Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin de location le 03/10/2016 : la marche à suivre ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 10:06    Sujet du message: Fin de location le 03/10/2016 : la marche à suivre ? Fin de location le 03/10/2016 : la marche à suivre ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le contrat de location de mon iPhone 6 s'achève officiellement aujourd'hui, et je compte résilier ce contrat, tout en conservant mon abonnement Free Mobile à 15,99 euros par mois (je suis aussi abonné xDSL...).

Pour éviter les déboires connus par certains utilisateurs, et mentionnés sur ce même forum, je veux faire les choses selon les règles, mais aussi basculer aussi vite que possible sur une nouvelle location, d'un Samsung Galaxy S7, cette fois.

Quels sont vos conseils pour une transition réussie ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 19:27    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

une question ça vous derange pas d'avoir payer tous les mois pour rien avoir au finale, tous ça pour avoir le dernier joujou a la mode?  
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 19:58    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

dam71 a écrit:
une question ça vous derange pas d'avoir payer tous les mois pour rien avoir au finale, tous ça pour avoir le dernier joujou a la mode?

C'est la même question qui se pose quand on choisit de louer une voiture sur une plus ou moins longue période plutôt que de l'acheter : vaut-il mieux être le posseseur de l'objet, ou être son propriétaire ?

(Dans le second cas, on est souvent les deux, il est vrai.)

En ce qui me concerne, la réponse est non. Je ne le fais pas pour "avoir le dernier joujou à la mode", puisque j'ai mon iPhone 6 depuis deux ans, et qu'il est déjà dépassé depuis un an...

Je compte choisir à nouveau la location car la mise de fonds initiale est plus supportable pour mon budget, tout simplement.

Je pensais acheter un smartphone du genre OnePlus 3, par exemple, mais à 400 euros le berlingot, ça fait cher pour moi.

En revanche, mettre 79 euros d'entrée, puis payer 25 euros par mois pendant deux ans, c'est plus facile à digérer pour mon (petit) porte-monnaie.

Chacun(e) fait ses choix en fonction de ses goûts, et de ses possibilités...

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 20:48    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

mais bon tu "balance" 679€ par la fenetre

même si j'ai pas de voiture en location ça a complétement rien a voir car la location, inclus les reparations de la voiture, l'entretien etc donc rien avoir

mais bon c'est ton choix

perso prefere en prendre un a 300-400€ et le regler en 3-4 fois, voir 12 mois certain site le propose et avoir quelque chose a la fin

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 21:01    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

dam71 a écrit:
mais bon tu "balance" 679€ par la fenetre

même si j'ai pas de voiture en location ça a complétement rien a voir car la location, inclus les reparations de la voiture, l'entretien etc donc rien avoir

mais bon c'est ton choix

perso prefere en prendre un a 300-400€ et le regler en 3-4 fois, voir 12 mois certain site le propose et avoir quelque chose a la fin

Comme tu dis, c'est un choix personnel, mais au final, de toute manière, au bout de deux ans, ton smartphone, acheté ou loué, est quasiment obsolète, tellement la technologie progresse vite, et il ne vaut plus grand chose si tu veux le revendre.

J'ai rien décidé pour l'instant, mais si je gagne demain à Euromillions, je changerai peut-être d'avis sur la location...! Very Happy

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 23:34    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
est quasiment obsolète

Faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus !!!

Mon S4 à plus de trois ans et il est loin d’être obsolète et il est sous Marshmallow et bientôt nougat donc ...
Suffit juste de savoir bidouiller c'est tout !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 0:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je trouve que , toutes proportions gardées , les gens mettent trop d'argent dans ces mobiles

C'est d'autant plus étrange quand les budgets sont serrés ?

Quoique n'étant pas spécialement gêné , même si je ne roule pas sur l'or
mon Lumia 625 4G à 150 € va bien , depuis maintenant plus de 2ans 1/2
( Q1 2014 , suite au lancement de la 4G Free Mobile )

Je n'en ferais pas tellement plus avec un bidule à 700 €..

A méditer..

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 8:38    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

sinclair a écrit:
OneCatFamily a écrit:
est quasiment obsolète

Faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus !!!

Mon S4 à plus de trois ans et il est loin d’être obsolète et il est sous Marshmallow et bientôt nougat donc ...
Suffit juste de savoir bidouiller c'est tout !

Je suis d'accord, mais va en trouver un NEUF quelque part, maintenant...

Et pour ce qui est de bidouiller, je le faisais à une époque sur mon Samsung Jet avec des ROM, disons, "exotiques", mais je n'ai plus le temps aujourd'hui.

Je sais qu'il existe de bons smartphones d'entrée de gamme aux alentours de 150-200 euros, genre Lumia 650, ou chez Archos, Wiko, etc... mais je veux un plus grand écran que celui de l'iPhone 6 (je me fais vieux...), au minimum 32Go d'espace (mon iPhone fait 16Go et j'en ai marre de jongler avec l'espace de stockage), donc ça élimine forcément quelques prétendants.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 8:39    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je trouve que , toutes proportions gardées , les gens mettent trop d'argent dans ces mobiles

A méditer..

C'est tout l'intérêt de la location, en tout cas avec le S7 chez Free : tu peux étaler le prix. Curieusement, chez Free, on n'a le choix qu'entre payer comptant, en 4 fois sans frais, ou en location ; pas de paiement en 24 mensualités... Crying or Very sad

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 17:10    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

A méditer..

+1 Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: