Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Application iPhone TV pour Freebox V6 en Multiposte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 9:20    Sujet du message: Application iPhone TV pour Freebox V6 en Multiposte Application iPhone TV pour Freebox V6 en Multiposte 105793 98106
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente une application complètement gratuite pour regarder la télévision en Multiposte sur son iPhone / iPad.

Apple Store: https://itunes.Apple.com/us/app/Freebox-TV-Multiposte/id780438656?l=fr&ls=1&mt=8

Le programme TV est récupéré directement de la Freebox.

Je sais qu'il en existe d'autres comme box'n TV qui était celle qui fonctionnait le mieux sur mon iPhone mais ces derniers temps j'avais pas mal de bug à l'affichage.

Laissez moi vos commentaires ou suggestions pour améliorer encore plus l'application.

iPhone:

iPad:

N'oubliez pas de donner une bonne note sur l'Apple Store si vous appréciez cette application, c'est très important ! Plus il y aura de bonnes notes, plus l'application sera visible sur le Store et plus de monde va l'utiliser. Les mises à jour et le temps que je vais passer à ajouter de nouvelles fonctions sont directement liés au nombre d'utilisateurs.

Dernière édition par linked le Mer 12 Oct 2016, 22:32; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 14:16    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Quel est le nom de cette appli ?
Win11

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 14:22    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

linked a écrit:
Le flux TF1 présenté en exemple, c'est le flux TNT ou le flux IP ?

circitor a écrit:
Bonjour,
Quel est le nom de cette appli ?
Freebox TV - Multiposte

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 16:27    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Merci,
Avec Freebox Compagnon qui permet de lire les enregistrements ( sauf TF1 , m6 , ... qu'il faut dans cette optique faire sur la TNT car non verrouillés ) et les vidéos stockés sur le disque de la Freebox , on dispose d'outils intéressants .
Win11

linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 17:18    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

overlize a écrit:
linked a écrit:
Le flux TF1 présenté en exemple, c'est le flux TNT ou le flux IP ?

Le flux TF1 viens de mon antenne TNT, c'est le flux TF1 HD.

Sur la photo on vois que le sélecteur tout à gauche est sur TNT en non pas sur TNT HD car la liste des programmes en HD ne couvrait pas tout l'écran. Mais c'est bien un flux du sélecteur TNT HD.

Si votre débit le permet, vous pouvez aussi regarder les flux par Internet:
HD / SD / LD / Auto, qui correspond à Haute définition / Standard / Bas débit ou auto

Fynd
Hobbit de L'Univers

9 points

Fynd, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 18:07    Sujet du message: 105811 98123 Répondre en citant

Je viens d'essayer mais je n'ai rien d'affiché dans la liste Bouquets et aucune chaîne non plus n'est visible ni sélectionnable.
Voici ma config :
- iPhone 4 en iOS 1.7 +
- connexion Wifi à mon réseau domicile (pas en freewifi)
- pas d'option Multiposte (si ça peut jouer)

J'aurai loupé un truc ?
Merci

linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 23:53    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Fynd a écrit:
Je viens d'essayer mais je n'ai rien d'affiché dans la liste Bouquets et aucune chaîne non plus n'est visible ni sélectionnable.
Voici ma config :
- iPhone 4 en iOS 1.7 +
- connexion Wifi à mon réseau domicile (pas en freewifi)
- pas d'option Multiposte (si ça peut jouer)

J'aurai loupé un truc ?
Merci

Vous voulez dire quoi par "pas d'option Multiposte" ? Je n'ai pas souvenir d'une option à activer dans la box.

Vous avez bien une Freebox revolution V6 ?
N'ayant pas de Freebox V5 sous la main, je n'ai aucune idée si ça fonctionne sur une V5.

Si vous avez bien une V6, il faudrait voir sur un ordinateur avec VLC si vous pouvez bien lire/afficher les chaînes juste histoire de cibler un peu le problème.

Il doit y avoir un problème de communication avec la Freebox si vous n'avez même pas la liste des bouquets dans le menu à gauche. Par défaut, l'application utilise l'adresse de la Freebox suivant:

https://mafreebox.freebox.fr

Si vous cliquez dessus, vous devez tomber sur votre Freebox OS.

Tenez moi au courant des différents tests entre ce qui fonctionne ou pas de ce que je viens d'écrire.

Si on ne trouve vraiment pas, je peut vous inviter comme testeur avec une version spéciale de l'application qui va afficher un maximum de message à l'écran.Mais bon ça risque de faire court avant la fermeture de l'Apple Store pendant la période de noël (pour les développeurs seulement). Donc, ça prendra juste un peu plus de temps qu'en temps normal à cause des fêtes si on prend ce chemin.

En tout cas, je suis la pour aider tout le monde. On peut me contacter aussi par mail à travers l'application (touche menu->contact sous la liste des bouquets).

Fynd
Hobbit de L'Univers

9 points

Fynd, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 10:44    Sujet du message: 105811 98123 Répondre en citant

Effectivement j'ai une V5, ce qui peut expliquer cela Smile
Concernant l'option Multiposte (à souscrire en plus de son abo Free), je pensais qu'elle aurait pu être nécessaire au bon fonctionnement (bien que box'n'TV fonctionne sans).

Si vous souhaitez faire plus de tests sur la V5, je suis à votre dispo Smile

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 12:11    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Fynd a écrit:
Concernant l'option Multiposte (à souscrire en plus de son abo Free), je pensais qu'elle aurait pu être nécessaire au bon fonctionnement (bien que box'n'TV fonctionne sans).

Je pense que tu parles de l'option "Multi TV"...
Le "Multiposte" est inclus dans l'abonnement de base sans surcoût.

linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 13:25    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Fynd a écrit:
Effectivement j'ai une V5, ce qui peut expliquer cela Smile

Si vous souhaitez faire plus de tests sur la V5, je suis à votre dispo Smile

OK, c'est bien le fait que vous avez une V5 alors. Elle doit avoir d'autres commandes pour récupérer la liste des chaînes.

Je vais fouiller un peu le net dans un premier temps pour avoir un maximum d'information et ensuite faire une version de test. Vous aurez une invitation pour faire les tests, il me faudra juste votre email que vous pouvez m'envoyer en privé.

Il faut juste que je termine le projet en cours, il est pratiquement terminé. Encore quelques tests pour valider son bon fonctionnement et j'ai finit. Je met une capture d'écran vu que ça concerne aussi la Freebox:

C'est le guide TV de la Freebox affiché d'une manière assez agréable je trouve.

Fynd
Hobbit de L'Univers

9 points

Fynd, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 15:08    Sujet du message: 105811 98123 Répondre en citant

overlize a écrit:
Fynd a écrit:

Je pense que tu parles de l'option "Multi TV"...
Le "Multiposte" est inclus dans l'abonnement de base sans surcoût.

Oui au temps pour moi, j'ai un peu mélangé les 2 Laughing

Sympa l'affichage du guide TV ci-dessus Wink bravo !
J'envoie mon adresse mail via MP
Merci et encore bravo Smile

linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 9:48    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Le guide TV est terminé, on peut trouver le post ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53030

Pour Freebox TV, j'ai fouillé un peu le net pour savoir comment fonctionne la V5 mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Quelqu'un sait si la Freebox V5 dispose d'une api comme la V6 ?
Ou si elle dispose de "Freebox OS" dans le navigateur Web ?

Toutes les informations sont bonnes à prendre, donc si vous savez comment récupérer la liste des chaînes ou la grille des programmes, n'hésitez pas à le faire savoir.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 22:32    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,
Félicitations pour la réalisation.
une suggestion pour rendre le programme plus lisible serait de réduire d'office ( ou par paramétrage ) à 3h en largeur .
Win11

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 12:30    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Bonjour quelqu'un connaitrait il une application Apple qui puisse le faire en 3G/4G car mon but est de pouvoir utiliser mon abonnement lorsque je ne suis pas chez moi. Normalement compagnon le fait sous Android mais apparemment pas sur Ios. Merci d'avance.  
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 15:08    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Le seul moyen que j'ai trouvé (mais pas testé encore) c'est d'activer le VPN de la Freebox.

Il faut aller sur https://mafreebox.freebox.fr et Mode avancé puis activer le VPN. Pour les réglages, je passe mon tour comme j'ai pas testé mais ça doit pas être sorcier.

Ensuite on peut utiliser le Multiposte de la Freebox lorsqu'on est connecté au VPN depuis un ordinateur (ou smartphone) à l'extérieur de chez soi.

Il est possible que mon application fonctionne alors mais je ne promet rien tant je n'ai pas essayé.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: