Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Internet avec Windows XP

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
XavYeah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XavYeah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:13    Sujet du message: Problème Internet avec Windows XP Problème Internet avec Windows XP 145382 133789
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé ya quelques jours la Freebox d'un pote et tout marche bien coté TV et Wi-FI.
Par contre j'ai voulu connecter la box a un vieux PC (via Ethernet) sous Windows XP (SP ?? faut que je regarde).
Avec le peu de connaissance que j'ai, je n'ai pas réussi a avoir de connexion Internet fonctionnelle sur le PC.

1/ J'ai bien l'icone de réseau entre le PC et la box (100 Mb), ca c'est OK, quand je ping l'IP de la box, ca réponds.
2/ J'ai bien l'icone de connexion Internet sous XP. j'ai des paquets envoyé et recu, mais les autres infos comme le temps de connexion est indisponible. Mais surtout quand je lance IE et Google.fr, rien ne s'affiche, a part bien sur la page qui vous dit que ca ne marche pas Smile

Au début je croyais qu'il fallait activer le protocole IPv6, chose que j'ai faite sur la box et installé sur XP, mais apres un appel au support Free, on m'a dit qu'il fallait le désactiver. chose que j'ai fait, mais ca ne marche pas.

Donc mes questions sont les suivantes :
1/ Peut on avoir Internet avec la Freebox 4K et Windows XP via Ethernet ?
2/ Si oui faut il avoir une version Service Pack 3 pour que ca fonctionne ?
3/ Si vous avez besoin d'infos pour pouvoir répondre a mes question, n'hesitez pas à me demander Smile

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, aux deux questions. Ça marche même avec Win95, et plus vieux. Tant que tu as une pile TCP/IP.

Firewall, Suite Internet, Antivirus (Avast...) ?

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:10    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il n 'y a pas de raison pour que cela ne marche pas'' verifie ta config serveur DHCP et serveur DNS  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Attention aux piles lithium-ion, elles ne sont pas adaptées !

Arrow
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

XavYeah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XavYeah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:18    Sujet du message: 145382 133789
Répondre en citant

Ha l'antivirus ! Tu me mets le doute là Laughing, je vais vérifier ca Joyeux
Sinon ya le Windows Defender que je désactive apres chaque modif de la config réseau, et aussi dans l'onglet Avancé je décoche connexion réseau.

J'vais faire un screen d'un IPCONFIG, j'ai bien les adresses MAC et tout et tout mais sous IE rien de rien.
J'arrive a "ping" la box, mais pas Google (entre autre Joyeux).

Le PC a bien une adresse IP donnée par le DHCP de la box, c'est ca que je comprends pas, la connexion entre la box et le PC est visiblement OK, mais Internet, veut pas. Ya rien de spécial a configurer sur la box ? Normalement je branche mon câble Ethernet et roule ma poule Laughing ??

Le PC n'est pas chez moi, je reposte un message demain avec + d'infos et des screens Smile
En attendant Merci Very Happy

Matcav
Hobbit de L'Univers

157 points

Matcav, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 20:03    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

Il n'y a pas un serveur proxy paramétré dans IE ?

XavYeah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XavYeah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 21:30    Sujet du message: 145382 133789
Répondre en citant

non pas de proxy dans IE  
Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 22:11    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques astuces :

Dans le gestionnaire de périphérique, on supprime la carte réseau, on redémarre la machine et au redémarrage il la redétecte et reinstalle tout comme il faut.

Ensuite avec executer dans le menu démarrer on lance MSCONFIG et on décoche tout dans démarrage.
On redémarre quand ca nous le propose apres avoir cliquer sur enregistrer.
Au redémarrage, une fenêtre s'affiche on coche la case et OK pour qu'il garde en mémoire les modifs.
(Ceci va booster le démarrage).

Le service pack3 n'est pas vital, seul le SP2 et .netframework jusqu'au 3.5 (les suivants ne sont pas supportés).

Dans les programmes ont désinstalle tout les bing bar et autre connexion MSN Messenger qui sont plus d'actualité (en gros un bon nettoyage).

Surtout ne pas utiliser les cleaner automatique avec XP il faut utiliser REGCLEANER (VF) faire un scan de toutes les entrées du registre et ensuite on peut cocher tout les resultats de la recherche et aller supprimer la suppression effectuée.

Une dernière chose, est LE système qui est le plus stable/léger (Windows j'entends) pour le commun des mortels de ces 10 dernière années mais il est désormais remplacé par Seven qui gère l'ensembles des MAJ des programmes passés et présent (certains programmes ne fonctionne plus sous XP malgré toutes les MAJ).

Il est donc pas inutile de se procurer cette version avec un disque dur neuf et 2 Go min de RAM pour booster le PC et tenir au moins 5 ans de plus.

Voilà...

GrAd76
Hobbit de L'Univers

9 points

GrAd76, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 23:11    Sujet du message: 145418 133819 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton problème me fait penser à une non activation du mode routeur de la Freebox.
combien de poste de branché ?
Vérifier que le mode routeur est activé sur la box.

Ensuite à vérifier c'est la bonne configuration IP du poste.
Tu fais Démarrer, Executer et tu tapes : cmd puis OK
Dans la fenêtre noir tu tapes : ipconfig
Tu dois avoir une adresse IP v4 du genre 192.168.x.x
Passerelle 192.168.x.254 (ta Freebox)
le serveur DHCP doit correspondre à ta Freebox (meme IP que la passerelle)
Ensuite dans ton DNS tu dois avoir encore une fois l'IP de la box.

Je te parle d'une configuration automatique dite DHCP et non manuelle.
Ensuite si toujours pas de net :
Démarrer, executer, cmd + entrer
et tu tape : ipconfig /flushdns puis entrer
tu peux aussi faire : netsh winsock reset
Aussi : netsh int IP reset (ça réinitialise le protocole réseau : redémarrage requis)

Si après tout cela c'est toujours pareil, alors oriente toi comme dit plus haut si un antivirus aurait installé une surcouche ou un service à la con....

Bon courage.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 8:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

xp était un peu "chiant" a l'époque, pour l'Internet, je me rappelle que l'install d'Internet était u peu chiant meme en Ethernet.

pour reussir a avoir Internet facilement, qu'importe la carter reseau, fallait, a l'installe de xp, connecter sur la carte reseau pci, USB ou intégrée a la carte-mère, le câble reseau meme si de l'autre coté c'était pas branché a une box ou routeur.

ainsi a l'install de xp, avec les cd/dvd, il créait les profils etc avec les drivers de base meme si apres on installait ceux de la cm mais au moins xp était OK et operationnel pour le reseau. il avait configuré le partage et l'arc.

a la fin de l'install, si on avait laissé le câble branché coté box/modem/routeur là fallait debrancher le temps de mettre les sécu., les reglages, les drivers... pour pas être infecté entre temps, sinon continuer normalement si yavait juste un câble non relié coté box/modem/routeur mais bien branché coté ordi. et une fois terminé les reglages, isntalls... hop on relie tout, on fait les maj des sécu....

depuis je ne sais pas si c toujours ainsi maispar precaution j'ai toujours conservé cette habitude là lors d'une install Windows. ca m'évite d'avoir une mauvaise surprise et de devoir tout recommencer surtout lors d'une config un peu particuliere !

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 9:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui ,il est possible de se connecter avec XP ,mais pour la sécurité ,ce n'et pas ce qu'il y a de mieux ,comme Microoft n'assure plus le suivi  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 9:39    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Ensuite dans ton DNS tu dois avoir encore une fois l'IP de la box. C'est faux
Tu dois mettre en DNS le serveur Free 217.427.40.240 ou mieux un serveur Google 8.8.8.8

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 9:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Ensuite dans ton DNS tu dois avoir encore une fois l'IP de la box. C'est faux
Tu dois mettre en DNS le serveur Free 217.427.40.240 ou mieux un serveur Google 8.8.8.8

ou mieux encore, open DNS. ceux de Google sont moins bon

GrAd76
Hobbit de L'Univers

9 points

GrAd76, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 9:58    Sujet du message: 145418 133819 Répondre en citant

Non ce n'est pas faux, dans une configuration en DHCP c'est la box qui t’envoie les informations pour l'adresse IP de ton poste, la gateway, la mask de sous réseau et le DNS.
La résolution de nom est fait par la Freebox.

Dans vos phrases, c'est valable lors d'une configuration manuelle de la carte réseau.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: