benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 11:38 Sujet du message: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident
Perte de synchronisation - Suivi d'un incident144284132767
Bonjour à tous,
Voila je poste ce message afin de montrer la réactivité ou la non réactivité de Free... Dans ce monde ou la connexion Internet est importante, une assistance efficace et rapide est primordiale. Ce post sera donc une sorte de reportage.
J'habite dans une maison individuelle depuis 2010. J'ai changé plusieurs fois d'opérateur (orange, Free,SFR,virgin,Free). J'ai toujours été satisfait de mes différents prestataires.
Je me suis donc nouvellement inscrit chez Free le 29/08 et ma ligne a été activée le 07/09. (offre vente privée). Je précise que ma Freebox est reliée directement sur le DTI test depuis le 09/09.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STW59
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Tout fonctionne jusque ...
Vendredi 16/09/2016 vers 2h du matin : perte totale de l'accès ( ayant un PC connecté 24h/24h - journal des événements) - début de l'incident
Vendredi 16/09/2016 6h54 : je téléphone au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Vendredi 16/09/2016 7h49 : réception d'un mail de confirmation d'ouverture d'incident ( Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez)
Vendredi 16/09/2016 21h03 : réception d'un autre mail : Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés
Lundi 19/09 à 12:26 : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
La ligne a donc fonctionné 9 jours. Je n'ai pas de détail sur la panne (carte grillée ? inversion de cablage ?)Bref...
Nous sommes vendredi 23/09 à 11:27 Perte des services depuis 7 jours.. Attente en cours.
PS: J'ai changé les alims de la Freebox et tester avec un modem Netgear que je possède : RIEN... Je me suis arrangé avec mon voisin afin de capter son Wifi et avec un répéteur me permettre d'y avoir accès dans toute ma maison. Je paye pour un service que je n'ai pas. Ma patience arrive à sa limite.
benouite, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 14:58 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident
Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident9789991070
benkenobi1204 a écrit:
Je paye pour un service que je n'ai pas. Ma patience arrive à sa limite.
Tu paies 1.99€/mois, ta patience est effectivement très limité. Ton ticket est en cours, à sa résolution tu pourras demander un dédommagement, pour l'instant il s'élève à 0.46€.
Bonne Journée
Dernière édition par benouite le Ven 23 Sep 2016, 18:13; édité 1 fois
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 15:52 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident
Re: Perte de synchronisation - Suivi d'un incident144284132767
benouite a écrit:
Tu paies 1.99€/mois, ta patiente est effectivement très limité. Ton ticket est en cours, à sa résolution tu pourras demander un dédommagement, pour l'instant il s'élève à 0.46€.
Que je paye le prix normal ou un prix promo, le résultat est le même. Comme je l'ai dit en début de message, ce post est un reportage sur un incident que je subis. Effectivement je ne suis pas très patient par contre, et je le serai encore moins si j'avais à payer plus cher. Quant au dédommagement, je ne suis pas sur cela...
Mon seul objectif est de montrer la réactivité ou la non réactivité de l’assistance technique. Chacun jugera.. Je ne fait que constater :
Nous sommes vendredi 23/09 à 15:44 Perte des services depuis 7 jours.. Attente en cours.
pimousse0060, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 23:50 Sujet du message:
9457388007
Bonjour
Eh bien je ne peux que vous souhaiter bon courage ! J ai emménage dans ma maison en mars et j ai des.soucis de perte de débit depuis ce temps là. Je passe de 8 Mega à 71kb et doit en être à une dizaine d appels. Après 2 passages technicien Free chez moi et 2 passages Ft je pense à avoir eu un accès décent 2 mois en tout et pour tout ! D ailleurs depuis le 3 septembre un ticket est ouvert, le technicien est venu et à demander le passage de Ft sous 5 jours ouvres sauf que une vérification Free à de nouveau était lancée ( pour eux pas de soucis) mais toujours une ligne médiocre. Une expertise doit à priori être lancée mais j ai un peu l impression d être baladee et pour le coup au bout de 6 mois la je perds patience ! Ça sent la résiliation car comme vous j ai un forfait vente privée mais finalement je ne gagne pas d argent sur un autre opérateur et paye bel et bien 2e par mois puisque le service n est pas la du tout. Très bon courage à vous en espérant que votre parcours ne soit pas le même que le mien.
3f2ADA, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:23 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Le défaut n'est pas du tout le même, peu de chance qu'il ait les mêmes soucis à l'avenir. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:54 Sujet du message:
144284132767
Bonjour,
Merci pour votre message , pimousse0060.
Je confirme que ma problématique est différente. Je n'ai jamais rencontré de problème avec ma ligne auparavant (20M et stable). Ceci dit , vous êtes bien patient !! 6 mois de galère, je serai déjà parti.
Mon incident doit être un équipement défaillant même si je n'en suis pas certain. N'ayant que très peu d'information...
Bref :
Nous sommes le vendredi 30/09/2016 à 08:39 : Chenillard lent
Perte des services depuis 14 jours.. Attente en cours.
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 9:15 Sujet du message:
144284132767
Nous sommes Mardi 04/10/2016 09:04 : Perte des services depuis 18 jours.. Attente en cours.
Appel au 3244 qui me dit ne pas savoir quand ma ligne sera réparé. et que mon incident est celui qui prend le plus de temps à réparer... mais impossible de savoir ce que c'est exactement.
Dernière édition par benkenobi1204 le Mar 04 Oct 2016, 14:28; édité 1 fois
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 14:27 Sujet du message:
144284132767
Bonjour,
Extrait des CGV.
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique.
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
Pour mon cas, cela sera le 07/10/2016... Aurai je des nouvelles d'ici la ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum