Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne instable, débit très bas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
djoe06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

djoe06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:18    Sujet du message: Ligne instable, débit très bas Ligne instable, débit très bas 145337 133747
Répondre en citant

Bonjour ,

Je cherche une solution à mon problème

Ce petit mot pour expliquer comment Free considère ses clients:
Le 30 /08/2016 un orage violent a eu lieu à 6h30 du matin , résultat une dizaine d'abonnés du quartier ont les box HS
Moi heureusement j'ai des multiples parafoudres secteur et ligne télecom , le tout raccordé sur onduleur pour prévenir de ce genre de problème et je me croyais a l'abri de presque tout !

Manque de chance la foudre a touché un équipement FT et au grand bonheur de Free qui n'est plus soit disant responsable je suis le seul à ce jour ( tous opérateurs confondus) avec une connexion défaillante depuis 39 jours .

Résultat:
Plus d'accés télévision , débit a moins de 1 méga , désynchronisation permanente de la Free box , téléphone qui coupe ou réception d'appel qui passe directement sur répondeur. Merci Free !!

Les différentes étapes
31/08/2016 signalement appel 3244 : ouverture d'un ticket d'incident (pour ouvrir ils sont rapide !! )
je passe le nombre de rappel au 3244
16/09/2016 intervention du technicien Free pour me dire que tout est OK chez moi (ça je le savais mais bon !)et que l'intervention FT interviendrai dans les 5 jours maximum!!
je passe à nouveau le nombre de rappel au 3244 (minimum 20)
5 semaines plus tard le service SAV paris tente de m'appeler mais comme FemtoCell ne fonctionne plus et que le réseau Free ne passe pas chez moi la communication est impossible !
je rappel mais impossible de pouvoir les joindre le 3244 est a Bordeaux est la planification des RDV à PARIS mais le pire est qu' il n'existe soit disant aucune inter-communication entre ces 2 services !
Le comble de tous cela c'est qu'il on fermé mon ticket d'incident (à mon avis c'est pour les statistiques )
Bref comme beaucoup de personne pense Free c'est bien tant que tu n'a pas de problème sur la ligne.
Je pense que ma solution est de retourner chez l'opérateur historique est de résilié pour le non respect des services je vais probablement faire intervenir UFC.
Si quelqu’un connait comment joindre la planification des interventions FT qui passe par Free je suis preneur !
Merci
ps:je suis installateur de réseau et de ligne , je vais leur faire de la PUB auprès de ma clientelle

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:13    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne trouve pas que votre message soit très clair, il faut aller à l'Essentiel.
En gros, votre ligne est instable ? Il faudrait poster toutes les statistiques affichées par la box, on est pas devins.
Sinon ça ressemble fortement à une box et/ou alim HS. Commencez déjà par remplacer l'alimentation. Et ensuite évidemment que Free n'est pas responsable de la casse en cas d'orage, vous avez une assurance habitation qui couvre (ou pas) cela. Free vous prête du matériel, c'est logique de ne pas l’abîmer. Cela dit Free remplace quand même les box dans ces cas, parfois il vaut mieux éviter de parler d'un orage selon sur quel conseiller on tombe.

Pour vos menaces de mauvaise pub, vous savez ici ce n'est pas Free, on en a rien à faire de vos menaces et ça ne fera pas avancer votre histoire. Mais si ça peut vous faire plaisir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1113
 
1986 points

coolrenea, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:16    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En tant qu'installateur tu devrais savoir que tes protections parafoudres, onduleur c'est du pipo (pour augmenter la facture !!!), essaie en premier d'assainir ton installation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as un autre modem sous la main pour tester la ligne avec ?

Si tu obtient une synchro et un débit stable, alors le problème viendra de la box. Si la ligne a été touchée par la foudre, alors dans ce cas la quand ça part mal avec Free autant aller directement chez Orange et traiter avec eux en étant un de leur client ADSL.

Sinon poste sur l'ADUF pour tomber sur un corp Free qui pourra regarder pour la planification.

Sinon demande à ce corp Free via MP : https://www.freezone.fr/technicien3130
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement c'est bien pour les stats, car le ticket incident est clos en "non-résolu (Freenaute injoignable suite 5+ tentatives)". Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:37    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Effectivement c'est bien pour les stats, car le ticket incident est clos en "non-résolu (Freenaute injoignable suite 5+ tentatives)". Wink

Comment faites-vous pour retrouver un dossier sans aucune info perso dans le message ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9746
 
6552 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:40    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Effectivement c'est bien pour les stats, car le ticket incident est clos en "non-résolu (Freenaute injoignable suite 5+ tentatives)". Wink

Comment faites-vous pour retrouver un dossier sans aucune info perso dans le message ? Laughing


Les corps Free ont peut être accès à l'adresse IP du posteur, et de là ils peuvent récupérer des infos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

    « 5 semaines plus tard le service SAV paris tente de m'appeler mais comme FemtoCell ne fonctionne plus et que le réseau Free ne passe pas chez moi la communication est impossible ! » [...] « ps : je suis installateur de réseau et de ligne »
Installateur, mais à la maison si on comprend bien.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:49    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
    « 5 semaines plus tard le service SAV paris tente de m'appeler mais comme FemtoCell ne fonctionne plus et que le réseau Free ne passe pas chez moi la communication est impossible ! » [...] « ps : je suis installateur de réseau et de ligne »
Installateur, mais à la maison si on comprend bien.. Rolling Eyes

Les jugements personnels ne vont rien apporter à l'histoire celà dit Wink

Par contre, évitez les messages privés pour répondre, mettez vos message dans ce fil sinon c'est le bordel :

Citation:
comme je dis dans mon message
un technicien Free est venu , après différentes mesures il à constaté que mon installation était nickel, que la box fonctionne correctement (la box est raccordée a l'arrivée télécom , plus court impossible !!) et il a détecté un problème à 240m.
Ma critique est dans la gestion du problème avec des services qui ne communiquent pas entre eux .


Ca me parait quand même bizarre un problème sur la ligne "physique" (donc France telecom responsable), mais qui n'affecte que vous ?! Si un équipement FT a été HS après l'orage, il a été remplacé et ça refonctionne pour tout le monde, ils ne peuvent pas laisser une ligne séparée des autres a mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

djoe06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 12:14    Sujet du message: 145337 133747
Répondre en citant

OK
désolé pour les messages privé mais je découvre comment utiliser ce site ;
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 12:15    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes installateur de réseau et de ligne !

Avez-vous mesuré votre ligne :



Les voltages doivent être inférieurs à 4v (si dégroupé total sinon 50v)
Les résistances doivent être supérieures à 20Mohm
La distance est obtenue en multipliant la capacité en nanoFarad par 20 (c'est comme cela que l'on trouve où un fil est coupé)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

djoe06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 12:45    Sujet du message: info supplémentaire sur mon problème info supplémentaire sur mon problème 145337 133747
Répondre en citant

le test du technicien Free :mesure 12uf multiplié par 20 soit un défaut de ligne à 240m
c'est ce qui est écrit sur la fiche d'intervention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 13:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Non seuls les admins/modo ont accès à l'IP, je fais ça au flair FloBoati Wink, je peux me tromper bien entendu, mais à moins d'avoir la malchance de posséder une ligne de 6km, une synchro à 1mbps c'est pas tip-top, je vois mal le service technique clore l'incident en "rétabli".
Le Gamot en ligne a certainement eu lieu, et a retourné un code retour "ABS" (nécessité d'un RDV avec le Freenaute directement) n'est-ce pas ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Non seuls les admins/modo ont accès à l'IP, je fais ça au flair FloBoati Wink


Tu es le columbo du FTTH Laughing

C'est logique qu'un autre membre même corp ne puisse disposer de l'IP des utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox