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Perte de synchronisation - Suivi d'un incident
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benkenobi1204
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Hobbit de L'Univers


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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 11:38    Sujet du message: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident Perte de synchronisation - Suivi d'un incident 144284 132767
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Bonjour à tous,

Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion Internet est importante, une assistance efficace et rapide est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.

J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,SFR,virgin,Free). J'ai toujours été satisfait de mes différents prestataires.

Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STW59
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Tout fonctionne jusque ...

Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un PC connecté 24h/24h - journal des événements) - début de l'incident
Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
Lundi 19/09 à 12:26 : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

La ligne a donc fonctionné 9 jours. Je n'ai pas de détail sur la panne (carte grillée ? inversion de cablage ?)Bref...

Nous sommes vendredi 23/09 à 11:27 Perte des services depuis 7 jours.. Attente en cours.Embarassed

PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem Netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son Wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je paye pour un service que je n'ai pas. Ma patience arrive à sa limite.
 
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Anevia
Disciple de L'Univers


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Anevia, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 13:30    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonjour,,

Ton NRA n'a apparemment aucun incident :

https://www.Free-reseau.fr/STW59

Patience, patience................
 
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benouite
Corp Free


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benouite, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 14:58    Sujet du message: Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident 97899 91070 Répondre en citant

benkenobi1204 a écrit:
Je paye pour un service que je n'ai pas. Ma patience arrive à sa limite.


Tu paies 1.99€/mois, ta patience est effectivement très limité. Ton ticket est en cours, à sa résolution tu pourras demander un dédommagement, pour l'instant il s'élève à 0.46€.

Bonne Journée


Dernière édition par benouite le Ven 23 Sep 2016, 18:13; édité 1 fois 
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benkenobi1204
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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 15:52    Sujet du message: Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident 144284 132767
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benouite a écrit:

Tu paies 1.99€/mois, ta patiente est effectivement très limité. Ton ticket est en cours, à sa résolution tu pourras demander un dédommagement, pour l'instant il s'élève à 0.46€.


Que je paye le prix normal ou un prix promo, le résultat est le même. Comme je l'ai dit en début de message, ce post est un reportage sur un incident que je subis. Effectivement je ne suis pas très patient par contre, et je le serai encore moins si j'avais à payer plus cher. Quant au dédommagement, je ne suis pas sur cela...

Mon seul objectif est de montrer la réactivité ou la non réactivité de l’assistance technique. Chacun jugera.. Je ne fait que constater :

Nous sommes vendredi 23/09 à 15:44 Perte des services depuis 7 jours.. Attente en cours.
 
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benkenobi1204
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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 12:43    Sujet du message: 144284 132767
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Nous sommes samedi 24/09 à 12h34: Perte des services depuis 8 jours.. Attente en cours. Embarassed  
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benkenobi1204
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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 8:49    Sujet du message: 144284 132767
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Nous sommes lundi 26/09 à 08:40 : Perte des services depuis 10 jours.. Attente en cours. Embarassed  
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benkenobi1204
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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 8:41    Sujet du message: 144284 132767
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Nous sommes Mardi 27/09 à 08:30 : Perte des services depuis 11 jours.. Attente en cours.  
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benkenobi1204
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Hobbit de L'Univers


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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 8:52    Sujet du message: 144284 132767
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Nous sommes Mercredi 28/09 à 08:44 : Perte des services depuis 12 jours.. Attente en cours.  
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benkenobi1204
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Hobbit de L'Univers


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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 9:40    Sujet du message: 144284 132767
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Nous sommes Jeudi 29/09 à 09:31 : Perte des services depuis 13 jours.. Attente en cours.  
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pimousse0060
Hobbit de L'Univers


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pimousse0060, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 23:50    Sujet du message: 94573 88007 Répondre en citant

Bonjour

Eh bien je ne peux que vous souhaiter bon courage ! J ai emménage dans ma maison en mars et j ai des.soucis de perte de débit depuis ce temps là. Je passe de 8 Mega à 71kb et doit en être à une dizaine d appels. Après 2 passages technicien Free chez moi et 2 passages Ft je pense à avoir eu un accès décent 2 mois en tout et pour tout ! D ailleurs depuis le 3 septembre un ticket est ouvert, le technicien est venu et à demander le passage de Ft sous 5 jours ouvres sauf que une vérification Free à de nouveau était lancée ( pour eux pas de soucis) mais toujours une ligne médiocre. Une expertise doit à priori être lancée mais j ai un peu l impression d être baladee et pour le coup au bout de 6 mois la je perds patience ! Ça sent la résiliation car comme vous j ai un forfait vente privée mais finalement je ne gagne pas d argent sur un autre opérateur et paye bel et bien 2e par mois puisque le service n est pas la du tout. Très bon courage à vous en espérant que votre parcours ne soit pas le même que le mien.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Le défaut n'est pas du tout le même, peu de chance qu'il ait les mêmes soucis à l'avenir. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
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benkenobi1204
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Hobbit de L'Univers


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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:54    Sujet du message: 144284 132767
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Bonjour,

Merci pour votre message , pimousse0060.
Je confirme que ma problématique est différente. Je n'ai jamais rencontré de problème avec ma ligne auparavant (20M et stable). Ceci dit , vous êtes bien patient !! 6 mois de galère, je serai déjà parti.

Mon incident doit être un équipement défaillant même si je n'en suis pas certain. N'ayant que très peu d'information...

Bref :
Nous sommes le vendredi 30/09/2016 à 08:39 : Chenillard lent
Perte des services depuis 14 jours.. Attente en cours.
 
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benkenobi1204
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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 9:01    Sujet du message: 144284 132767
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Nous sommes Lundi 03/10/2016 08:49 : Perte des services depuis 17 jours.. Attente en cours. Sad Embarassed Mad  
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benkenobi1204
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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 9:15    Sujet du message: 144284 132767
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Nous sommes Mardi 04/10/2016 09:04 : Perte des services depuis 18 jours.. Attente en cours.

Appel au 3244 qui me dit ne pas savoir quand ma ligne sera réparé. et que mon incident est celui qui prend le plus de temps à réparer... mais impossible de savoir ce que c'est exactement.


Dernière édition par benkenobi1204 le Mar 04 Oct 2016, 14:28; édité 1 fois 
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benkenobi1204
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benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 14:27    Sujet du message: 144284 132767
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Bonjour,
Extrait des CGV.
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique.
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.

Pour mon cas, cela sera le 07/10/2016... Aurai je des nouvelles d'ici la ?
 
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