Wifi et rien de changeait.
Pour finir je suis passé en WPA2 Psk / Tkip et pour le moment cela tient un peu plus.
Je vais voir sur le temps de la soirée ce que cela donne déjà !!

Anevia
Disciple de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 21:18    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Sinon, il y a une solution radicale.

Acheter un point d'accès Wifi qu'on relie sur un port de la box et roule ma poule !!!

Ex : https://www.ldlc.com/fiche/PB00194026.html

Le Wifi d'une box n'est pas le meilleur du marché et on doit avoir pas loin de 50 topics sinon plus sur le sujet sur le forum.

De plus, un appareil de ce type se garde à vie puisque les normes Wifi sont rétrocompatibles.

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 21:21    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

ben si ca peut être efficace je veux bien mettre 30euros !!  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 21:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu doit acheter une borne, perso je te conseille plutôt ce modem / routeur que j'utilise. Son Wifi est d'une stabilité parfaite.

En plus il fait :

- Modem ADSL2+ et donc peut servir comme modem de secours en cas de panne de la box
- sait gérer le mode client AP et pleins d'autres mode
- Propose un réseau Wifi invité qui est isolé du réseau Wifi pers et donc du réseau locale. Idéal pour les invités et en particulier les ados (copains des enfants par exemple qui se connectent chez vous)
- Propose un contrôle parental poussé (par url, par machine, par domaine)
- sait gérer la répartition de la bande passante et donc te permet de brider telle ou telle machine.
- fait de la planification Wifi

https://www.Amazon.fr/TP-Link-TD-W8960N-Modem-routeur-ADSL2/dp/B0031SUB4S

Dernière édition par Freeboooox le Dim 18 Sep 2016, 21:36; édité 1 fois 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 21:36    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Niquel Merci pour les conseils je vais analyser tout ca !!  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 3:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
ben si ca peut être efficace je veux bien mettre 30euros !!

n'achetes pas celui que l'autre propose si tu choisis de relier en Ethernet le boitier a la box, car la partie Ethernet n'est qu'en 10/100 et non en gigabit lan, du coup tu n'auras aucun debit ou si peu. en gros 3 a 5mo/s en reseau local tout au plus.
quand au Répéteur lui meme... s'il utilise le signal Wifi existant et l'amplifie ca ne sera pas enorme le gain. et pour toi ca ne sera peut être pas utile.

si tu souhaites investir "un peu", mieux vaut acheter non pas un Répéteur Wifi mais carrement un routeur Wifi/Ethernet. là oui, pour pas franchement beaucoup plus cher (dans les premiers prix car apres ca monte selon la qualité), tu auras quelque chose de top. en fait le principe est simple, tu prends un (ou 2 selon les modeles) câble Ethernet de la box vers le routeur et ca sera depuis celui-ci que tu relieras tous t appareils en reseau, qu'ils soient en Ethernet et/ou Wifi. ca sera le routeur que tu aura acheté qui gerera tout. je te conseille assez la marque Asus qui est assez simple, pas trop cher en étant assez performant et pleine d'option en mode avancé. il y a des modeles top mais tout dependra de ton utilisation, de tes besoins et les tarifs pourront alors grimper a plusieurs centaines d'euros. mais cela pourrait valoir le cout selon les cas.

sinon apres si tu dis que c'est toutes les 20 min, ca semble être precis. est ce que ca le fait sur un seul appareil ? sur plusieurs ? car je me demande si ca ne serait pas lié a peut être une sorte d'économie d'énergie/mise en veille du Wifi en reception. la box elle n'a pas de mode eco sauf si tu as mis des plages horaires.

sinon autre pistes, n'as tu pas acheté et ajouté a proximité ou pas tres loin ou branché chez toi des nouveaux appareils electriques comme un tapis de course ou je sais pas une clim ou autre qui se declencherait/arreterait aussi toutes les 20 min et ferait sauter ton Wifi ?
tu n'as pas un nouveau voisin qui aurait aménagé recemment et/ou qui aurait mis une CB ou modifié son install Wifi par exemple ? pas de probleme coté peut être CPL si tu en utilises ? la box ne surchauffe pas un peu trop ?

Anevia
Disciple de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 7:03    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Pourquoi mettre des centaines d'euros dans un routeur Gigabits ?

Si c'est une connexion ADSL a 30mbits ça n'a aucun intérêt.

Celui que "l'autre" lui a conseillé est très bien et suffisant pour son usage.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Pourquoi mettre des centaines d'euros dans un routeur Gigabits ?

Si c'est une connexion ADSL a 30mbits ça n'a aucun intérêt.

Celui que "l'autre" lui a conseillé est très bien et suffisant pour son usage.

sans forcement mettre une centaine d'euros dans un routeur gigabit lan, meme si l'on a de l'ADSL avec peu de debit, c'est sacrement utile a partir du moment où l'on a plusieurs appareils en reseau et/ou si l'on pense a l'avenir et qu'on anticipe un peu. pourquoi acheter aujourd'hui un appareil qui va être trop bridé meme s'il fonctionnera mais montrera aujourd'hui ses limites direct et qu'on devra le changer s'il passe au vdsl ou s'il utilise son reseau personnel pour transferer des fichiers pour par exemple visionner en UPnP sur télé ou en Wifi/Ethernet d'ordi a ordi...ou meme console... et qu'il devra en racheter un alors qui sera plus puissant ? ca sera perte d'argent etc !
tu trouves pas ?
quand tu fais une installation de plomberie par exemple ou electrique, tu dis pas "ho non mettez moi que 1 tuyau de 6mm parce que un seul robinet et j'utilise pas d'eau" surtt si c pr apres changer toute l'installation kan faudra un second robinet. idem s'il faut rajouter des prises apres...

faut savoir qu'un routeur ou carte reseau c pas ke pr l'Internet mais aussi pr le reseau lui meme en local. si ya transferts de fichiers locaux, donc reseau local, faut aussi l'anticiper. et si la carte reseau est 10/100 pour l'Internet, c'est souvent moins ou non prioritaire quand il s'agit du local par exemple ou s'il y a cumul Internet+local, ca peut tres vite arriver a saturation.
si la limite maxi en 10/100 d'une carte reseau (ou routeur) est a entre 3 et 6mo/s reelle, ke tu as disons 3mo/s reel pour l'Internet et decide d'envoyer un autre fichier sur ton reseau personnel ou le transferer sur un ordi par exemple, a quelle vitesse ca ira a ton avis ? tu crois que ca sera fluide et Ultra rapide ? non, ca ira au ralenti, comme si c'était de l'USB 1.0 car ca utilisera le reste des possibilités de bande passante possible de la carte reseau (ou routeur). donc si admettons sa possibilité était a maxi 3.5mo/s en 10/100, ke tu peux télécharger a 3mo/s, soit il reparti la charge et donc ca sera 1.7mo/s de téléchargement et 1.7mo/s de transfert local, soit 3mo/s de téléchargement et 0.5mo/s de transfert local selon les parametres.
avec un gigabit lan, donc 10/100/1000, c autour de 110-115mo/s, donc meme si tu as QUE 2-3mo/s reel d'Internet, ca te laisse de la place pr le reseau local en transfert simultané
et si comme moi tu as pas mal d'ordis, NAS, serveurs... un gigabit lan n'est meme pas encore suffisant ! j'ai meme du 10 Gbits/s sur une partie de mon reseau chez moi !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les équipements cités ici sont largement suffisant pour une connexion ADSL / Vdsl.
Après si tu as une connexion Fibre, il faut s'équiper en conséquence.

Après si tu veux anticiper l'arrivée de la Fibre, il faut être sûr que tu vas l'avoir dans un temps relativement court, sinon tu risques d'investir pour rien et te retrouver une fois la Fibre déployée avec un routeur dépassé.

La on parle que de routeurs à 30€, donc aucun risque pour les faire marcher sur les 3 ou 4 ans à venir, ça te laisse le temps de venir voir.

Donc en conclusion, il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour rien Laughing

Cordialement
"L'autre"

Dernière édition par Freeboooox le Lun 19 Sep 2016, 15:34; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: