guiz5959 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 20:46 Sujet du message: PPPoE pour optimiser la connexion
PPPoE pour optimiser la connexion145402133804
Bonjour à tous,
je vous contacte dans le but d'obtenir de l'aide s'il vous plaît.
Effectivement, étant abonné chez Free, je joue occasionnellement à la console ( ps4).
Je n'ai malheureusement une réception très moyenne.
J'ai lu pas mal de choses sur les forums, et même contacter Sony pour optimiser cette connexion. Et une chose ressort régulièrement : établir la connexion en PPPOE.
Seulement, ma question : je ne parviens pas du tout à ma procurer les identifiants de ce mode.
J'ai contacté le service technique, et eux même connaissent à peine ce terme.
Si l'un d'entre vous maîtrise le sujet, je suis prenant.
A bientôt, Merci à vous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 21:10 Sujet du message: Re: Identifiant pppoe
Re: Identifiant pppoe34583206
guiz5959 a écrit:
Bonjour à tous,
je vous contacte dans le but d'obtenir de l'aide s'il vous plaît.
Effectivement, étant abonné chez Free, je joue occasionnellement à la console ( ps4).
Je n'ai malheureusement une réception très moyenne.
J'ai lu pas mal de choses sur les forums, et même contacter Sony pour optimiser cette connexion. Et une chose ressort régulièrement : établir la connexion en PPPOE.
Seulement, ma question : je ne parviens pas du tout à ma procurer les identifiants de ce mode.
J'ai contacté le service technique, et eux même connaissent à peine ce terme.
Si l'un d'entre vous maîtrise le sujet, je suis prenant.
A bientôt, Merci à vous.
Le pppoe est un type de connexion ADSL, mais d'une vous n'avez pas à vous en préoccuper vu que c'est la Freebox qui gère cela pour vous. Votre soucis ne vient sûrement pas de la
guiz5959 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 22:34 Sujet du message:
145402133804
pourtant, Sony demande d effectuer ce mode de
connexion pour l optimiser et de se renseigner auprès du fournisseur pour obtenir ces fameux identifiants.
Freeboooox, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 13:35 Sujet du message:
10450096995
guiz5959 a écrit:
pourtant, Sony demande d effectuer ce mode de
connexion pour l optimiser et de se renseigner auprès du fournisseur pour obtenir ces fameux identifiants.
Bonjour,
Tu ne pourras pas utiliser le PPPOE car c'est la Freebox qui va le faire.
Ce mode sert à contourner un routeur en connectant directement la PS3/4 à un modem et ça tu ne peux pas le faire avec une Freebox qui fait à la fois modem et routeur.
En plus de ça en dégroupage total tu n'a pas d'identifiants car tout est géré en interne dans la box.
Il faut rester en DHCP et expliquer concrètement tes problèmes pour voir si il existe d'autres solutions.
guiz5959 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 13:47 Sujet du message:
145402133804
OK ca marche, Merci des infos.
je nepense pas qu il y ait d autre solution, car j ai déjà activer le DMZ vers la console, et rediriger des ports vers celle ci egalement
Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:10 Sujet du message:
30712823
guiz5959 a écrit:
OK ca marche, Merci des infos.
je nepense pas qu il y ait d autre solution, car j ai déjà activer le DMZ vers la console, et rediriger des ports vers celle ci egalement
Quel est ton problème exactement ?
Sinon pas de PPPoE chez Free dégroupé, seulement de l'IPoA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum