hajbed (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 19:39 Sujet du message: Chute débit de moitie:> RESOLU.. Free s'est bien Défaussé
Chute débit de moitie:> RESOLU.. Free s'est bien Défaussé4209937769
Bonjour
Je suis chez Free depuis 8 avec une Freebox V5.
J'ai toujours eu entre 8.5mo et 10mo ( ce que Free garantissait techniquement ).
Le 1er septembre le modem reboot et plus possible d'avoir la TV en HD.
J'ai fait alors toutes les verifs d'usage ainsi que permutations reboot etc etx rien a faire le debit ne passe pas les 4.5mo avec de nombreuses erreurs.
J'ouvre un tocket et le technicien passe.
Verdict : perturbarions électriques chez un autre proprietaire, je suis en appartement. La mesure a été faite au niveau du répartiteur FT dans le placard du hall.
Il me dit qu'ils vont contacter un par un les abonnés Free de l'immeuble dans un 1er temps pour voir si l'un d'entre eux aurait fait un branchement douteux.
Et si rien alors ils contacteraient les autres opérateurs afin que ceux ci fassent de meme pour les propriétaires qui seraient chez la concurrence.
Delai au moins un mois.
Ticket ouvert le 02/09...fermé sans rappel le 24/09...
Je rappelle ce jour et là on m'explique que la source de perturbation a ete trouvée et corrigée que cela n'a rien changé et que France Telecom a repondu que ma ligne ne pouvait pas supporter plus de 5.8mo...cela fat 8 ans que j'avais quasiment le double!!
J'ai donc rouvert un autre ticket mais le conseiller m a clairement dit que a 90% sûr l'issue sera la même.
Je nai plus que les chaines en basse resolution, Youtube rame comme pas possible et le nombre d'erreurs de paquet est énorme.
Que faire?
Merci de votre aide.
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par hajbed le Jeu 13 Oct 2016, 10:54; édité 2 fois
hajbed (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 21:04 Sujet du message:
4209937769
Bonsoir
Non les caractéristiques de ma ligne n'ont pas bougé.
Le 1er septembre en soirée le modem a reboote tout seul puis plus de HD et un débit qui plafonne à 4.5mo.
hajbed (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 22:19 Sujet du message:
4209937769
Oui pour l'attenuation.
Et evidemment oui pour le débit...
Lors de l'apparition des problèmes, vu que la TV saccadait fortement en basse résolution pourtant, je suis passé en mode Sérénité (optimise la qualité TV au détriment du débit).
Je vais repasser en mode standard et voir...
Merci.
Freeboooox a écrit:
L'atténuation est cohérente par rapport à l'atténuation théorique.
Par contre le débit est faiblard pour du 37 db d'atténuation.
Il faudra garder coté réglage de ping sur le site de Free pour faire baisser la marge de bruit.
Essaye de le mode standard voir patate.
Aaah, les perturbateurs électromagnétiques...
Je me souviens d'un cas qu'on m'a conté, c'était une vieille télé cathodique d'une mamie qui du jour au lendemain se mit à perturber tout un immeuble, sauf elle , et les mamies du cantal... ça Freeboooox connaît bien ! Fière et têtue comme elle était, n'ayant pas de problème chez elle, elle ne pouvait concevoir être le soucis de l'immeuble malgré les dires des techniciens des différents opérateurs... et aussi puissant qu'il puisse être, un opérateur ne peut pas pour autant forcer une personne à racheter une télé...
Finalement, le syndic s'est concerté et la dame s'est vue offrir une nouvelle TV, tout est rentré dans l'ordre depuis !
Avez-vous demandé à vos voisins s'ils avaient le même souci ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
hajbed (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 23:24 Sujet du message:
4209937769
Oui j'ai fait un affichage stipulant que les coproprietaires etaient tous impactés et que la personne ayant dait un branchement ou autre a cette date là devait se signaler afin que le contrôle soit fait gratuitement.
Personne ne s'est signalé.
Ceci dit comme évoqué Free a dit que la source de perturbation avait été identifiée et corrigée (sans me dire exactement quoi). Mais cela n'a rien changé. Je soupconne cette perturbation d'avoir toujours ete présente et ayant de fait faussé le diagnostic du technicien Free....
Je ne pense pas que ça soit du à un perturbateur car pour 37db d'atténuation et 8 db de marge de bruit,4 Mbps c'est trop peu.
Donc il y'a eu un bug lors de la synchro et le faite de changer de ping et de resynchroniser permettra peut être de remettre les choses dans l'ordre.
Ce n'es pas un coup de la mamie du cantal, mais peut être la mamie de l'auto-ajustement qui foire encore à mon avis
hajbed (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 0:09 Sujet du message:
4209937769
Dés le dysfonctionnement j'ai changé de Standard à Sérénité et cela n'avait rien amené.
J'ai changé de sérénité à Standard nous verrons dans 2H , encore Merci.
Je vous tiens au courant.
frederic76, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 7:13 Sujet du message:
6727861148
perso j'galere depuis le 13 aout chez moi, ligne a 988m, j'avais le vdsl avec super ligne depuis pas mal d'années et dès l'autorisation de l'ARCEP pour les lignes indirectes, j'avais le vdsl avec un super Upload. depuis le 13 aout, la box ne synchronisait plus jusqu'à il y a 1 semaine en vdsl sauf si je la redemarrais (et encore c'était un miracle quand elle arrivait a ponctuellement passer en vdsl) mais repassait tres vite, souvent le lendemain vers 3-4h du mat en ADSL avec de pietres debits et surtout instabilités constantes meme en ADSL. la marge de bruit a augmenté depuis le 13 aout aussi (avant j'étais super stable a entre 5 et 6 en Fastpath. depuis meme a entre 8 et 9db en serennité c'est pas franchement stable)
suite au dernier reboot, la box s'est resynchronisée en vdsl et depuis elle n'a plus desynchro, pour le Down j'ai a peu pres le debit d'avant mais l'Upload non j'ai le debit de l'ADSL.
j'ai contacté le service client par le tchat depuis le 13 aout où ils m'ont baladé a me raconter des conn*** (a me dire que mon DNS n'était pas bon, que fallait que j'active l'option TV, que ma ligne n'était pas compatible avec le vdsl et que je ne l'avais jamais eu donc ne pouvais pas l'avoir etc... ou encore que le DSLAM avait des probleme et fallait patienter ou encore qu'il fallait que je debranche la box pendant plus de 3j en me coupant totalement du monde en meme temps... et esperer !), coupé le tchat je ne sais combien de fois
ce qui me soule c'est pas trop le Download car ca je m'en fiche, c'est surtout le ping elevé depuis et surtout l'Upload pour les sauvegardes sur serveur distant et mon accès distant depuis smartphone ou tablette où j'écoutais mes zik en flac hd et que depuis je peux plus faute de debit.
et Free s'en moque royal, j'arrive meme plus a les avoir au tchat depuis la derniere fois. j'arrive pas non plus a avoir de ticket incident car pour eux la ligne est OK... rien du tout. ca m'enerve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum