herve45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 18:23 Sujet du message: FemtoCell débit 3G ou xDSL
FemtoCell débit 3G ou xDSL145547133935
Bonjour,
Je m'intéresse à la Mini 4K et le fait qu'elle dispose de la FemtoCell mais j'ai une dernière question avant de sauter le pas
est-ce que le débit du FemtoCell est égal au débit de ma ligne ADSL ou est-il égal au débit de ma ligne 3G ?
ex : débit ADSL=3Mo et débit 3G=6mo
Si je télécharge via mon téléphone 3G en étant connecté en FemtoCell, vais-je télécharger à 3mo ou à 6mo ?
Freeboooox, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 19:35 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Je crois que tu parle de Mb et non Mo ?
Sinon comme la FemtoCell vas passer par la ligne ADSL elle sera limitée par le débit que peut offrir la ligne ADSL (3 Mbps ou Mo dans ton cas)
Toutefois le débit que tu vas obtenir vas dépendre :
- De la bande passante libre en prenant en compte la TV, téléchargement en cours,.....
- Du nombre de personnes qui se connectent sur la FemtoCell car logiquement elle peut être également utilisée par d'autres abonnés Free Mobile.
Donc en gros, tu obtiendra les 3 mega si tu habites un coin paumé et que tu n'as pas trop de voisins clients Free Mobile et que tu ne te sert pas de ta box.
Donc il vaut mieux utiliser le Wifi de la Freebox plutôt que la FemtoCell pour la data pour être prioritaire et la FemtoCell ne servira que pour les appels et SMS/MMS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum