Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit bridé à 3 Go avec un Smartphone 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 21:37    Sujet du message: Débit bridé à 3 Go avec un Smartphone 4G Débit bridé à 3 Go avec un Smartphone 4G 97982 91149
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai un forfait Free assez récent, celui à 19.99. j'utilise un Asus zenfone 5 a500kl. acheté sur le site officiel Asus et compatible avec les bandes francaises 800/1800/2600mhz donc la fameuse bande 2600 Mhz que Free utilise est OK.
tout va bien, je suis bien en 4G et j'atteins même 56 mégas lors d'un test sur Speedtest.
puis je ressens un raletissement voir e plus d'Internet du tout et le pire à 100 mètres d'une antenne 4G Free Mobile.

je vérifie mon solde et je m'aperçois que je suis bridé à 3 Go. je contacte le service de Free Mobile non sans mal puisqu'il m'a fallu appeler six fois sans qu'on me raccroche à la gueule.

je tombe sur un conseiller qui me dit que mon téléphone n'est pas compatible 4G. je lui dit qu'il est bien 4G et acheté en France.
il demande à son chef, mon téléphone n'est pas 4G. je lui demande alors comment se fait-il que j'ai le sigle 4G, il redemande à son chef et me fait patienter. il me dit que le système reconnait mon téléphone comme 3G et que la bascule est automatique dès q'un téléphone est 4G.
je lui explique alors que mon téléphone est 4G et que lors des tests j'ai même atteint la vitesse de 56 mégas en Download. comment pourrais-je faire sans 4G?
il redemande à son chef, je patiente et il revient vers moi, pour me dire que Free utilise la bande 7 ( 2600 Mhz ) et que mon téléphone est 4G mais pas compatible avec la 4G Free.

je lui dis qu'on marche sur la tête, que mon téléphone est compatible avec cette bande et que si ce n'était pas le cas ni logo 4G ni grande vitesse ne seraient possibles. il redemande à son chef, l'enfer continue...

et aucune solution n'est trouvée. je lui ai demandé pourquoi mon téléphone est filtré par Free, il m'explique que Free ne filtre aucun téléphone( mais bien sûr) alors que tout le monde sait que seuls les téléphones reconnus par Free peuvent accéder au réseau 4G.

bref je ne sais plus quoi faire. j'ai un forfait 50 go en réseau 4G et je n'ai droit qu'à 3 Go avec un incompétent ne sachant qu'aller demander à son chef " on fait quoi après?"

si quelqu'un pouvait m'aiguiller, car je ne sais plus quoi faire, le pauvre gars m'a dit qu'il ne pouvait même pas passer son supérieur à qui parler si tu fais face à un mur?

mon téléphone acheté chez Asus:
https://www.Asus.com/fr/Phone/ZenFone_5_A500KL/specifications/

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 21:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie ton IMEI sur ce site qui utilise la base de donnée GSMA

https://www.ucc.co.ug/data/imei/2

Il y'a donc une histoire de déclaration du IMEI pour avoir les 50 Go en plus les 800 / 1800 / 2600 ne veulent pas dire grand chose car ces bandes diffèrent d'un continent à un autre.

Le plus important à retenir se sont les bande FDD utilisés :

Pour la France
Code:
1800 Mhz = B3  FDD
2600 Mhz = B7  FDD
700   Mhz = B28 FDD
800   Mhz = B20 FDD

Le lien que j'ai cité va t'indiquer les bonnes bandes déclarées du smartphone via son IMEI.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 22:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je lui ai demandé pourquoi mon téléphone est filtré par Free, il m'explique que Free ne filtre aucun téléphone( mais bien sûr) alors que tout le monde sait que seuls les téléphones reconnus par Free peuvent accéder au réseau 4G.

Faux.

Free ne filtre pas les accès des mobiles sur son réseau sinon vous n'auriez pas accroché la 4G , dixit vous même .

Votre IMEI n'a pas encore été communiqué par Asus à Free pour la mise à jour de sa BDD de mobiles 4G

Le mobile n'est donc pas reconnu comme ouvrant aux 50 Go même s'il peut matériellement se connecter sur la 4G Free Mobile.

Faites un mail au support Asus

menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:00    Sujet du message: 97982 91149
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Vérifie ton IMEI sur ce site qui utilise la base de donnée GSMA

https://www.ucc.co.ug/data/imei/2

Il y'a donc une histoire de déclaration du IMEI pour avoir les 50 Go en plus les 800 / 1800 / 2600 ne veulent pas dire grand chose car ces bandes diffèrent d'un continent à un autre.

Le plus important à retenir se sont les bande FDD utilisés :

Pour la France
Code:
1800 Mhz = B3  FDD
2600 Mhz = B7  FDD
700   Mhz = B28 FDD
800   Mhz = B20 FDD

Le lien que j'ai cité va t'indiquer les bonnes bandes déclarées du smartphone via son IMEI.

je suis allé sur ton site qui m'a l'air grave suspect Laughing.
alors selon ce site je suis dans des bandes tdd et non fdd.
ca me parait suspect.
imei en 35
achat réalisé en France sur le site Asus.
marche en 4G Free jusqu'à 3 go et pouf plus rien.

j'ai testé avec une appli, et elle m'indique quemon smartphone est connecté au réseau lte Free Mobile. vu que le 1800 n'est pas actif du côté de chez moi je suis bien sur la bande 2600.

j'ai retiré ma SIM et donné mon smartphone à mon fils chez Bouygues, ca marche nickel avec 67 mégas.

ma soeur en orange, toujours en 4G et ca marche nickel.

donc mon smartphone est compatible en France, c'est un filtrage de Free c'est certain. j'ai tenté de recontacter Free et je ne préfère pas faire de bis repetita.

menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:05    Sujet du message: 97982 91149
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Je lui ai demandé pourquoi mon téléphone est filtré par Free, il m'explique que Free ne filtre aucun téléphone( mais bien sûr) alors que tout le monde sait que seuls les téléphones reconnus par Free peuvent accéder au réseau 4G.

Faux.

Free ne filtre pas les accès des mobiles sur son réseau sinon vous n'auriez pas accroché la 4G , dixit vous même .

Votre IMEI n'a pas encore été communiqué par Asus à Free pour la mise à jour de sa BDD de mobiles 4G

Le mobile n'est donc pas reconnu comme ouvrant aux 50 Go même s'il peut matériellement se connecter sur la 4G Free Mobile.

Faites un mail au support Asus

je les ai eu au téléphone directement, mais qui ne tente rien n'a rien.
je ferais ce mail, si par chance ma situation change. filtrage ou pas, il devrait exister un terme pour expliquer que l'on soit 4G mais avec seulement 3 Go de data et que les iPhone 5 en 1800 ont droit à 20 Go?
si techniquement, on peut avoir 20goen 3G si et seulement si ont a un iPhone 5, c'est qu'un filtrage concernant le volume de données est possible. je n'ai jamais parlé d'un filtrage à l'entrée sur le réseau 4G.
bien que être sur un réseau 4G à 0,1 mega soit un peu pareil.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Re,

Je vais répéter ..

D'abord petite mise au point les 20 Go n'existent plus .
C'est 3 ou 50 Go
Pour l'instant , le 1800 n'étant pas ouvert , le 5 est toujours à 3 Go de fair use.

Ensuite c'est simple :

Free ni ne bride , ni ne filtre quoi que ce soit .

Ce qui "ouvre" le fair use à 50 Go c'est que l'IMEI du mobile soit dans la base de données Free Mobile ( BDD ) des smartphones 4G .

Le cas s'est produit à de nombreuses reprises avec les mobiles moins courants que les marques classiques :

L'IMEI n'est pas encore dans la BDD , le quota reste à 3 GO
Quand il y aura eu communication et mise à jour par Asus de leurs IMEI "4G" à Free , vous passerez à 50 Go

Ce n'est pas la capacité ou non du mobile à se connecter ( la preuve , vous chopez la 4G )
qui décide des 3 ou 50 Go .

CH56
Chevalier de L'Univers

8341 points

CH56, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:22    Sujet du message: débit bridé à 3 Go avec smartphone 4G débit bridé à 3 Go avec smartphone 4G 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Free a une particularité par rapport aux autres opérateurs, il augmente le Fair Use de 3 à 50 Go pour les possesseurs de téléphones 4G.
Le type de téléphone est détecté par Free dès la connexion sur le réseau. L'IMEI est utilisé par Free, qui vérifie ainsi dans une base de données publiques. Seuls les téléphones connus comme LTE bande 3 et 7 dans cette base ouvrent le fair use étendu de Free.
Il n'est pas normal effectivement qu'un téléphone 4G destiné à la vente en France ne soit pas correctement déclaré dans la base GSMA.
Je rejoins donc le conseil de Freeboooox, vous devriez vous rapprocher du constructeur Asus.
En attendant que cette base soit mise à jour, il vous reste à échanger votre téléphone avec un proche qui utilise un autre opérateur, ou alors vous pouvez changer d'opérateur, bien sûr. Mais comme vous semblez avoir besoin de dépasser les 3 Go offerts en général par d'autres pour le même prix, ce serait dommage.
Bonne soirée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

menton a écrit:

ca me parait suspect.
imei en 35

j'ai testé avec une appli, et elle m'indique quemon smartphone est connecté au réseau lte Free Mobile. vu que le 1800 n'est pas actif du côté de chez moi je suis bien sur la bande 2600.

j'ai retiré ma SIM et donné mon smartphone à mon fils chez Bouygues, ca marche nickel avec 67 mégas.

donc mon smartphone est compatible en France, c'est un filtrage de Free c'est certain. j'ai tenté de recontacter Free et je ne préfère pas faire de bis repetita.

Le site n'a rien de suspect. il s'agit d'un site gouvernemental et se sont les seuls qui donnent accès à la base GSMA en libre accès.
Ce n'est pas par ce que c'est un site africain que c'est forcement louche.

https://www.webutation.net/go/review/ucc.co.ug

Si le site te sort des bandes tdd, cela veut dire tout simplement que Asus se sont planté dans la déclaration tout simplement.
Si le smartphone a été acheté sur le net (Amazon entre autre) tu n'est pas à l'abri de recevoir une version chinoise au lieu d'une version européenne.

Dernière édition par Freeboooox le Mer 23 Déc 2015, 0:02; édité 1 fois 
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 23:50    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Bandes de fréquences en fonction de l'origine de l'apppareil :

https://www.lowcostmobile.com/actualite/1609-canaux-bandes-fréquences-lte-4G-repartition-mondiale

L'IMEI de mon Asus zenphone 2 me donne ça :

IMEI legitimate Phone Model: Asus ASUS_Z00A

Manufactured by : ASUSTek Computer Inc

Frequency bands : 2 SIM, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 2, LTE FDD BAND 20, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 4, LTE FDD BAND 5, LTE FDD BAND 7, LTE FDD BAND 8, LTE TDD BAND 38, LTE TDD BAND 39, LTE TDD BAND 40, LTE TDD BAND 44, TD-SCDMA, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VII

Free utilise la bande LTE FDD non LTE TDD et ne reconnait pas ton IMEI.

menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2015, 0:11    Sujet du message: 97982 91149
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
menton a écrit:

ca me parait suspect.
imei en 35

Le site n'a rien de suspect. il s'agit d'un site gouvernemental et se sont les seuls qui donnent accès à la base GSMA en libre accès.
Ce n'est pas par ce que c'est un site africain que c'est forcement louche.

https://www.webutation.net/go/review/ucc.co.ug

Si le site te sort des bandes tdd, cela veut dire tout simplement que Asus se sont planté dans la déclaration tout simplement.
Si le smartphone a été acheté sur le net (Amazon entre autre) tu n'est pas à l'abri de recevoir une version chinoise au lieu d'une version européenne.

quelque chose est suspect dans mon imei alors car moi j'ai

IMEI legitimate Phone Model: ASUS_T00P

Manufactured by : ASUSTek Computer Inc

Frequency bands : GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE TDD BAND 38, LTE TDD BAND 39, LTE TDD BAND 40, LTE TDD BAND 41, TD-SCDMA, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V

pas une seule bande fdd-lte sur la boite il y a bien un numéro de série ww pour worldwide,et ma notice est en français.
sur ce modèle il existe une version tw pour taiwan et cn pour china. alors je leur ai demandé par mail si mon imei est erroné car c'est chiant tout de même.
est-ce que si ils se sont plantés, ils peuvent rectifier les données concernant mon imei?

fait ch***, si je dois attendre un miracle à noel c'est pas de devenir riche mais que mon imei soit rectifié Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 0:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

menton a écrit:

est-ce que si ils se sont plantés, ils peuvent rectifier les données concernant mon imei?

Oui, ils pourront rectifier normalement.
Sinon ils te proposeront un échange.

menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2015, 0:33    Sujet du message: 97982 91149
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
menton a écrit:

Oui, ils pourront rectifier normalement.
Sinon ils te proposeront un échange.

bon, si je récapitule, et hormis le fait que Free soit le seul à utiliser la bdd en France.
mon téléphone est bien 4G et Free ne le reconnait pas parce qu'ils se sont trompés à l'état civil quand le petit est né.
Asus a voulu ruiner ma relation avec Free avec son imei bidon Laughing.

j'attends de voir ce que Asus me dira et je vous tiens au jus.

en tous cas Merci. malgré les faux semblants d'un imei en 35, mon téléphone ne "serait" que compatible en tdd-lte. vérifier soit même ce que donne l'imei donne envie de gifler Asus.

HELLO78
Hobbit de L'Univers

17 points

HELLO78, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 10:59    Sujet du message: 145584 133967 Répondre en citant

Liste des Smartphones COMPATIBLE 4G Free, mais bridés au delà de 3 go :
(classés par ordre alphabétique pour une meilleure lisibilité)

Blackview Ultra
BluBoo Xtouch 500
Echo Note
JIAYU S3
JIAYU S3 Advanced
LOGICOM L-ITE 552
MEIZU mx4 Pro
Oukitel K4000
Oukitel K4000 PRO
Oukitel K6000 PRO
UMI Touch

Liste à compléter ou corriger si besoin...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: