Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - AG02)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sanddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

sanddy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:43    Sujet du message: Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - AG02) Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - AG02) 91375 85032
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé car je n'écris peut-être pas sur le bon forum et vous remercie de le rediriger ailleurs si besoin.

Je vous explique mon problème :

Début septembre, j'ai changé de banque. J'ai donc changé mes coordonnées bancaires sur le site. J'ai aussi donné l'autorisation de prélèvement du mandat à ma Banque. Tout a bien fonctionné et le 13/09, j'ai bien été prélevé de 37.97€ comme habituellement pour la Freebox.

Aujourd'hui, je reçois un mail de Free m'indiquant :

Citation:
Conformément à la facture n° 10-658239531, établie le 02 Octobre 2016
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 37.97 euros
auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Code opération incorrect (52 - AG02)

Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement...

...
Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement
chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard"
d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture.
.

J'appelle donc ma Banque qui me confirme que tout est bon, l'autorisation et qu'il n'y a aucune raison que cela ne passe pas. J'essaie d'appeler Free au 3244 et impossible d'avoir quelqu'un en ligne. Toujours des questions pour payer ma facture impayée par CB.

A ce jour, je ne sais pas quoi faire car normalement, je devrais être prélevé le 13/10 et pas le 06/10. De plus, quand je me connecte sur mon compte Freebox, ça m'écrit en rouge "Octobre 2016 à règler, payer par carte bancaire".

La seule chose que j'ai faite ce mois-ci sur mon compte, c'est d'indiquer à Free que je ne prenais pas les chaines canal proposées. Mais aucune erreur de ma part, ni de ma banque qui avait accepté le mandat de prélèvement début septembre. Free a un souci et je n'ai pas envie d'être prélevé d'un "Intérêt de retard" alors que c'est leur faute.

Que dois-je faire ? Sad
Je vous remercie pour votre aide.

Bien Cordialement,

Monsieur Moreau

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naen
Hobbit de L'Univers

20 points

Naen, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:53    Sujet du message: 135621 124915 Répondre en citant

Remonté de notre coté. Pas d'infos sur le pourquoi ni sur les éventuels frais.

Je reviens des que j'ai d'autres infos Wink

tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:01    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Attention que cela ne soit pas une arnaque

Si dans ton mail il y a un lien, tu passes ta souris ( sans cliquer )sur le lien et tu regardes en bas de ton écran,
tu dois voir l' adresse réelle

Vérifie tes coordonnés bancaire dans ton " compte Free"

Jean-pierre

Dernière édition par tsx27 le Jeu 06 Oct 2016, 17:34; édité 2 fois 
Naen
Hobbit de L'Univers

20 points

Naen, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:04    Sujet du message: 135621 124915 Répondre en citant

JE confirme ce n'est pas une arnaque nous avons plusieurs retour à ce sujet dans nos services.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le code rejet SEPA (52) est un code d'opération incorrecte.
A priori Free n'ont pas transmis la bonne opération. Sans doute un bug suite à la modification de l'offre (offre canal sat).

Bien évidement ne jamais cliquer sur aucun lien pour ce type de mail et ne jamais communiquer ses données persos.
Parfois ce sont des mails frauduleux tout simplement.

sanddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

sanddy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:41    Sujet du message: 91375 85032
Répondre en citant

Oui, je vous confirme que ça n'est pas une arnaque, je regarde toujours les liens dans les e-mails que je reçois avant de cliquer. Puis même sur mon compte Free, j'ai le message d'erreur et je suis bien sur le site de Free, sans avoir cliqué sur leur lien.

Y a donc un souci chez Free. Que dois-je faire ?
Aux techniciens Free, avez-vous besoin que je vous donne des identifiants de ma Freebox en MP ?

aymericaugustin
Hobbit de L'Univers

2 points

aymericaugustin, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:26    Sujet du message: 145310 133725 Répondre en citant

Même problème ici...

Évidemment, chez Free, ils ont l'amabilité de couper tout accès à la Hotline quand ils pensent qu'on a un impayé, même si le problème vient de leur côté, donc il n'y a aucun moyen de leur signaler. Pour éviter toute surprise ils précisent même que :

> Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard" d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture.

> Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement consécutive à l'impayé.

Si jamais des salariés de Free passent par ici, je vous laisse transmettre le message :

> Persuadé qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, je vous prie de bien vouloir représenter le prélèvement avec le bon code opération afin de régulariser ma situation dans les meilleurs délais.

> Étant donné que l’impayé est de votre responsabilité, les intérêts de retard de 7,50€ ne s’appliquent pas. Je compte plutôt sur vous pour appliquer un geste commercial du même montant.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:45    Sujet du message: Re: Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - A Re: Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - A 97899 91070 Répondre en citant

sanddy a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé car je n'écris peut-être pas sur le bon forum et vous remercie de le rediriger ailleurs si besoin.

Je vous explique mon problème :

Début septembre, j'ai changé de banque. J'ai donc changé mes coordonnées bancaires sur le site. J'ai aussi donné l'autorisation de prélèvement du mandat à ma Banque. Tout a bien fonctionné et le 13/09, j'ai bien été prélevé de 37.97€ comme habituellement pour la Freebox.

Aujourd'hui, je reçois un mail de Free m'indiquant :

Citation:
Conformément à la facture n° 10-658239531, établie le 02 Octobre 2016
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 37.97 euros
auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Code opération incorrect (52 - AG02)

Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement...

...
Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement
chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard"
d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture.
.

J'appelle donc ma Banque qui me confirme que tout est bon, l'autorisation et qu'il n'y a aucune raison que cela ne passe pas. J'essaie d'appeler Free au 3244 et impossible d'avoir quelqu'un en ligne. Toujours des questions pour payer ma facture impayée par CB.

A ce jour, je ne sais pas quoi faire car normalement, je devrais être prélevé le 13/10 et pas le 06/10. De plus, quand je me connecte sur mon compte Freebox, ça m'écrit en rouge "Octobre 2016 à règler, payer par carte bancaire".

La seule chose que j'ai faite ce mois-ci sur mon compte, c'est d'indiquer à Free que je ne prenais pas les chaines canal proposées. Mais aucune erreur de ma part, ni de ma banque qui avait accepté le mandat de prélèvement début septembre. Free a un souci et je n'ai pas envie d'être prélevé d'un "Intérêt de retard" alors que c'est leur faute.

Que dois-je faire ? Sad
Je vous remercie pour votre aide.

Bien Cordialement,

Monsieur Moreau

C'est effectivement un bug, régulariser directement depuis votre espace abonné et vous retrouverez immédiatement tous vos services. Vous ne serez pas non plus facturé des 7.50€ de pénalités en cas de non paiement.

Cordialement

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:50    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement c'est mon cas également !

La Hotline ma dit de voir avec ma banque !!
La banque ne va t-elle me facturé des frais pour prélèvement rejeté ?

Cordialement,
Guillaume,

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 19:04    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Bonjour !

Il s'agit d'un problème général, rapprochez vous du 3244 ou Free Center pour que l'on fasse la remontée et demander l'annulation des frais de rejet.

Wink

[/b]

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 19:10    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Astuce :

Pour contacter le 3244 : Demander les identifiants d'ami pour contourner le serveur vocal... Testé et approuvé !
(Tout le monde n'est pas concernée)

Cordialement, Guillaume,

aymericaugustin
Hobbit de L'Univers

2 points

aymericaugustin, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 19:53    Sujet du message: 145310 133725 Répondre en citant

J'ai fait ça (il se trouve que j'ai deux lignes ADSL chez Free) mais le 32 44 était saturé, ils ne proposaient même pas la file d'attente... ce qui me fait penser que le problème a touché pas mal de clients...  
vinny14
Hobbit de L'Univers

1 points

vinny14, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 20:22    Sujet du message: 145321 133734 Répondre en citant

Bonsoir,

Idem pour moi, réception d'un avis d'impayé ce matin, alors que j'ai changé de coordonnées bancaires cet été et qu'un premier prélèvement a été effectué en septembre avec succès sur le nouveau compte.

Les informations bancaires sont correctes, je les ai vérifiées de nouveau et c'est sans nul doute une erreur de Free.

Que faut-il faire :

- payer sa facture par CB sur son espace personnel ?
- ou attendre que Free agisse pour réparer la bourde ?

En attendant restrictions sur l'usage de la box...

En tout cas hors de question de payer 7,5€ de frais le mois prochain.

Je précise également que Free Mobile (et oui je suis client chez eux aussi) n'a pas de problème pour prélever sur le nouveau compte bancaire).

Cdt,
Vinny

latulipe
Chevalier de L'Univers

4001 points

latulipe, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 20:54    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Cela me rassure, je n'ai pas eu de mail relatant le problème

Donc cela ne touche qu'une petite partie des clients Free (fixe).

Histoire d'être constructif.
Je sais pas si Free sait quel clients sont concerné, mais pour éviter de saturé le 3244, un message sur les consoles serait la bienvenue pour rassuré les clients impacté (avec un lien pour activé un signalement auprès des téléopérateurs pour mettre en conformité le compte du client).

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 20:59    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Vous devez régulariser vous même dans votre interface de gestion. Pas de frais d'impayé de prévu.
Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: