Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre à Dijon
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
quseqon
Hobbit de L'Univers

280 points

quseqon, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 17:52    Sujet du message: Fibre à Dijon Fibre à Dijon 46402 41745 Répondre en citant

Bonjour,

quand aura-t-on la Fibre optique sur Dijon? Tout le monde en parle, Free aussi mais les villes moyennes et petites sont oubliés Exclamation

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

583 points

bruno92600, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:47    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

tu sais moi je suis en banlieue parisienne et cela va presque faire un an que Free a installé la Fibre dans les trottoirs et c'est pas pour ça que je suis fibré verticalement
donc il faut prendre son mal en patience

snickerz
Maître de L'Univers

6102 points

snickerz, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 0:07    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Dijon c'est pas pour tout de suite.  
Absolute
Hobbit de L'Univers

334 points

Absolute, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 1:55    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Orange Fibre Dijon et Beaune, ça a débuté et c'est prévu fin 2015.
Des entreprises ont commencé à être reliées sur le FO, pour le particulier, je ne sais pas encore.
Normalement, Orange doit permettre à Free d'utiliser l'infrastructure, mais entre les mots et la réalité, il y a un fossé parfois.

quseqon
Hobbit de L'Univers

280 points

quseqon, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 10:41    Sujet du message: 46402 41745 Répondre en citant

Bonjours, Merci pour vos réponse

[quote=bruno 92600]tu sais moi je suis en banlieue parisienne et cela va presque faire un an que Free a installé la Fibre dans les trottoirs et c'est pas pour ça que je suis fibré verticalement [/quote]

C'est étonnant, je pensais que Paris étant fibré vous y aviez accès Shocked

Jamdas
Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 19:26    Sujet du message: Fibre à Dijon Fibre à Dijon 69372 63991 Répondre en citant

Bonsoir,
Pourrait on me confirmer ce qui suit :
Orange après avoir déployé sa Fibre sous le bitume du boulevard de ma résidence a envoyé à notre syndic d'immeuble un dossier dans lequel entre autres, on devine qu'une procédure de travaux va être réalisée à savoir connecter la Fibre depuis une "borne" située à l'extérieur (donc sur la rue) à l'intérieur de notre immeuble et je suppose à un endroit précis des parties communes et ce sera ensuite à partir de cet endroit que se feront par étage et à l'intérieur des armoires communes qui sont sur les palliers et où passent les câbles TV, Numéricable et autres connexions privées que les raccordement pour chaque appartement seront effectués.
Ce sera ensuite à chaque résident et s'il désire passer de l'ADSL à la Fibre de contacter son FAI qui d'après le service client de Free dépèchera jusqu'à chaque domicile un de ses sous traitants avec un boitier spécial et quelques petits accessoires filaires ou à enficher et tout celà gratuitement (pièces et MO) sans préjuger du d'une majoration du prix de l'abonnement (de l'ADSL à la Fibre).
Merci de votre avis ce qui précède . JAMDAS

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 1:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
effectivement sauf:
qu'il faudra que chaque fai (a part orange!) amene sa propre Fibre dans l'immeuble

Teepiix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Teepiix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 22:51    Sujet du message: Fibre à Dijon Fibre à Dijon 102663 95459
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai parcouru l'forum en long large et en travers et malheureusement je n'ai point trouvé de réponse à ma question.

J'étais en Fibre chez numéricable, puis chez Bouygues et je viens de passer chez Free avec une box révolution.

Sachant que j'étais connecté en Fibre avant, puis-je l'être à nouveau avec Free?

Si non, comment puis-je booster le débit Wifi qui n'est pas foufou...

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 23:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous deviez certainement être en Fibre + câble coaxial. Les concurrents de Numericable ne proposent que la Fibre jusqu'au domicile donc la réponse est non, pas par le réseau de Numericable (qui me gonfle bien d'ailleurs, vivement ma Fibre, peut-être un jour si SFR se décide à honorer son RDV).

Voyez donc si l'agrume ou SFR Fibre dans votre coin pour avoir de la vraie Fibre. Pour Free, je pense que vous devrez attendre encore longtemps mais qui sait, peut-être que j'ai tort et je préfèrerais avoir tort Smile

Concernant le débit Wifi pas fou fou, changez de canal. Testez avec un câble et sans câble, si vous n'avez pas ou très peu de différence, tout est bon Smile
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 8:56    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Essaye de tester ton adresse sur ce site
https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html
Et coche la case " je ne possède pas d abonnement Free" puis tu renseigne ton adresse jusqua l etape 3 .

Jamdas
Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 10:14    Sujet du message: Re: Fibre à Dijon Re: Fibre à Dijon 69372 63991 Répondre en citant

Teepiix a écrit:
Bonjour à tous

J'ai parcouru l'forum en long large et en travers et malheureusement je n'ai point trouvé de réponse à ma question.

J'étais en Fibre chez numéricable, puis chez Bouygues et je viens de passer chez Free avec une box révolution.

Sachant que j'étais connecté en Fibre avant, puis-je l'être à nouveau avec Free?

Si non, comment puis-je booster le débit Wifi qui n'est pas foufou...

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Je réside également à Dijon (centre ville) en immeuble collectif qui a été fibré par Orange en Mars 2014 puis SFR s'est "accroché" au wagon et tous deux m'ont démarché. Je suis donc client Free Révolution depuis la sortie de ce modem et je sais que pour avoir la Fibre Free, je vais devoir patienter et longuement patienter.
A mon sens et instruit du positionnement Free en matière ne serait ce que de mutualisation , je n'aurais jamais quitté la Fibre Bouygues ou Numéricable (même s'il ne s'agit pas d'une Fibre "pure") car étant en simple ADSL et bien loin d'une armoire, ma vitesse de connexion n'a vraiment rien d'exceptionnel.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 20:55    Sujet du message: La Fibre Free sur Dijon La Fibre Free sur Dijon 90274 84006 Répondre en citant

https://freepon.lafibre.info

Le site ci-dessus montre que la Fibre Free est arrivée à Dijon!
Une connexion déjà activée.
Auriez-vous des retours SVP ?
Merci!

thedream
Hobbit de L'Univers

4 points

thedream, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 8:32    Sujet du message: Re: La Fibre Free sur Dijon Re: La Fibre Free sur Dijon 146081 134423 Répondre en citant

sicoreme a écrit:

Merci!

Inscription faite le 16 octobre en Fibre sur quartier toison d'or, je vous tiens au courant pour la suite Very Happy

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 12:17    Sujet du message: Re: La Fibre Free sur Dijon Re: La Fibre Free sur Dijon 90274 84006 Répondre en citant

thedream a écrit:
sicoreme a écrit:

Merci!

Inscription faite le 16 octobre en Fibre sur quartier toison d'or, je vous tiens au courant pour la suite Very Happy

Merci infiniment
Je pense que je vais partir de Besac pour m'installer sur D I J O N

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 12:32    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Voici maintenant Besançon détecté sur le site de Serge31!!!  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: