maxime-rouen (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 12:50 Sujet du message: problème de connexion.
problème de connexion.65245825
bonjours à tous.
J'envoie ce post car je suis au bord de la crise de nerf (pour de faux je vous rassure) Car voilà, quand je fait un test de connexion sur un site Internet X, ou non disont plutôt Y il me donne que à peu près 10 mégas de bande passante. Beaucoup me diront que c'est déjà pas mal, cest vrai mais voilà mon problème. Quand je vais sur l'interface ADSL de ma TV les résultat les valeurs que je trouve son totalement differentes.Attention se qui suit peut heurter la sensibilité des plus fragiles, mais petite précision j'habite à 230 m du DS lam.
Down UP
debit ATM 27 223 Kb/s 1023Kb/s
atenuation 7db 2.5db
marge de bruit 0.90db 10.70db
voilà j'aimerais savoirs comment je peut perdre autant entre ma Free et mon PC. Je suis brancher en eternet, posséde un Intel P4 pas trop poussif et une carte réseau 10/100 en PCI express. Voilà j'espère avoir était assez clair et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
maxime
bertrand_034, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 14:43 Sujet du message:
365386
pour avoir une vrai idée de DL telecharge sur plusieurs site different (des bons sites) et quand tu additionnes tes differents DL tu peut avoir un ordre idée
loggoi, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 17:00 Sujet du message: Re: problème de connexion.
Re: problème de connexion.34583206
maxime-rouen a écrit:
bonjours à tous.
J'envoie ce post car je suis au bord de la crise de nerf (pour de faux je vous rassure) Car voilà, quand je fait un test de connexion sur un site Internet X, ou non disont plutôt Y il me donne que à peu près 10 mégas de bande passante. Beaucoup me diront que c'est déjà pas mal, cest vrai mais voilà mon problème. Quand je vais sur l'interface ADSL de ma TV les résultat les valeurs que je trouve son totalement differentes.Attention se qui suit peut heurter la sensibilité des plus fragiles, mais petite précision j'habite à 230 m du DS lam.
Down UP
atenuation 7db 2.5db
voilà j'aimerais savoirs comment je peut perdre autant entre ma Free et mon PC. Je suis brancher en eternet, posséde un Intel P4 pas trop poussif et une carte réseau 10/100 en PCI express. Voilà j'espère avoir était assez clair et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
maxime
aucun soucis du coté de la Freebox.
par contre c'est possible que ce soit votre PC le problème... Passez un coup de TCP Optimizer; ça ne fait pas de mal
visaster, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 19:54 Sujet du message:
13311359
Pour l'optimisation de la configuration IP, je recommande d'appliquer le dernier tiers de ce tuto de notre modé Tochiro, consacré à l'optimisation d'une connexion Wifi.
Le dernier tiers du tuto (à partir de la phrase "Windows se fait pas ch***") est du pur IP et s'applique tout aussi bien à l'Ethernet qu'au Wifi.
Autre éléments à vérifier au niveau IP :
- mettre à jour le driver de la carte réseau en allant récupérer le bon fichier sur le site du constructeur, plutôt que de laisser Windows utiliser son driver générique.
- dans les propriétés de la carte réseau, bien vérifier qu'elle soit configurée en full duplex et 100 Mbits, et non en half-duplex
C'est vrai qu'avec une synchro à 27.2 Mbits ATM (21.7 Mbits IP), soit 2.7 Mo/s, il devient difficile de trouver des serveurs de tests suffisemment puissants pour ne pas qu'ils pénalisent eux-même les mesures !!
Pour du test de Download massif, essaye d'utiliser un gestionnaire de Download, comme l'excellent flashget ou Free Download manager.
Selon les réglages que tu détermine, ça ouvre plusieurs canaux de Download à la fois, sur plusieur fichiers à la fois !! Avec ça tu sature ta connexion !!
Si tu veux vraiment te limiter à un site de test en ligne, tu peux essayer le test de l'Ariase, il tient bien la route normalement
graudlandre, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 21:52 Sujet du message:
81102
Il est évident au vue de ces données de synchro que le pb ne vient pas de la fbx, 21 Mbits IP çà c'est de la pure synchro, il n'y a donc pas de pb de débit. Peut-être des soucis au niveau du PC mais la fbx et son débit ne sont pas en cause... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
26 points
Schlever, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 3:00 Sujet du message: Re: problème de connexion.
Re: problème de connexion.61805537
maxime-rouen a écrit:
Down UP
atenuation 7db 2.5db
Erreur de frappe !? Marge de bruit 0.90db, plus la marge de bruit est importante mieux c'est au niveau stabilité/fiablité de la ligne.....
Est ce que tu est en mode Standart, Fastpath, Patate ??
En ce qui concerne les débits j'avais deux cartes réseaux 10Mb de récupération, l'une en PCI et l'autre en ISA (Oui, Oui, j'ai encore du matos compatible ISA ) et bien aussi bizarre que c'est, dans le même PC la carte ISA plus ancienne était 6x plus rapide que la PCI. J'ai jamais su pourquoi ??
Ce qui veut dire que le problème vient peut être de la carte réseau elle même !? ou qu'il y ai trop d'erreurs de transmission sur la ligne (0.90 db ????)....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum