lp57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 12:30 Sujet du message: FreeWifi_secure: connexion impossbile
FreeWifi_secure: connexion impossbile145449133846
Bonjour,
Je suis nouvel abonné chez Free..
J'ai essayé de me connecter à FreeWifi_secure avec les identifiants et mot de passe fournis par courrier postal par Free lors de mon abonnement. Mais cela ne marche pas : mon PC ne prend pas la connexion, mais n'affiche aucun message d'erreur.
Plus tard, après la découverte de Freebox OS, j'ai obtenu un nouveau mot de passe (en suivant strictement la procédure indiquée...) malheureusement avec le même résultat.
Je suis pourtant intéressé à avoir une possibilité de me connecter à FreeWifi_secure, par précaution, notamment en cas d'instabilité de ma ligne : je constate en effet que le signal de FreeWifi_secure est stable et toujours à un niveau élevé..
Si quelqu'un peut me donner quelques pistes pour tenter de résoudre ce problème...
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 13:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En complément :
- Si tu es abonné Free Mobile, alors tu n'a rien à faire car c'est la carte SIM qui fera le nécessaire pour se connecter automatiquement en utilisant l'EAP-SIM. Il suffit alors d'avoir un smartphone compatible.
Busyspider, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 16:54 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
FreeWifi Secure c'est automatique , il ne faut aucun identifiant
C'est la carte SIM du smartphone Free Mobile qui fait automatiquement authentification lorsqu'il se trouve à proximité d'une Freebox ou d'une Alicebox.
Il faut en effet que le smartphone soit compatible EAP-SIM
et pour Freewifi, un tuto plus récent que celui indiqué et pour une Freebox Révolution ou une Mini 4K, l'accès FreeWifi est pré activé avec une V6 ou une Mini 4K , il suffit d'indiquer les identifiants reçus sur le courrier de bienvenue.
lp57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:54 Sujet du message:
145449133846
Merci pour toutes vos réponses (rapides en plus !), complémentaires, et qui me permettent de mieux comprendre...
Je viens d'essayer la connexion FreeWifi et çà marche : utile en cas pépin ! En fait, ce qui m'avait rebuté, c'était le message "D'autres personnes peuvent voir les informations...", mais bon, c'est une roue de secours.
tower41000, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 8:43 Sujet du message:
108929100866
lp57 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses (rapides en plus !), complémentaires, et qui me permettent de mieux comprendre...
Je viens d'essayer la connexion FreeWifi et çà marche : utile en cas pépin ! En fait, ce qui m'avait rebuté, c'était le message "D'autres personnes peuvent voir les informations...", mais bon, c'est une roue de secours.
ouais c est utile si tes voisins sont chez Free aussi. mais c est tres bridé comme connexion, c est juste pour surfer et relever ses mails.
Busyspider, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 8:58 Sujet du message:
1313311589
tower41000 a écrit:
Bonjour
Ce message on l'a (uniquement) en se connectant sur la borne publique non sécurisée FreeWiFi, pour se connecter .. ensuite une fois connecté , plus de souci on est sur une IP différente de celle de la Freebox sur laquelle on se connecte, bien identifié chez Free et la connexion est sécurisée, protégée par le mot de passe.
lp57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 9:34 Sujet du message:
145449133846
Bonjour,
Alors je comprend encore mieux pourquoi on me demandais mes identifiants pour... une connexion non sécurisée (!)
C'es clair comme çà.
Merci encore !
Freeboooox, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 11:15 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
Bonjour
Ce message on l'a (uniquement) en se connectant sur la borne publique non sécurisée FreeWiFi, pour se connecter .. ensuite une fois connecté , plus de souci on est sur une IP différente de celle de la Freebox sur laquelle on se connecte, bien identifié chez Free et la connexion est sécurisée, protégée par le mot de passe.
Bonjour Busyspider,
Oui pour avoir une connexion il faut un mot de passe et un user, mais par contre ce n'est pas ça qui fera que la connexion est 100% sécurisée.
En faite comme la connexion freewifi n'est pas chiffrée, donc le flux entre le PC/smartphone ou tablette et la box sur la quelle tu va te connecter ne sera pas crypté et donc si quelqu'un le sniffe, il peut récupérer certaines infos sensibles.
Un conseil, ne consultez jamais votre compte bancaire avec une connexion publique et ne faite pas d'achats en ligne non plus.
L'exemple typique à ne pas faire est de prendre un abonnement Premium UF en étant connecté à un freeWifi. Comme UF n'utilise pas le https, les données sont visibles et en l’absence de cryptage coté liaison Wifi quelqu'un peut récupérer les données personnelles demandées lors de l'abonnement.
Busyspider, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 11:52 Sujet du message:
1313311589
Bonjour Freeboooox
Ce que je voulais dire c'est qu'une fois connecté on l'est sur une adresse IP définie par Free et qu'on est le seul sur cette IP bien identifié comme abonné Free avec un user reconnu .... avant cela on est sur un hotspot partagé.
Donc oui les risques existent mais un peu moins qu'avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum