Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je rentre dans ma 4 ieme semaine sans Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Lucien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 4
 
4 points

Lucien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2007, 21:39    Sujet du message: Je rentre dans ma 4 ieme semaine sans Free Je rentre dans ma 4 ieme semaine sans Free 6443 5756
Répondre en citant

Tout allait bien. On m'avait dégroupé.
Puis j'ai demandé la TV. Je l'ai eu le lendemain (normal)
Puis j'ai demandé le dégroupage total pour ne plus payer FT. C'était le 6 novembre. Et depuis le 7 je n'ai plus RIEN. Plus d'Internet plus de téléphone.

Plusieurs échanches de mails avec la Hotline.
Je n'ai strictement rien changé à ma configuration.
Free voudrait que je téléphone pour prendre rendez-vous avec un dépanneur de chez eux. Ils ont mes coordonnées, le n° de téléphone portable et celui de mon bureau.

Dans 2 jours s'ils sont incapable de me remetre le réseau, ce sera adieu pour toujours d'un client de 5 ans très mécontent de cette absence totale de service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Nov 2007, 22:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

moi je comprends que la fbx ne synchronise plus sans doute depuis le passage en dégroupage total. Qu'est-ce qu'elle affiche exactement ??? Chenillard lent ?? chenillard rapide ?? chenillard lent et rapide ??? Rectangle fixe ???
Si tu as reçu un message te demandant d'appeler la hot line pour prendre rendez-vous avec un technicien itinérant de Free, dis-toi que ce n'est pas du pur hasard, Free a sans doute déjà effectué un test de position pour voir si le pb venait de ses équipements et a vu que ce n'est pas le cas; dans ce cas, sans doute que le pb vient de la centrale au niveau des équipements de FT; et dans ce cas précis, si ce pb doit être résolu par une Expertise, il est absolument nécessaire qu'un technicien de Free vienne chez toi pour contrôler ton installation téléphonique afin de confirmer que le pb ne vient pas de chez toi, pas de chez Free, et donc forcément de chez FT; c'est la raison pour laquelle on te demande de contacter la hot line pour prendre ce rendez-vous avec un technicien itinérant.

2 solutions: dans l'immédiat, soit tu appelles la hot line dédiée au dégroupage total (08 92 13 51 61) pour savoir ce qui se passe exactement et donc prendre ce rendez-vous indispensable pour la résolution du pb au cas où ta ligne va en [b]expertise, soit tu contactes un Corp de Free (par exemple Boïl ou encore PToso), sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org/index.php) pour lui expliquer la situation, demander de vérifier ton dossier, et voir ce qu'il y a lieu de faire dans l'immédiat.
Si Boîl te dit qu'il faut appeler la hot line pour prendre ce rendez-vous, alors il faudra le faire.

PS: sur le forum de l'ADUF crée ton profile et remplis le bien (nom, prénom et numéro de téléphone). Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 9:38    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Pour prendre RDV avec un technicien,un appel à la Hot-Line obligatoire ,ca ne ce fait pas par email
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 4
 
4 points

Lucien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 11:39    Sujet du message: 6443 5756
Répondre en citant

Merci à graudlandre pour ses explications claires.
Le RDV a été pris pour le 14 décembre. J'espère que le pb sera corrigé bien avant.

Pour répondre: le chenillard est lent (me semble-t-il) continuel, sans changer de vitesse.
N'ayant rien changé à ma configuration, je suppose que FT a volontairement laissé trainer une jarettière.

Lorsqu'on saura le fin mot, s'il s'avère que FT a bien saboté ma ligne, y a-t-il un recours ?[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 14:58    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.
Mon frère qui est en DT a eu une perte de synchro (chenillard lent ) le même jour où 2 autres amis ont retrouvé la leure(sur le même NRA).RDV pris avec technicien suite à son passage ligne perso OK pas d'arrivée ADSL.Vérification au central un fil coupé je n'ai pas sus si s'était coté Free ou FT, mais rebranché aussitôt.le TI lui a dit qu'il pouvait toujours faire un email de réclamation auprès de Free ,il va essayer ,il n'a rien à perdre.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 15:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lucien, en prévision de ce RDV avec le technicien itinérant de Free qui va venir chez toi, vérifie bien tes prises téléphoniques et ton boitier FT pour retirer le condensateur, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur. Si le technicien trouve un condo chez toi il va te taxer 49euros. Vérifie aussi que les branchements de la fbx sont toujours bien en place et qu'il n'y ait pas de rallonge.
Lorsque le pb sera résolu tu pourras faire la réclamation à Free Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 4
 
4 points

Lucien
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 17:35    Sujet du message: 6443 5756
Répondre en citant

J'espère bien que d'ici le 14 décembre je serai reconnecté.
En tout cas, suite à un précédent mail avec la Hotline Free il m'avait été recommandé de vérifier ma ligne FT. Du coup j'ai fait un peu de fouille dans la maison pour savoir d'où venait le fil du téléphone. J'ai tout vérifié, le boitier de connexion d'où partent les 2 prises de téléphone. J'ai également vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur nulle part.
Ca ne m'a pas étonné que tout soit OK. Avec la mule je Download un film en une nuit (quand j'étais même pas dégroupé). En près de 5 ans juste quelques pertes de liaisons (5 fois peu-être). Et en utilisant une rallonge de quelques metres ! Obligatoire pour atteindre la chambre dédié en salle informatique.
Evidemment j'ai vérifié sans rallonge. Toujours pas de synchro.
Pour moi, si les techniciens de Free ont bien fait leur boulot, c'est sûr que le pb vient d'un sabotage de FT.
En attendant aujourd'hui toujours le chenillard lent ....

Au fait un chenillard rapide aurais quelle signification ?

Bon W-E à tous. Je ne vous revois que lundi. Ca m'étonnerai qu'on bosse chez Free le W-E.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2579
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 21:35    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Lucien a écrit:
Bon W-E à tous. Je ne vous revois que lundi. Ca m'étonnerai qu'on bosse chez Free le W-E.


comme chez FT/Orange je crois, non?

mais il y a quand meme des technicien de "garde" pour les gros problemes interne a Free je crois mais pas sur Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lucien a écrit:
Au fait un chenillard rapide aurais quelle signification ?
un chenillard rapide signifie que la fbx ADSL est à la recherche du signal ADSL (qui doit être dispo sur la ligne tél) pour pouvoir se connecter et synchroniser Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 4
 
4 points

Lucien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 12:05    Sujet du message: 6443 5756
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Me revoilà au boulot d'ou je peux vous écrire.
Car chez moi c'est toujours la bérésina.

Hier soir j'ai pu tester ma Freebox 4 chez un ami qui fonctionne avec la FB5.
Les étapes vont un peu plus loin: ma FB4 passe au chenillard rapide, puis affiche le rectangle fixe et en reste là.

Pour les spécialistes ça veut dire quelque chose ?
Est-normal qu'une FB4 chez un client équipé en FB5 n'aille pas jusqu'à la connexion complète ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 12:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lucien a écrit:
Hier soir j'ai pu tester ma Freebox 4 chez un ami qui fonctionne avec la FB5.
Les étapes vont un peu plus loin: ma FB4 passe au chenillard rapide, puis affiche le rectangle fixe et en reste là.
tu as testé avec tes câbles ou avec les câbles de ton ami ??? Le rectangle fixe est normal et signifie que ta fbx fonctionne bien;
Il serait bon de faire le test inverse, le test de la V5 de ton ami chez toi (avec tes câbles et avec les câbles de sa fbx).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox