djoe06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:18 Sujet du message: Ligne instable, débit très bas
Ligne instable, débit très bas145337133747
Bonjour ,
Je cherche une solution à mon problème
Ce petit mot pour expliquer comment Free considère ses clients:
Le 30 /08/2016 un orage violent a eu lieu à 6h30 du matin , résultat une dizaine d'abonnés du quartier ont les box HS
Moi heureusement j'ai des multiples parafoudres secteur et ligne télecom , le tout raccordé sur onduleur pour prévenir de ce genre de problème et je me croyais a l'abri de presque tout !
Manque de chance la foudre a touché un équipement FT et au grand bonheur de Free qui n'est plus soit disant responsable je suis le seul à ce jour ( tous opérateurs confondus) avec une connexion défaillante depuis 39 jours .
Résultat:
Plus d'accés télévision , débit a moins de 1 méga , désynchronisation permanente de la Free box , téléphone qui coupe ou réception d'appel qui passe directement sur répondeur. Merci Free !!
Les différentes étapes
31/08/2016 signalement appel 3244 : ouverture d'un ticket d'incident (pour ouvrir ils sont rapide !! )
je passe le nombre de rappel au 3244
16/09/2016 intervention du technicien Free pour me dire que tout est OK chez moi (ça je le savais mais bon !)et que l'intervention FT interviendrai dans les 5 jours maximum!!
je passe à nouveau le nombre de rappel au 3244 (minimum 20)
5 semaines plus tard le service SAV paris tente de m'appeler mais comme FemtoCell ne fonctionne plus et que le réseau Free ne passe pas chez moi la communication est impossible !
je rappel mais impossible de pouvoir les joindre le 3244 est a Bordeaux est la planification des RDV à PARIS mais le pire est qu' il n'existe soit disant aucune inter-communication entre ces 2 services !
Le comble de tous cela c'est qu'il on fermé mon ticket d'incident (à mon avis c'est pour les statistiques )
Bref comme beaucoup de personne pense Free c'est bien tant que tu n'a pas de problème sur la ligne.
Je pense que ma solution est de retourner chez l'opérateur historique est de résilié pour le non respect des services je vais probablement faire intervenir UFC.
Si quelqu’un connait comment joindre la planification des interventions FT qui passe par Free je suis preneur !
Merci
ps:je suis installateur de réseau et de ligne , je vais leur faire de la PUB auprès de ma clientelle
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FloBaoti, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:13 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Je ne trouve pas que votre message soit très clair, il faut aller à l'Essentiel.
En gros, votre ligne est instable ? Il faudrait poster toutes les statistiques affichées par la box, on est pas devins.
Sinon ça ressemble fortement à une box et/ou alim HS. Commencez déjà par remplacer l'alimentation. Et ensuite évidemment que Free n'est pas responsable de la casse en cas d'orage, vous avez une assurance habitation qui couvre (ou pas) cela. Free vous prête du matériel, c'est logique de ne pas l’abîmer. Cela dit Free remplace quand même les box dans ces cas, parfois il vaut mieux éviter de parler d'un orage selon sur quel conseiller on tombe.
Pour vos menaces de mauvaise pub, vous savez ici ce n'est pas Free, on en a rien à faire de vos menaces et ça ne fera pas avancer votre histoire. Mais si ça peut vous faire plaisir...
coolrenea, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:16 Sujet du message:
19671993
En tant qu'installateur tu devrais savoir que tes protections parafoudres, onduleur c'est du pipo (pour augmenter la facture !!!), essaie en premier d'assainir ton installation.
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:19 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Est ce que tu as un autre modem sous la main pour tester la ligne avec ?
Si tu obtient une synchro et un débit stable, alors le problème viendra de la box. Si la ligne a été touchée par la foudre, alors dans ce cas la quand ça part mal avec Free autant aller directement chez Orange et traiter avec eux en étant un de leur client ADSL.
Sinon poste sur l'ADUF pour tomber sur un corp Free qui pourra regarder pour la planification.
3f2ADA, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:33 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Effectivement c'est bien pour les stats, car le ticket incident est clos en "non-résolu (Freenaute injoignable suite 5+ tentatives)". _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
J-Loo, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:42 Sujet du message:
108215100235
« 5 semaines plus tard le service SAV paris tente de m'appeler mais comme FemtoCell ne fonctionne plus et que le réseau Free ne passe pas chez moi la communication est impossible ! » [...] « ps : je suis installateur de réseau et de ligne »
Installateur, mais à la maison si on comprend bien..
FloBaoti, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:49 Sujet du message:
9377487258
J-Loo a écrit:
« 5 semaines plus tard le service SAV paris tente de m'appeler mais comme FemtoCell ne fonctionne plus et que le réseau Free ne passe pas chez moi la communication est impossible ! » [...] « ps : je suis installateur de réseau et de ligne »
Installateur, mais à la maison si on comprend bien..
Les jugements personnels ne vont rien apporter à l'histoire celà dit
Par contre, évitez les messages privés pour répondre, mettez vos message dans ce fil sinon c'est le bordel :
Citation:
comme je dis dans mon message
un technicien Free est venu , après différentes mesures il à constaté que mon installation était nickel, que la box fonctionne correctement (la box est raccordée a l'arrivée télécom , plus court impossible !!) et il a détecté un problème à 240m.
Ma critique est dans la gestion du problème avec des services qui ne communiquent pas entre eux .
Ca me parait quand même bizarre un problème sur la ligne "physique" (donc France telecom responsable), mais qui n'affecte que vous ?! Si un équipement FT a été HS après l'orage, il a été remplacé et ça refonctionne pour tout le monde, ils ne peuvent pas laisser une ligne séparée des autres a mon avis.
AAS, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 12:15 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Vous êtes installateur de réseau et de ligne !
Avez-vous mesuré votre ligne :
Les voltages doivent être inférieurs à 4v (si dégroupé total sinon 50v)
Les résistances doivent être supérieures à 20Mohm
La distance est obtenue en multipliant la capacité en nanoFarad par 20 (c'est comme cela que l'on trouve où un fil est coupé) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
djoe06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 12:45 Sujet du message: info supplémentaire sur mon problème
info supplémentaire sur mon problème145337133747
le test du technicien Free :mesure 12uf multiplié par 20 soit un défaut de ligne à 240m
c'est ce qui est écrit sur la fiche d'intervention.
3f2ADA, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 13:52 Sujet du message:
124243114585
Non seuls les admins/modo ont accès à l'IP, je fais ça au flair FloBoati , je peux me tromper bien entendu, mais à moins d'avoir la malchance de posséder une ligne de 6km, une synchro à 1mbps c'est pas tip-top, je vois mal le service technique clore l'incident en "rétabli".
Le Gamot en ligne a certainement eu lieu, et a retourné un code retour "ABS" (nécessité d'un RDV avec le Freenaute directement) n'est-ce pas ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum