Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Écran noir, mais le son et la Freebox bloqués
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
arno56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

arno56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 9:36    Sujet du message: Écran noir, mais le son et la Freebox bloqués Écran noir, mais le son et la Freebox bloqués 145643 134019
Répondre en citant

Bonjour

je suis un nouveau chez Free ( 1semaine )

j'ai la TV via ADSL avec un haut debit + de 30 Mbips

connexion du boitier TV a la Freebox via Wifi et connexion a la TV avec câble HDMI

souvent lorsque j'allume ma TV l'ecran TV reste noir ( je peux changer de chaine , appuyer sur n'importe quel bouton rien ne se passe ecran noir , j'ai parfois l'ecran noir et le son d'une chaine mais je n'arive pas a aller nul part meme sur le menu box TV , rien ne semble reagir )

je debranche l'alim de la box TV , et je la realimente et la cela refocntionne normalement

je trouve cela bien étrange y a t'il une manip a effectué ?

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 10:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'une Mini 4K ?? Pensez à préciser la version de vos box SVP !!!

Si c'est le cas, alors il s'agit d'un bug. Il faudra démarrer le Player à chaque fois car en sortie de veille il y'a un écran noir.

A noter que par défaut le bouton arrêt est sur veille et non veille profonde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

arno56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 11:27    Sujet du message: 145643 134019
Répondre en citant

Bonjour

Merci de votre reponse

il s'agit d'une Freebox Player mini v2 ( info trouve sur la TV )

donc si j'ai bien compris des que je ne regarde plus la TV - j'éteins le Player au lieu de le laisser vivre ca vie


en seperant que ce bug soit bientot resolu


Dernière édition par arno56 le Mar 11 Oct 2016, 11:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4561
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 11:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bizarre, ce « bug » ne se produit normalement que dans le cas d'un Player Mini 4K en Multi TV et dans le cas de mise en veille profonde..

Changez les paramètres de mise en veille pour voir ce qui ce passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

arno56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 11:41    Sujet du message: 145643 134019
Répondre en citant

que 1 TV

nouveau réglage >

gestion énergie > extinction > arrêt ( à la place de mise en veille )
mise en veille profonde > 48 h ( à la place de 24 h )



je vais jouer avec les réglages pour trouver ce qui me convient le mieux ,, Merci de votre aide
je vous tiens au courant .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4561
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 11:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

arno56 a écrit:
nouveau réglage >

gestion énergie > extinction > arrêt ( à la place de mise en veille )
mise en veille profonde > 48 h ( à la place de 24 h )

Bonjour, le réglage de mise en veille profonde n'intervient que si le Player est en veille (pas « éteint »).. C'est une façon d'arrêter automatiquement le Player en cas de non-utilisation pour gérer l'économie d'énergie.

Quand le Player est en veille, le flux TV n'est pas coupé, le Player devrait donc se « réveiller » sans pb sur la dernière chaine visionnée (image et son).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 11:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour info le bug en question : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20400  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4561
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 12:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

FIATPUNTO a écrit:
Bonjour.
J'ai le Player mini 4 en Multi TV depuis quelques jours.
Effectivement, après la mise en veille, tout peut fonctionner mais parfois seul le son est présent ou rien du tout.
Je vais faire l'essai de ne plus mettre en veille le mini Player, qu'en pensez-vous ? aucune incidence sur le Player ,

Il faut espérer que la mise-à-jour pour le pb de Multi TV (et peut-être d'autre cas ?) sera disponible bientôt. En attendant, il suffit effectivement de ne couper que le téléviseur.

Peut-être essayer en intervertissant les Players (mêmes connexions), le V6 à la place du Mini 4K, et voir ce qui se passe..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox