sanddy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:43 Sujet du message: Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - AG02)
Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - AG02)9137585032
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolé car je n'écris peut-être pas sur le bon forum et vous remercie de le rediriger ailleurs si besoin.
Je vous explique mon problème :
Début septembre, j'ai changé de banque. J'ai donc changé mes coordonnées bancaires sur le site. J'ai aussi donné l'autorisation de prélèvement du mandat à ma Banque. Tout a bien fonctionné et le 13/09, j'ai bien été prélevé de 37.97€ comme habituellement pour la Freebox.
Aujourd'hui, je reçois un mail de Free m'indiquant :
Citation:
Conformément à la facture n° 10-658239531, établie le 02 Octobre 2016
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 37.97 euros
auprès de votre établissement bancaire.
Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Code opération incorrect (52 - AG02)
Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement...
...
Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement
chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard"
d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture.
.
J'appelle donc ma Banque qui me confirme que tout est bon, l'autorisation et qu'il n'y a aucune raison que cela ne passe pas. J'essaie d'appeler Free au 3244 et impossible d'avoir quelqu'un en ligne. Toujours des questions pour payer ma facture impayée par CB.
A ce jour, je ne sais pas quoi faire car normalement, je devrais être prélevé le 13/10 et pas le 06/10. De plus, quand je me connecte sur mon compte Freebox, ça m'écrit en rouge "Octobre 2016 à règler, payer par carte bancaire".
La seule chose que j'ai faite ce mois-ci sur mon compte, c'est d'indiquer à Free que je ne prenais pas les chaines canal proposées. Mais aucune erreur de ma part, ni de ma banque qui avait accepté le mandat de prélèvement début septembre. Free a un souci et je n'ai pas envie d'être prélevé d'un "Intérêt de retard" alors que c'est leur faute.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Le code rejet SEPA (52) est un code d'opération incorrecte.
A priori Free n'ont pas transmis la bonne opération. Sans doute un bug suite à la modification de l'offre (offre canal sat).
Bien évidement ne jamais cliquer sur aucun lien pour ce type de mail et ne jamais communiquer ses données persos.
Parfois ce sont des mails frauduleux tout simplement.
sanddy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:41 Sujet du message:
9137585032
Oui, je vous confirme que ça n'est pas une arnaque, je regarde toujours les liens dans les e-mails que je reçois avant de cliquer. Puis même sur mon compte Free, j'ai le message d'erreur et je suis bien sur le site de Free, sans avoir cliqué sur leur lien.
Y a donc un souci chez Free. Que dois-je faire ?
Aux techniciens Free, avez-vous besoin que je vous donne des identifiants de ma Freebox en MP ?
aymericaugustin, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:26 Sujet du message:
145310133725
Même problème ici...
Évidemment, chez Free, ils ont l'amabilité de couper tout accès à la Hotline quand ils pensent qu'on a un impayé, même si le problème vient de leur côté, donc il n'y a aucun moyen de leur signaler. Pour éviter toute surprise ils précisent même que :
> Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard" d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture.
> Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement consécutive à l'impayé.
Si jamais des salariés de Free passent par ici, je vous laisse transmettre le message :
> Persuadé qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, je vous prie de bien vouloir représenter le prélèvement avec le bon code opération afin de régulariser ma situation dans les meilleurs délais.
> Étant donné que l’impayé est de votre responsabilité, les intérêts de retard de 7,50€ ne s’appliquent pas. Je compte plutôt sur vous pour appliquer un geste commercial du même montant.
benouite, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:45 Sujet du message: Re: Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - A
Re: Facture impayée Freebox Code opération incorrect (52 - A9789991070
sanddy a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolé car je n'écris peut-être pas sur le bon forum et vous remercie de le rediriger ailleurs si besoin.
Je vous explique mon problème :
Début septembre, j'ai changé de banque. J'ai donc changé mes coordonnées bancaires sur le site. J'ai aussi donné l'autorisation de prélèvement du mandat à ma Banque. Tout a bien fonctionné et le 13/09, j'ai bien été prélevé de 37.97€ comme habituellement pour la Freebox.
Aujourd'hui, je reçois un mail de Free m'indiquant :
Citation:
Conformément à la facture n° 10-658239531, établie le 02 Octobre 2016
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 37.97 euros
auprès de votre établissement bancaire.
Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Code opération incorrect (52 - AG02)
Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement...
...
Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales d'abonnement
chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de "Intérêts de retard"
d'un montant de 7.5 E, reporté sur votre prochaine facture.
.
J'appelle donc ma Banque qui me confirme que tout est bon, l'autorisation et qu'il n'y a aucune raison que cela ne passe pas. J'essaie d'appeler Free au 3244 et impossible d'avoir quelqu'un en ligne. Toujours des questions pour payer ma facture impayée par CB.
A ce jour, je ne sais pas quoi faire car normalement, je devrais être prélevé le 13/10 et pas le 06/10. De plus, quand je me connecte sur mon compte Freebox, ça m'écrit en rouge "Octobre 2016 à règler, payer par carte bancaire".
La seule chose que j'ai faite ce mois-ci sur mon compte, c'est d'indiquer à Free que je ne prenais pas les chaines canal proposées. Mais aucune erreur de ma part, ni de ma banque qui avait accepté le mandat de prélèvement début septembre. Free a un souci et je n'ai pas envie d'être prélevé d'un "Intérêt de retard" alors que c'est leur faute.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bien Cordialement,
Monsieur Moreau
C'est effectivement un bug, régulariser directement depuis votre espace abonné et vous retrouverez immédiatement tous vos services. Vous ne serez pas non plus facturé des 7.50€ de pénalités en cas de non paiement.
aymericaugustin, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 19:53 Sujet du message:
145310133725
J'ai fait ça (il se trouve que j'ai deux lignes ADSL chez Free) mais le 32 44 était saturé, ils ne proposaient même pas la file d'attente... ce qui me fait penser que le problème a touché pas mal de clients...
vinny14, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 20:22 Sujet du message:
145321133734
Bonsoir,
Idem pour moi, réception d'un avis d'impayé ce matin, alors que j'ai changé de coordonnées bancaires cet été et qu'un premier prélèvement a été effectué en septembre avec succès sur le nouveau compte.
Les informations bancaires sont correctes, je les ai vérifiées de nouveau et c'est sans nul doute une erreur de Free.
Que faut-il faire :
- payer sa facture par CB sur son espace personnel ?
- ou attendre que Free agisse pour réparer la bourde ?
En attendant restrictions sur l'usage de la box...
En tout cas hors de question de payer 7,5€ de frais le mois prochain.
Je précise également que Free Mobile (et oui je suis client chez eux aussi) n'a pas de problème pour prélever sur le nouveau compte bancaire).
latulipe, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 20:54 Sujet du message:
119093109907
Cela me rassure, je n'ai pas eu de mail relatant le problème
Donc cela ne touche qu'une petite partie des clients Free (fixe).
Histoire d'être constructif.
Je sais pas si Free sait quel clients sont concerné, mais pour éviter de saturé le 3244, un message sur les consoles serait la bienvenue pour rassuré les clients impacté (avec un lien pour activé un signalement auprès des téléopérateurs pour mettre en conformité le compte du client).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum