Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réinitialisation usine du Player: quid des enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 16
 
17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2016, 9:08    Sujet du message: Réinitialisation usine du Player: quid des enregistrements Réinitialisation usine du Player: quid des enregistrements 87714 81658
Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre nous je possède une Freebox Mini 4K et un Player qui bug pratiquement à chaque premier démarrage de la journée ; je suis donc obligé de le débrancher et rebrancher électriquement à chaque fois. Le pire c'est que certains jours je dois refaire cette manipulation 3 ou 4 fois de suite avant d'avoir les chaines.

J'ai ouïe dire qu'une réinitialisation usine pouvait régler ce problème (en tout cas pour certains). La question que je me pose est la suivante : la réinitialisation usine du Player va-t-elle effacer mes enregistrements ? Pour être plus précis, je sais que physiquement les fichiers ne seront pas effacés sur le disque branché sur le serveur, mais ils pourraient ne plus être accessible par le Player.

Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numa001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 16
 
17 points

Numa001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2016, 11:52    Sujet du message: 87714 81658
Répondre en citant

Bon ben je me réponds à moi-même, ça pourra peut-être aider d'autres personnes :

En fait, la réinitialisation d'usine du Player n'a aucun effet sur les enregistrements programmés ou terminé ; ils sont conservés en l'état.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 13:36    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

oui, le disque dur étant dans la Freebox Server, il n'y a rien a craindre.

Même un hardreboot de la Freebox Server conserve les enregistrements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4452
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 14:58    Sujet du message: Re: Réinitialisation usine du Player: quid des enregistremen Re: Réinitialisation usine du Player: quid des enregistremen 108215 100235 Répondre en citant

Numa001 a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous je possède une Freebox Mini 4K et un Player qui bug pratiquement à chaque premier démarrage de la journée

Ben non, j'ai une Mini 4K depuis mai 2015 sans aucun problème de démarrage et je pense faire partie de la majorité.
Numa001 a écrit:
je suis donc obligé de le débrancher et rebrancher électriquement à chaque fois. Le pire c'est que certains jours je dois refaire cette manipulation 3 ou 4 fois de suite avant d'avoir les chaines.

J'ai ouïe dire qu'une réinitialisation usine pouvait régler ce problème (en tout cas pour certains). La question que je me pose est la suivante : la réinitialisation usine du Player va-t-elle effacer mes enregistrements ? Pour être plus précis, je sais que physiquement les fichiers ne seront pas effacés sur le disque branché sur le serveur, mais ils pourraient ne plus être accessible par le Player.

Peut-être parles-tu de l'option Multi TV (Server et Player V6 Revolution + 1 Player Mini 4K), dans ce cas oui, certains (pas tous) ont des problèmes sous certaines configurations, ce bug est sur le point d'être résolu par une mise à jour qui ne saurait tarder maintenant. Et aucun pb avec le disque dur du Server V6 ou avec un DD connecté à un Server Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 902
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 20:27    Sujet du message: Re: Réinitialisation usine du Player: quid des enregistremen Re: Réinitialisation usine du Player: quid des enregistremen 107045 99189 Répondre en citant

Numa001 a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous je possède une Freebox Mini 4K et un Player qui bug pratiquement à chaque premier démarrage de la journée ; je suis donc obligé de le débrancher et rebrancher électriquement à chaque fois. Le pire c'est que certains jours je dois refaire cette manipulation 3 ou 4 fois de suite avant d'avoir les chaines.

J'ai ouïe dire qu'une réinitialisation usine pouvait régler ce problème (en tout cas pour certains). La question que je me pose est la suivante : la réinitialisation usine du Player va-t-elle effacer mes enregistrements ? Pour être plus précis, je sais que physiquement les fichiers ne seront pas effacés sur le disque branché sur le serveur, mais ils pourraient ne plus être accessible par le Player.

Qu'en pensez-vous ?

Je te conseil fortement de faire une reinitialisation d'usine du Player Mini 4K apres chaque MAJ de celui-ci, il y a énormément de bug de sortie de veille d'allumage ou de reception TV apres la migration d'une version à une autre d'Android TV
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 14:39    Sujet du message: Re: Réinitialisation usine du Player: quid des enregistremen Re: Réinitialisation usine du Player: quid des enregistremen 87263 81246 Répondre en citant

Numa001 a écrit:
Comme beaucoup d'entre nous je possède une Freebox Mini 4K et un Player qui bug pratiquement à chaque premier démarrage de la journée ; je suis donc obligé de le débrancher et rebrancher électriquement à chaque fois. Le pire c'est que certains jours je dois refaire cette manipulation 3 ou 4 fois de suite avant d'avoir les chaines.


Qu'en pensez-vous ?


J'ai également été confronté à cette difficulté et je l'ai résolue en modifiant par tâtonnements successifs la définition de l'image et le taux de rafraîchissement. Aujourd'hui je n'ai plus à redémarrer le Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox