Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass destination : compteur data séparé ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 9:14    Sujet du message: Pass destination : compteur data séparé ou pas ? Pass destination : compteur data séparé ou pas ? 52882 47710
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pars en week-end en fin de mois au Royaume-Uni et je voulais juste avoir quelques avis.
Il est indiqué pour la data et les 3Go en Roaming que ceux-ci sont décomptés du forfait en France, donc en gros que si on part avec 5 Go consommés en France on a plus rien pour l'étranger.

Seulement j'étais déjà tombé sur des avis différents il y a quelque temps comme quoi la data serait décompté sur un compteur séparé, quel que soit le volume consommé en France avant.

Si certaines personnes ont expérimenté la chose ou sont dans ce cas là en ce moment, si vous pouviez me confirmer quelle est la méthode réelle de décompte ? Nous sommes 4 à partir et 3 personnes ont des forfaits Free Mobile illimités, en ayant la réponse je m'adapterais en conséquence.

Merci d'avance Smile Bonne journ ée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10352
 
16453 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 9:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , les 3 Go sont bien indépendants

Attention , depuis le 1/08 /16 , la data au delà des 3 Go est facturée
au tarif en vigueur dans le pays , et non plus en débit réduit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 10:09    Sujet du message: 52882 47710
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, donc pas besoin de surveiller et d'économiser avant le départ !
Il serait bien que Free Mobile mette à jour l'assistance pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité Smile

Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 11:21    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

ATTENTION à ce qui a été dit, l'enveloppe DATA est bien mélangée, si tu pars avec 5 Go tu n'as plus de DATA pour UK, du moins tu seras facturé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 11:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

benouite a écrit:
ATTENTION à ce qui a été dit, l'enveloppe DATA est bien mélangée, si tu pars avec 5 Go tu n'as plus de DATA pour UK, du moins tu seras facturés.


Bonjour,

Il faudra quand même se mettre d'accord car c'est quand même un peu le bordel Twisted Evil

Effectivement la fiche d'assistance précise que la consommation dépend des Go consommés en France, mais par contre les utilisateurs eux constatent autres chose sur le terrain.
Le faite d'avoir ses 3Go même en ayant consommé plus de 3Go en France est t-il d'un bug ? ou bien ça dépend des pays? ou du fonctionnement normale dans tous les pays du passe?

C'est quand même difficile de s'organiser quand on sait que maintenant il y'auras du hors forfait derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 11:39    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
benouite a écrit:
ATTENTION à ce qui a été dit, l'enveloppe DATA est bien mélangée, si tu pars avec 5 Go tu n'as plus de DATA pour UK, du moins tu seras facturés.


Bonjour,

Il faudra quand même se mettre d'accord car c'est quand même un peu le bordel Twisted Evil

Effectivement la fiche d'assistance précise que la consommation dépend des Go consommés en France, mais par contre les utilisateurs eux constatent autres chose sur le terrain.
Le faite d'avoir ses 3Go même en ayant consommé plus de 3Go en France est t-il d'un bug ? ou bien ça dépend des pays? ou du fonctionnement normale dans tous les pays du passe?

C'est quand même difficile de s'organiser quand on sait que maintenant il y'auras du hors forfait derrière.


C'est désormais très clair, il n'y a plus de possibilité de faire de différences sur le terrain, désormais ton enveloppe DATA est mélangée entre France et les pays du pass destinations, donc ATTENTION, toutefois le SMS à l'entrée du pays précise toujours les conditions... mais qui le lit ? C'est bien le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 11:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

benouite a écrit:

C'est désormais très clair, il n'y a plus de possibilité de faire de différences sur le terrain, désormais ton enveloppe DATA est mélangée entre France et les pays du pass destinations, donc ATTENTION, toutefois le SMS à l'entrée du pays précise toujours les conditions... mais qui le lit ? C'est bien le problème.


C'est tout sauf clair.
OK tu dit que c'est mélangé. En France il y'a 50 Go, si je consomme 20 Go, il reste donc 30 Go.

Qu'est ce qu'il m'interdit de taper dans les 30 Go en dehors de la France ?

Pour être clair, il faut dire 3 premiers Go par mois France comprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10352
 
16453 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Salut Freeboooox,

Il y a eu un topic là dessus , avec @Chatpoker qui est un utilisateur quotidien du Pass

J'ai pu aussi vérifier ( 06 et 07/16 ) que le fait de partir avec + de 3 Go au compteur n'impactait pas les 3 Go du Pass

En revanche , depuis le 1/08 la data au delà des 3 Go est facturée et non plus en débit réduit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:16    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Salut Freeboooox,

Il y a eu un topic là dessus , avec @Chatpoker qui est un utilisateur quotidien du Pass

J'ai pu aussi vérifier ( 07/16 ) que le fait de partir avec + de 3 Go au compteur n'inpactait pas les 3 Go du Pass

En revanche , depuis le 1/08 la data au delà des 3 Go est facturée


Depuis le 01/08 justement, c'est mélangé comme le précise la brochure tarifaire

35j/an : appels, SMS/MMS depuis un pays de l’Union Européenne, les Etats-Unis (Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus), une
destination DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique = une destination. Mayotte et La Réunion = une destination), le Canada, Israël,
l’Australie, la Norvège et l’Islande vers cette même destination et vers la France métropolitaine, et Internet 3G (jusqu’à 3Go/mois décompté de
l’enveloppe Internet du forfait; au-dela, facturation au tarif en vigueur)
, 35 jours par année civile puis facturation au tarif en vigueur. 1 jour est
décompté à la 1ère communication (appel émis ou reçu ou SMS émis ou MMS émis ou reçu ou connexion Internet) au cours des 24 heures.
Jours non utilisés non reportables l’année suivante. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de Roaming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:23    Sujet du message: 52882 47710
Répondre en citant

Merci à tous pour le débat,

Je pense effectivement que ce n'est pas clair du tout du côté des informations officielles.
Le site de l'assistance dit une chose, les expériences utilisateurs disent une autre chose, d'ou ce post à la base.

C'est comme les 50 Go du forfait data 20 Go 2/3/4G pour les 20 premiers Go et uniquement 4G pour les 30 Go suivants. Dans la doc officielle cela se passe comme ça, dans la réalité pas de différence les 50 Go sont utilisables quel que soit la configuration.

Je pense que c'est pareil pour le pass destination et la data dans ces pays, le doute doit volontairement être laissé pour "contrôler et réduire l'utilisation de la data à l'étranger. En gros ceux qui ne connaissent pas l'astuce se baseront sur les dire de l'assistance et par analogie croiront qu'ils ont très peu de data et du coup réduiront au max leur consommation, les autres, plus fins connaisseurs profiteront de l’intégralité des 3Go. Mais dans la réalité si tout le monde a une enveloppe data séparée cela ne change rien.

Par contre pour la facturation hors forfait au delà des 3 Go je suis au courant et c'est là ou on doit faire très attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:25    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Moi je peux te garantir que les gens sont facturés dans les pays du PASS Destinations lorsqu'ils arrivent dans le pays en ayant déjà tapé les 3Go en France, plusieurs cas observés en Espagne, UK, Allemagne par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 13:18    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Où sinon,

Ils y en a qui prennent une SIM 20€ à une borne et qui marche pour un mois pass compris.

Ensuite ils la file à leur enfant, leur compagne ou un pauvre qui vont se faire une joie de terminer le forfait Very Happy

Bon voyage !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 13:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:

Ils y en a qui prennent une SIM 20€ à une borne et qui marche pour un mois pass compris.


Oui très bonne alternative.
Ou sinon s'acheter une SIM sur place. C'est ce que je fais à chaque fois pour ne pas me prendre la tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 14:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
moi ce que je comprends dans ces nouvelles CGV, c'est que les 3giga sont compris dans les 50 (si tel 4G) , donc si on a consome 47giga il nous en reste 3 pour l'etranger (mais cela reste mon interpretation!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour, je viens de tomber sur la question et vos reponses et j'avoue que meme si je voyage pas et donc que le pass destination ne me concerne pas pour l'instant, à vous lire ca semble être le gros binz là dessus ! il serait bien que UF fasse une news claire et nette + que les CGV/CGU soient vraiment tres claires voir avec kkes exemples car meme en n'étant pas blond du tout, j'avoue qu'a vous lire, certains disent voir constatent que :
- ceux qui n'ont rien consommé en data avant de partir a l'étranger n'ont pas de probleme (sauf lors de par exemple traversées en corse)
- ceux qui ont consommés moins de 3go avant de partir n'ont quasi rien car au final faut pas que ca depasse les 3go total !
- ceux qui ont consommés 20go d'un forfait identifié en 4G (je parle d'un tel où l'imei est bien en 4G sur la base) et qu'il reste donc 30go possible du forfait n'ont soit pas de probleme soit en ont

donc ca semble vraiment le...:
- chichimi le chimili... rhaaaaa est ce que le chimibilique tient dans la main ?
- oui. a quoi pensez vous ?
- a un oeuf dur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox