cursed (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:49 Sujet du message: Passage d'Orange à Free
Passage d'Orange à Free145623134000
Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange et je suis en passe de venir chez Free.
Actuellement j'ai un débit cohérent avec l'éligibilité ( connexion à 7m pour un débit annoncé entre 2Mbit/s et 8Mbit/s) et c'est parfaitement stable. Le seul soucis est que lorsque je joue en ligne et que quelqu'un va sur Youtube ou Snapchat en même temps mon débit passe de ~35ms à + 500ms.
J'ai vu que la Freebox gère beaucoup mieux les services en fonction de la bande passante. Il y a aussi le réglage ping qui pourrait peut-être résoudre mes difficultés.. c'est pour tout cela que je vais prendre l’abonnement chez Free.
La question est de savoir est-ce que la Freebox Mini est aussi performante que la Révolution à ce niveau là ?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne soirée.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
Donc ce sera bien plus stable. Par ma propre expérience, je vous le garenti mais attention à ne pas mettre la TV en même temps sinon votre ping peut augmenter au dessus des 100ms. si vos enfants jouent en ligne, chez Free vous pouvez activer le mode Fastpath qui réduit significativement la latence de votre ligne
https://www.free.fr/assistance/53.html
(étant dans le sud de la France j'ai 18ms si vous êtes pres de paris vous pouvez facilement vous retrouver aux alentours des 5 à 20ms
Craftateam, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 19:46 Sujet du message:
9046484186
Exactement après je peux vous conseiller d'attendre un peut après c'est comme vous voulez mais la nouvelle Freebox ne devrait pas tarder de sortir (ce qui signifie plus de fonctionnalités, plus de services et de meilleures performances (je penses))
Freeboooox, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 11:24 Sujet du message:
10450096995
cursed a écrit:
C'est prévu pour quand à peu près ? 8)
Bonjour,
Voici quelque remarques :
1 - Le ping se dégradera toujours si tu utilises plusieurs machines en même temps sur une box. Donc n'attend pas à avoir 30 ms avec les parents qui regardent la TV ou frères ou sœurs qui utilisent la connexion pour autre chose.
2 - Si tu privilégies la stabilité prend plutôt la V6
3 - Quant à la V7, d'une on ne sait pas quand elle va pointer son nez et de deux comme toute nouvelle box chez Free elle sera bourrée de bugs. Donc si tu ne veux pas jouer au beta testeur prend la V6.
cursed (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 18:57 Sujet du message:
145623134000
Freeboooox a écrit:
cursed a écrit:
C'est prévu pour quand à peu près ? 8)
Bonjour,
Voici quelque remarques :
1 - Le ping se dégradera toujours si tu utilises plusieurs machines en même temps sur une box. Donc n'attend pas à avoir 30 ms avec les parents qui regardent la TV ou frères ou sœurs qui utilisent la connexion pour autre chose.
2 - Si tu privilégies la stabilité prend plutôt la V6
3 - Quant à la V7, d'une on ne sait pas quand elle va pointer son nez et de deux comme toute nouvelle box chez Free elle sera bourrée de bugs. Donc si tu ne veux pas jouer au beta testeur prend la V6.
Merci beaucoup pour ta réponse complète.
Du coup j'ai souscris aujourd'hui à la Freebox Révolution. Je vous tiens au courant lorsque je reçois l'équipement et lorsque j'aurai la connexion active.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum